Aller au contenu

Inmotion V8F


Alxx

Messages recommandés

On 10/31/2019 at 8:23 PM, MrP-MrF said:

Capactiy:518Wh... dommage, j'aurais été intéressé d'avoir une concurrente de la KS16S, mais là…

Au même prix, la ks16s, c’est seulement 420wh... donc ce sera compétitif et sans les parpaings latéraux de Kingsong (autant j’adore le confort de la ks18L, autant les ks16s me semblent une horreur d’ergonomie).

Pour ma part je suis content qu’un constructeur s’intéresse encore au créneau des roues polyvalentes autour de 1000 euros, marre de ne voir que des nouvelles roues à plus de 2000 euros.

 

  • J'aime 3
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2019 à 14:21, em1barns a dit :

Au même prix, la ks16s, c’est seulement 420wh... donc ce sera compétitif et sans les parpaings latéraux de Kingsong (autant j’adore le confort de la ks18L, autant les ks16s me semblent une horreur d’ergonomie).

Pour ma part je suis content qu’un constructeur s’intéresse encore au créneau des roues polyvalentes autour de 1000 euros, marre de ne voir que des nouvelles roues à plus de 2000 euros.

Oui, mais tu oublies que le moteur de la ks16S est un 1200 -> 3000 en crête, contrairement à la V8F qui fait un 1000-2000 en crête. 

Je voulais dire par là que je m'attendais à plus au niveau de la sortie d'un nouveau modèle de la part de inmotion...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport poids puissance a pas l'air foufou à première vue ça semble décevant. Une vieille Ks16S (840wh) restera bien placée si les données annoncées sont correctes...

Ou la bonne vieille V8 pour ceux qui ont besoin de moins d'autonomie et qui privilégient le poids.

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, MrP-MrF said:

Oui, mais tu oublies que le moteur de la ks16S est un 1200 -> 3000 en crête, contrairement à la V8F qui fait un 1000-2000 en crête. 

Je voulais dire par là que je m'attendais à plus au niveau de la sortie d'un nouveau modèle de la part de inmotion...

Et tu oublies que les 3000w, c’est pour la version à 64 cellules (840wh) ?.

La 420wh n’a que 32 cellules (2x16)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on aurait attendu des performances plus significativement au-dessus de la V8 pour une V8F.

Pour la puissance, avec 800W, la V8 est déjà plus réactive qu'une 16S. Avec 1000W dans la même veine, ça sera déjà vraiment une roue nerveuse.

Non, c'est l'autonomie qui déçoit un peu. Surtout si le moteur permet une conduite encore plus consommatrice, on n'ira pas plus loin qu'avec la V8. A moins d'être très sage.

Bon, tout ça est encore très flou et on reste dans les annonces. C'est bien pour rêver ; on jugera sur pièce quand on l'aura sous le pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, effectivement c'est léger mais c'est une habitude chez Inmotion. Mais elles sont plutôt joli et fines leurs roues, honnêtement je suis plutôt curieux de savoir ce qu'elle va donner, je cherche une bonne 16 pouces avec trolley. Ma MSX est là pour l'autonomie de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Joe Bix said:

C'est vrai qu'on aurait attendu des performances plus significativement au-dessus de la V8 pour une V8F.

Pour la puissance, avec 800W, la V8 est déjà plus réactive qu'une 16S. Avec 1000W dans la même veine, ça sera déjà vraiment une roue nerveuse.

Non, c'est l'autonomie qui déçoit un peu. Surtout si le moteur permet une conduite encore plus consommatrice, on n'ira pas plus loin qu'avec la V8. A moins d'être très sage.

Bon, tout ça est encore très flou et on reste dans les annonces. C'est bien pour rêver ; on jugera sur pièce quand on l'aura sous le pied !

Vu qu’ils ont gardé la même coque, et qu’ils fabriquent des roues de 84v, il faut caser des packs de 20 cellules. La v8 en a 2, et la forme ne permet pas d’en caser un 3ème (même si certains l’ont fait mais en enlevant la coque de protection de la batterie).

Il ne leur restait plus comme solution que de prendre des cellules plus performantes, ce qu’ils ont fait. Pour avoir 4 packs de batteries (et donc 2.5kg de batteries en plus), il faudra passer à la v10/f.

Evolution sage, mais évolution tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Neo-Anubis a dit :

je suis plutôt curieux de savoir ce qu'elle va donner

Moi aussi, c'est un segment intéressant, celui des citadines (relativement) performantes, sans tomber dans l'obésité (et le coûteux)

Et si de plus elle pouvait être LOM compatible ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça plutôt pas mal du tout perso. Le marché des grosses roues est déjà bien encombré. Les gros rouleurs rachètent des roues pour le plaisir mais bon une fois qu'on a des modèles du genre KS16X ou 18XL ou équivalent chez la concurrence (Gotway Nikola et j'en passe) en réalité on n'a pas besoin d'en changer régulièrement.
Il manque par contre des petites citadines légères, pas chères et très urbaines qu'on utilise pour la fin de trajet. Je pourrai en acheter une pour mes trajets hybrides en métro / RER et sortir ma grosse KS18XL de 25kilos à la maison pour les randos.
Donc je ne comprends pas trop l'intérêt de vouloir tellement plus de batterie ou de puissance ici, sachant que ce n'est pas magique : cela se fera au détriment du poids et donc de la portabilité.
Cette V8F est à mon avis plutôt bien positionnée et ne marche pas sur les pieds de leur gamme à côté genre V10F. Si c'est pour avoir le même poids à 20kg autant prendre le dernière.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2019 à 19:22, Oxion a dit :

Je trouve ça plutôt pas mal du tout perso. Le marché des grosses roues est déjà bien encombré. Les gros rouleurs rachètent des roues pour le plaisir mais bon une fois qu'on a des modèles du genre KS16X ou 18XL ou équivalent chez la concurrence (Gotway Nikola et j'en passe) en réalité on n'a pas besoin d'en changer régulièrement.
Il manque par contre des petites citadines légères, pas chères et très urbaines qu'on utilise pour la fin de trajet. Je pourrai en acheter une pour mes trajets hybrides en métro / RER et sortir ma grosse KS18XL de 25kilos à la maison pour les randos.
Donc je ne comprends pas trop l'intérêt de vouloir tellement plus de batterie ou de puissance ici, sachant que ce n'est pas magique : cela se fera au détriment du poids et donc de la portabilité.
Cette V8F est à mon avis plutôt bien positionnée et ne marche pas sur les pieds de leur gamme à côté genre V10F. Si c'est pour avoir le même poids à 20kg autant prendre le dernière.

Exactement, il en faut des roues intermédiaire. Bon j'avoue que si ils avaient mis du 1200W comme la KS16S. Je pense qu'ils devraient améliorer la V5F et la V10F par la même occasion, avec ces mêmes cellules (a moins qu'elles les aient déjà). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=b3UM8gJk6Oc

J'ai regardé cette présentation en anglais (étant prof d'anglais, ça ne me dérange point; s'il y a des gens qui ont besoin de précisions sur la vidéo, je peux y répondre)

La wheeleuse raconte qu'elle apprécie beaucoup la v8f car pour une personne de son gabarit, la v8F rassemble tous les atouts de la v10 (qu'elle utilise) avec un poids plus léger (la v10 fait un tiers de son poids...). Forcément, l'argument m'attire.

Mais c'est vrai que j'hésite avec la 16s :/

Je suis votre conversation pour en savoir plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, minch a dit :

Normalement, avantage pour la V8F pour le waterproof 

Mais c'est pas un waterproof que pas mal de gens ont dénoncé ?

J'ai lu qu'elle est IPS55 contrairement aux autres mais qu'il y avait des soucis avec l'eau justement, mais peut être que je me trompe :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward