Aller au contenu

donner moi votre avis


Messages recommandés

bonjour je viens de commencer la gyroroue avec une ks16x et j'arrive pas a évoluer incapable de faire une sortie je me fais des partie atelier exercice comme vous le verez sur les video que je posterai est ce normal d'avoir une period dadaptation a chaque fois que je mis remet (environ 10 minute ) j'ai impression de reprendre a zéro a chaque fois ya t'il un ou des wheeler de mon coin pour faire une rencontre et juge puis rectifier mes défaut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @baro78.

Je ne crois vraiment pas qu'il te manque grand chose. Tu sais démarrer, tourner à gauche, évoluer dans un espace très restreint... Le reste va venir tout seul. J'ai vu que tu avais un superbe "chemin vicinal" pour toi tout seul N'hésite pas à augmenter la vitesse pour trouver la stabilité qui ne se trouve qu'à partir d'une quinzaine de kilomètres à l'heure. Pour les virages à droite, trouve un espace plus large et fais des huit. Sinon... Tu y es déjà. Bienvenue parmi les wheelers (et ne fais pas attention à notre humour collectif qui picote parfois mais qui est dit sans méchanceté.). ;)

Et surtout, continue de nous faire part de tes progrès avec tes vidéos. Cela rappelle aux "wheelers aguerris" par où ils sont passés et cela sera très utiles aux nouveaux venus! :yaisse:

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi y a aucun soucis , tu évolues bien faut que tu continues comme ça . Le fait d’arriver plus facilement à tourner d’un côté est normal . Faut t’entrainer a faire des 8 et surtout des grandes et petites courbes . Pense aussi à tourner tes hanches du côté ou tu tournes en mettant bien ton centre de graviter dans le centre de ton cercle , tu verras ça ira mieux . Après entraîne toi à rouler en ville pour rouler au pas en gardant ton équilibre . Je te conseille aussi de prendre des bonnes habitudes en mettant un casque car quand je vois que tu passes en dessous de ton escalier avec ta roue et ta tête à quelques centimètre du béton de ton escalier , j’ose même pas imaginer si tu venais à taper le crâne . Surtout en cas de chute quand on a pas de protection et qu’on se fait mal on peut être découragé et aussi pour montrer l’exemple à tes enfants (pour leur bien ) . Continue ton apprentissage ;) . Tu es de quel coin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Juan-Miguel a dit :

Quand je parlais de casque je parlais aussi des protections poignée , genou , et coudière ;) 

je suis du 78 a juziers pour les protection je suis motard et entièrement d'accord avec toi pour les maitre malheureusement je n'y arrive pas avec le casque sa me fait perdre tout équilibre 

mais c'est vrai je vais me forcer prochainement a les maitre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en rentrent chez moi j'ai essaye dans ma rue jetai un peu plus alaise du faite d'avoir un itinéraire en vue 

dans un parking j'ai tendance a pas savoir ou aller 

et j'avoue que maintenant que j'arrive plus ou moins a dompter la roue j'aimerai essayer d'aller plus loin mais seul a cette vitesse je me fais chier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, baro78 a dit :

je n'y arrive pas avec le casque sa me fait perdre tout équilibre 

Dans ce cas met un casque de vélo.  Et dans quelques temps , tu pourras essayer le casque de BMX (mieux protégé  des faceplan). 

Tu devrais faire un parcours d'une dizaine  de kilomètres sur piste cyclable. 

Sinon pour moi, tu es prêt.Bon wheel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ta progression est plutôt bonne, tu as déjà acquis le roulage lent (le plus difficile), le modéré, tu sais tourner (forcément plus à l'aise d'un côté que de l'autre, mais ça au début rien d'anormal), avec de la percévérence tu trouveras ton bonheur, voilà que dire de plus....bonne glisse ^_-

Ah, les protections peut-être, mais ça c'est toi qui vois ?

Modifié par gsalc2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baro78 Si tu as le pneu CX (avec un liseret vert), remplace-le par un CYT et ta 16X deviendra plus facile à apprivoiser.

Les premières séries de la 16X livrées avec ce pneu demandent un fort investissement corporel, même pour un wheeler expérimenté. Pour un débutant c'est sûrement trop demander de compenser les dévers du sol avec le poids du corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum :)


Je me reconnais bien dans ton cas car je viens aussi de débuter, tu sembles bien te débrouiller, il faut pratiquer un max pour acquérir les automatismes, je ne crois qu'il y ait beaucoup d'autres alternatives :D

Au début je gesticulais aussi un max, puis j'ai opté pour ne plus trop agiter mes bras mais compenser en corrigeant avec la roue mais dès que tu es à l'aise, tout se passe bien plus fluidement. 
J'ai aussi remarqué qu'il faut être le plus relaxe possible, se crisper ou serrer trop la roue n'arrange en rien les choses.

Roules-tu en mode débutant ou expert? Perso je trouve que pour débuter le mode expert me convient le mieux car plus réactif, ironiquement je pense que le mode doux convient mieux pour les expérimentés qui font de longs trajets à vitesse constante.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward