Aller au contenu

donner moi votre avis


Messages recommandés

Il y a 16 heures, R2D2 a dit :

sPerso je trouve que pour débuter le mode expert me convient le mieux car plus réactif, ironiquement je pense que le mode doux convient mieux pour les expérimentés qui font de longs trajets à vitesse constante.

Tout à fait!

Sur ce point, il faut aussi différencier le parcours "lisse" de celui qui varie sans arrêt, comme le petit sentier forestier parsemé de bosses et d'obstacles divers, où un mode doux habituel peut alors être utilement remplacé par un mode plus réactif.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, sbouju a dit :

Le mien...! ;) 

pneu.jpg

Tu t'es fait rouler. C'est une gomme tendre! :D

 

Le pneu est un faux problème, @baro78, tu vas pleinement réussir à le gérer. Ce sont les humains qui s'adaptent à leur monture mécanique et non l'inverse.

La preuve : Tous les wheelers du forum et d'ailleurs ont réussi à apprendre à rouler de la même façon avec des roues différentes et des...passifs (37_EmoticonsHDcom.png ) différents. ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me suis forcée a prendre un peu de route pour voir . bon ba super sympa 10 km avec des montes des descente  jais préféré maitre pied a terre quand t'il y avait une baniol 

et pour les descente raide. j'ai tendance a faire encore beaucoup de gauche droite inutile du a l'équilibre je préfère rouler a petite vitesse 10 ou 15 kmh je pence (pas encore assez alaise pour vérifier sur lappli ) beaucoup de fatigue sur les premier kilomètre j'ai même pu prendre un bout de chemin de terre et a ma grande surprise tout cest bien passer 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/8/2019 at 6:21 PM, baro78 said:

voici mon pneu

Au vu des photos, le pneu de ta 16X est un Chao Yang, il est peu ou pas sensible aux dévers du sol. C'est probablement mieux comme ça.

La fatigue que tu ressens n'est donc pas dûe au comportement sauvage des premières séries de la 16X. Tu n'as plus qu'à te détendre et à rouler aussi souvent que possible pour gagner en expérience ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être impatient, au bout de quelques milliers de km le pilotage devient vraiment machinal. Ce n'est pas la tête qui bosse, c'est le corps, il suffit de vouloir poser la gomme à un endroit et ça se fait quasiment tout seul. Rester fluide, jambes et pieds symétriques, surveiller l'état de la route pour anticiper les irrégularités (et les obstacles imprévus, coups de vent...), jambes semi-pliées si le revêtement est moche. Avec l'expérience, il faut éventuellement faire quelques mouvements de pieds pour faire circuler le sang et limiter l'ankylose. Et s'arrêter 2 ou 3 mn toutes les heures pour détendre les jambes, surtout pour les vieux comme moi qui tétanisent facilement. Attention à la fatigue, après plusieurs heures on perd de la stabilité.

Le 10/11/2019 à 22:06, frabad a dit :

Tu n'as plus qu'à te détendre...

Absolument, même si ce n'est pas toujours facile. Je constate que je suis souvent trop rigide épaules--cou--tête. Bien respirer en regardant l'horizon sur 180° permet de huiler les rouages. La différence entre un bon danseur et un sac à patates est subtile, il faut essayer de faire partie du premier groupe :D .

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

petite balade de 24 km je suis pas encore rassurer au dessus de 20kmh j'ai fais une petite pointe a 28kmh mais bon c'est bien comme sa je voudrais pas m'arrêter avec les dent de devant mdr je totalise 100 km sur ma roue il reste encore 41% de batterie avec une seul et unique charge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui question bête es normal que je me sente mieux les pied très avancer ? 

en 24 km je me suis découvert des muscle que j'imaginai pas avoir des courbature a cote du tibia gauche mdr 

et le dessus des cuisse pas glop quoi 

en tout cas j'ai enfin pris un put.... de plaisir a rouler 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, régis est un wheeler a dit :

a oui question bête es normal que je me sente mieux les pied très avancer ? 

Le débutant se positionne très souvent trop en arrière sur les pédales, donc oui, il faut avancer....

(régler les pédales horizontalement, choisir des chaussures adaptées, fléchir legerement les jambes, porter des protections pour être plus serein, et rouler davantage décontracté....)

Les quadriceps vont se renforcer... ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile à expliquer. Le centre de gravité de ton corps se balade le long de la plante des pieds selon ta position plus ou moins forcée mais il passe près de ton talon au repos. Comme il doit être conjugué avec celui de la roue qui passe par l'axe médian qui relie les 2 supports de pédales, plus tu alignes les deux selon une position non forcée et plus la gestion de ta roue est confortable.

Je prends toujours mon pied à rendre l'évidence simple... ;) (autrement dit : À enfoncer des portes ouvertes...)

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward