Aller au contenu

BMS Mort Z10


Umfrai

Messages recommandés

Il y a 2 bms sur la même carte il dialogue de manière distinctes avec la carte mère.

Si un des BMS ne dialogue plus avec la carte mère la roue ce mets en mode limité car elle considère la batterie HS (même si elle envoi de la tension normalement)

Tu as cramé quelque chose sur le BMS qui empêche le dialogue avec la CM. Il est possible si tu arrives a démonter la carte et que tu as qq qui s'y connait en electronique de trouver la panne et de la réparer.

Sinon il faut modifier le firmware pour lever la limitation en utilisant un des firmware de MRN76 ou changer la batterie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre SEIBEL a dit :

Il y a 2 bms sur la même carte il dialogue de manière distinctes avec la carte mère.

Si un des BMS ne dialogue plus avec la carte mère la roue ce mets en mode limité car elle considère la batterie HS (même si elle envoi de la tension normalement)

Tu as cramé quelque chose sur le BMS qui empêche le dialogue avec la CM. Il est possible si tu arrives a démonter la carte et que tu as qq qui s'y connait en electronique de trouver la panne et de la réparer.

Sinon il faut modifier le firmware pour lever la limitation en utilisant un des firmware de MRN76 ou changer la batterie ...

Merci @Pierre SEIBEL je suis d'accord avec ton analyse. et c'est également ce que m'avait dit @smallexis.

Du coup je me dis que  je n'abime pas ma roue en roulant comme ça. Je vais contacter MRN76 pour voir s'il est possible de downsizer la Z10 en Z6....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté MRN76. Il m'a répondu très rapidement et son diagnostic du problème est très clair pour lui. J'ai cramé 4 resistances de 120ohms sur la carte de la BMS. C'est effectivement pas cher à réparer sauf qu'il m'a confirmé que c'était très compliqué d'accès.

Il m'a donné un code et j'ai flashé ma roue avec un FW sans BMS. Et fonctionne !! 

La roue n'est plus en erreur et je n'ai plus la limitation à 27km/h. Le tilt back se déclenche bien, bien, bien plus trad !! Mais je sens que la roue n'a pas la même puissance. Je vais donc éviter d'aller à fond dans les montées et ne pas accélérer trop fort. Je vais peut être mettre les batteries en // pour voir ce que ça fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas rentrer dans le détail mais c'est le premier truc que j'aurais vérifier il y a effectivement des résistances de bus sur chaque BMS (2x2 resistances CMS de 120 ohm si je me rappelle bien)

Pour info cela coûte environ 1 centime d'euro les 4 .....après faut aller les chercher et avoir un peu de dextérité pour les changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierre SEIBEL a dit :

Je ne voulais pas rentrer dans le détail mais c'est le premier truc que j'aurais vérifier il y a effectivement des résistances de bus sur chaque BMS (2x2 resistances CMS de 120 ohm si je me rappelle bien)

Pour info cela coûte environ 1 centime d'euro les 4 .....après faut aller les chercher et avoir un peu de dextérité pour les changer !

C'est clair que c'est LA solution. La difficulté, c'est de tout démonter sans rien casser. Je ne sais pas ou sont les points de colle, où il est préférable de forcer, là où il ne faut surtout par forcer ! Et triturer une batterie (LiPo en plus) c'est quand même assez dangereux.

Je sais que je prends des risques à rouler sans BMS, mais lesquels ? Incendie ? La roue qui s'arrête en plein ride ? J'abime juste les batteries?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jean philippe marion a dit :

C'est clair que c'est LA solution. La difficulté, c'est de tout démonter sans rien casser. Je ne sais pas ou sont les points de colle, où il est préférable de forcer, là où il ne faut surtout par forcer ! Et triturer une batterie (LiPo en plus) c'est quand même assez dangereux.

Je sais que je prends des risques à rouler sans BMS, mais lesquels ? Incendie ? La roue qui s'arrête en plein ride ? J'abime juste les batteries?

Au delà des risques qui sont contournables c'est que la firmware de la carte mère de la roue n'autorise pas le fonctionnement normal si elle ne voit pas les 2 BMS ....

Concernant le démontage perso je découperais la coque proprement (et délicatement) à la dremel pour y voir plus clair (un peu de résines voir de fibre et c'est facilement réparable) tu peux utiliser une bombe d'air sec pour refroidir très fortement la colle elle n'aime pas du tout cela et généralement cela ce décolle facilement (je décolle des radiateurs de CG comme cela)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward