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BRIDAGE A 25 KM/H


GIBBUS

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  • 4 mois après...
Le 22/11/2019 à 15:09, stip93 a dit :

D'ailleurs question technique/électrique : pour (dé)brider une Thunder, il faut (dé)brancher 2 câbles gris (car 2 moteurs). Doit-on forcément utiliser un relais à 6 bornes (2 bornes d'entrées distinctes), ou un relais à 3 bornes suffit (sous-entendu, est-ce qu'on peut brancher sur la borne "arrivée" les 2 cables gris) ?

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

Hello @stip93, je vois très bien, je me pose la même question. Est-ce que tu connais la réponse depuis ou est-ce que quelqu'un sait si c'est possible ?

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Bonjour à vous,
Je me pose la question, pour un dé-bridage discret, de la possibilité d'utiliser un commutateur Reed.

Ces switch réagissent à la présence d'un aimant. En positionnant le switch à l'intérieur du deck, il suffirait alors de poser un aimant proche de la position du Switch, et en cas de contrôle, de le dégager du bout du pied... 

Le soucis de cette méthode : je ne trouve que des Reed ayant une position repos ouverte et qui se ferment en présence de l'aimant alors qu'il nous faudrait le contraire...

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé une solution similaire ?

 

EDIT :

Je viens de trouver cette référence https://www.amazon.fr/Contact-Interrupteur-Magnétique-Alarme-Sécurité/dp/B00H7T5PHU

  • Méthode de montage: SMD (par vis ou bandes recto-verso)
  • Type de commutateur: NC (type normalement fermé), le circuit est connecté lorsque l'aimant se ferme à l'interrupteur
  • Courant de commutation maximum: 0.5A
  • Max. Tension de commutation: 100V DC
  • Max. Courant de commutation: 0.5A

C'est bien un NC (interrupteur fermé au repos et qui s'ouvre si un aimant est proche, ça pourrait faire l'affaire non ? vous en pensez quoi ?

 

Interrupeteur collé à l'interieur du deck sur une petite plaque métalique. A l'extérieur du deck on pose un petit aimant qui reste en position car aimanté sur la petite plaque métalique. En cas de contrôle, on chasse l'aimant du bout du pied et la trott est à nouveau bridée. (Les aimants ne coûtent rien...).

 

Avez-vous une idée de la tension et du courant qui passent par ce fil de bridage ?

Modifié il y a 3 minutes par Eric.H

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  • 3 mois après...
  • 7 mois après...
Le 22/11/2019 à 20:00, stip93 a dit :

En fait, si je vous pose cette question, c'est que mon bridage fonctionne : 

mais comme je n'ai relié qu'un seul des 2 câbles gris au relais, je dépasse les 25 km/h quand je mets les 2 moteurs. 

Est-ce que je dois utiliser un 2ème relais ou je peux brancher le 2 cable gris de bridage de chaque moteur ensemble ?

Je testerais à l'occas', quand les beaux jours reviendront et que je ressortirais la bête, mais je suis preneur de votre retour d'expérience. :)

Salut 

je voulais savoir si ta eu la réponse à ta question car je me trouve dans la même situation que toi et je sais pas si je peux brancher les 2 câbles gris de bridage de chaque moteur ensemble ou pas ? 
merci 

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  • 7 mois après...

Bonjour à tous j'aurais 

 besoin d'aide s'il vous plaît. 

Y a pas longtemps j'ai changer mon moteur de ma trotinette Kugoo kirin m4 a l'arrière et un boîtier bridage débridage m'intéresse fortement mais le problème c'est que pour ma part le bridage débridage sur ma trotinette se passe sur le display paramètre p15. 

https://vtron.fr/products/boitier-telecommande

Dans mon contrôleur j'ai 2 fils blanc mais se n'est pas pour la bride c'est pour le display, j'ai chercher dans tous les fil de mon contrôleur mais aucun fil de bridage, se que j'en ai déduis c'est que mon bridage et débridage ne peut se faire que sur le display, J'ai actuellement un boîtier 12v et le boîtier bridage débridage pourrait-je avoir de l'aide s'il vous plaît ? ( c'est un contrôleur 48v kugoo m4) 

( și avec ma trotinette vous avez des idée pour faire le bridage débridage avec un interrupteur etc, car tout le temps aller dans les paramètres de la trotinette et modifier le pourcentage du moteur quand on vois les forces de l'ordre c'est un peu relou et de fois on a pas le temps de le faire. 

Merci. 

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