Aller au contenu

Acheter une roue pendant le Black Friday ?


Podqueen

Messages recommandés

1 hour ago, Podqueen said:

Je préfère avoir une roue sur le long terme, bien la protéger pendant la phase d'apprentissage et la garder

Bonne approche, beaucoup (en tout cas sur les forums) passent rapidement a autre chose. C'est pas qu'une "petite" batterie ne fasse pas le travail qu'on lui avais prévu (par ex 20e de km) mais une fois que l'on apprécie l'on veut aller plus loin.

Pour ce qui est du diamètre, j'ai fait environs 1000 km en 14", c'est pas gênant tant que le sol est lisse, mais dés qu'il y a des pavés ou trop de bords de trottoirs ca deviens vite fatiguant. A voir selon le rapport "gout de la ballade" X combien tu a d'escaliers X combien tu es prête a soulever :) 

(edit: la 16S 820Wh est très bien si 17kg peut le faire. Ca pèse mais avec la V8 c'est la 16" sérieuse la plus légère. La concurrente directe (Tesla) est plus lourde)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, elric said:

La gt16 est aussi une concurrente de la tesla avec plus de compacité  , 2 versions de batterie (selon si on privilégie le poids ou les kms), très maniable.

C'est vrais, elle est très compacte, par contre est ce que le fabriquant ne serai pas en train de disparaitre? C'est peut être pas un problème vu que les autres fabricants ne font pas vraiment de SAV de toutes façon.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, elric said:

Un critère qui me semble primordial pour la sécurité sur une roue: la puissance moteur.  

C’est vrais, mais OP ne pèse que 50kg, ce qui nécessite moins de puissance que d’autres. Le poids de la roue sera proportionnellement plus grand, d’où l’interêt de rester léger.. (sauf si OP n’a jamais de marches à monter)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, entre ces 2 modèles, il y a la KS16S, GT16....  (moins lourdes que la Tesla)

D'ailleurs, la Tesla me semble plutôt à l'opposé du segment des 16" (vs la légère V8)

Nota : je n'ai pas cité les ninebot 16" qui offrent encore moins d'autonomie que la V8

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, michmuch said:

Je ne vois pas en quoi V8 et Tesla sont concurrentes directes ?!... Deux 16", mais c'est à peu près leur seul point commun...

Je parlais de la KS16S:

Quote

(La 16S 820Wh est très bien si 17kg peut le faire. Ca pèse mais avec la V8 c'est la 16" sérieuse la plus légère. La concurrente directe (Tesla) est plus lourde)

On pourra remplacer "directe" par "la plus proche" si l'on veut.
Il y a aussi la GT16, mais elle est rarement sur la table.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux oublier avoir de meilleur prix au BF, les prix pratiqués avec remises sont deja bas.
Pour ce qui est de la tesla (et ce n'est que mon avis) dans sa gamme de prix, son moteur et son autonomie, je ne pense pas qu'elle ait de concurrente.

Envoyé depuis mon Atari 2600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward