Aller au contenu

La roue et la pluie (oui c'est pas le 1er sujet)


Yugs

Messages recommandés

Coucou les gars, 

en ces temps de pluie qui semblent ne plus finir, me résoudre à reprendre les transports en commun est trop difficile après 2 mois passés à prendre un plaisir non stop sur ma roue. 

Les premiers temps je ne sortais jamais par temps pluvieux, ni même humide. Et puis l'expérience se faisant, j'ai finalement pris la roue de plus en plus, même sous la pluie. 

Sachant que nos roues ne sont à priori pas étanches, voici mes questions, merci à ceux qui prendront le temps de partager leur expérience ? 

- qui parmi vous roule sous la pluie ? 

- quel matos utilisez-vous pour limiter les intrusions de flotte dans la roue ? (perso j'utilise le fameux truc de chez Decathlon pour couvrir les sacs à dos)

- quelle distance parcourez-vous sous la pluie ? 

- sous une petite pluie ça passe encore, mais sous un déluge de flotte, vous êtes raisonnables non ? 

- quelles sont vos techniques de séchage, pour limiter les dégâts sur vos roues ? 

 

J'en oublie probablement, mais j'attends de voir comment le sujet va prendre pour peut-être en remettre une couche. Merci à vous ! 

Modifié par Yugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te renvoie au forum notamment sur la 18L où j'ai posté des photos… de la roue 18l niveau intérieur.

Concernant ta question déjà roulé par temps de pluie légère, oui, avec une 16S et une 18L, genre pendant 15 Minutes, par temps de grosse drache hyper dégueulasse style tempête bretonne pendant 15 minutes, aussi quelques fois uniquement avec la 18L (merci la Belgique, merci le temps pourri). J'avais pas le choix, il était 22h, ça caillait je sortais du taf, je voulais rentrer...
Donc je te confirme que ça tient, malgré le fait que j'étais pas à l'aise et que je n'avais aucune protection dessus. Ce qui m'inquiète plus, c'est le bouton ON/OFF. 
Et oui, éviter de sauter dans des grosses flaques avec la roue, l'idée c'est que la flotte ne doit pas dépasser le dessous des pédales...

Sinon un coup de silicone léger sur les cotés ou un sac sur le dessus de la roue comme beaucoup.
Pour ma part, j'ai juste mis un petit truc sur le bouton on / off… mes temps de trajet boulot / home étant maximum de 15 minutes, et ne trouvant plus mon sac.

Pour sécher rien de spécial, contre le mur, à la verticale, en essuyant rapidement le dessus et le côté pour éviter la flotte sur les parties électriques (contact, haut-parleurs).


Note : sur une 14M, je serais moins confiant… 

 

 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as l'air d'avoir une 16S je serais tenté de te dire de pas trop te prendre la tête par rapport à la flotte. Les designs a la ks16-ks18L sont les meilleurs par rapport à la flotte. C'est pas infaillible et en cas de gros orage je te conseille tout de même de t'abriter 10 mn le temps que la sauce soit passée. Mais sous une pluie fine/moyenne... ras sur ces roues. Ferme tout de même le ports de charge. Et le sursac est un bonus avec lequel je n'aurais pas peur de rouler même sous l'orage. Par contre faire très attention à ce que ça ne puisse pas rentrer en contact avec le pneu qui tourne, car là tu peux flinguer ta roue (ou au moins griller un fusible sur une ks16).

Et si tu es précautionneux, un bon scotch d’électricien par dessus le bouton on/off par acquis de conscience ne peut pas faire de mal.

Modifié par Matoone
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Matoone a dit :

Comme tu as l'air d'avoir une 16S je serais tenté de te dire de pas trop te prendre la tête par rapport à la flotte. Les designs a la ks16-ks18L sont les meilleurs par rapport à la flotte. C'est pas infaillible et en cas de gros orage je te conseille tout de même de t'abriter 10 mn le temps que la sauce soit passée. Mais sous une pluie fine/moyenne... ras sur ces roues. Ferme tout de même le ports de charge. Et le sursac est un bonus avec lequel je n'aurais pas peur de rouler même sous l'orage. Par contre faire très attention à ce que ça ne puisse pas rentrer en contact avec le pneu qui tourne, car là tu peux flinguer ta roue (ou au moins griller un fusible sur une ks16).

Et si tu es précautionneux, un bon scotch d’électricien par dessus le bouton on/off par acquis de conscience ne peut pas faire de mal.

Merci pour le retour ! Quand tu parles de faire attention avec le sursac, tu penses au fait qu'il puisse être aspiré par la roue ? Si c'est le cas j'y ai déjà pas mal pensé effectivement, et ça me fait un poil peur quand je roule avec, mais celui de chez Decathlon a l'avantage de bien se coller aux pads grâce aux élastiques, du coup il n'y a rien qui rentre en contact avec le pneu ... 

Bon de toute façon j'adapte pas mal ma vitesse quand je roule sous la pluie, même en cas de coupure moteur ça ne devrait pas être trop trop risqué ... En revanche cela allonge mon temps de parcours à 1h au lieu de 45 minutes ... J'aime pas rouler sous la pluie, mais je préfère encore ça aux transports parisiens, devenus pour ma part insupportables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Matoone a dit :

Oui c'est ça. Attention ça arrive régulièrement et ça peut littéralement flinguer une roue. Après si ça tient bien et que c'est bien placé ta roue m'a l'air parée à affronter la réalité :)

 

Et toi l'es tu? ?

Ca arrive régulièrement ? merde tu vas finir par me faire flipper ! ?

Tu m'étonnes que ça peut flinguer une roue, et surtout te faire prendre une bien mauvaise gamelle de surcroît ! 

oui je suis paré à affronter la réalité, même si je préfèrerais qu'elle soit différente en ce moment, on a vraiment un automne pourri en région parisienne... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non excuse moi quand je dis ça c'est que j'ai vendu des roues, prévenu des gens et qu'ils m'ont avoué des années après que c'est pour ça que leur fusible avait pété malgré mes avertissements... alors j'ai dû en faire une obsession, ce n'est pas si courant si on fait attention y a pas de raison ;)

Modifié par Matoone
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de brest on a de très très grosse pluie en ce moment aucun soucis avec ma v10 ( ne rigolez pas ? )et oui pourtant y a eu de gros soucis d étanchéité à sa sortie, ma prochaine la ks16x qui me parait au top (merci thomas "mr flex" de m avoir fait découvrir cette roueme suis tapé ça aujourd'hui en allant au travail ?

Modifié par Alex29
ajout de fichier
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Alex29 a dit :

je suis de brest on a de très très grosse pluie en ce moment aucun soucis avec ma v10 ( ne rigolez pas ? )et oui pourtant y a eu de gros soucis d étanchéité à sa sortie, ma prochaine la ks16x qui me parait au top (merci thomas "mr flex" de m avoir fait découvrir cette roue

merci pour ton retour d'expérience. Je te rassure à Paris en ce moment on est servi niveau pluie ! aujourd'hui ça va mais ça recommence dès demain. Ras le bol, j'aime pas rouler sous la pluie !! Mais j'aime encore moins prendre les transports. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant Paris, il est vrai que ces derniers temps la pluie était au rendez vous à chacune de mes sorties (trajet domicile/boulot et loisir). Sous la pluie je suis beaucoup plus attentif qu'à l'habitude et je modère ma vitesse. Je n'ai aucun problème à rouler sous la pluie avec ma Z10. Par contre en cas de gros orage (ça m'est déjà arrivé) je cherche un abri et j'attend que ça passe. Je suis équipé d'un équipement de pluie et la roue paraît plutôt étanche. J'ai tout de même rajouté un morceau d’adhésif au niveau du bouton power afin d'éviter que des gouttes s'infiltrent.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alex29 a dit :

je suis de brest on a de très très grosse pluie en ce moment aucun soucis avec ma v10 ( ne rigolez pas ? )et oui pourtant y a eu de gros soucis d étanchéité à sa sortie, ma prochaine la ks16x qui me parait au top (merci thomas "mr flex" de m avoir fait découvrir cette roue

Je confirme je suis de Brest aussi et je sors ma Tesla V2 sans craintes sous ces derniers jours de pluies intenses.

Édit : pour répondre plus précisément aux interrogations d'origines :

 

- Quel matos utilisez-vous pour limiter les intrusions de flotte dans la roue ? (perso j'utilise le fameux truc de chez Decathlon pour couvrir les sacs à dos)

// A la base j'ai reçu une couverture de protection pour la pluie mais je la trouve pas pratique. Beaucoup craignent l'infiltration par les grilles de HP et du logo sur le nouveau modèle de tesla (la mienne du coup) mais pour l'instant aucun problème.

- quelle distance parcourez-vous sous la pluie ? 

// Ça varie évidemment, mais je dirais 4-5km en moyenne.

- sous une petite pluie ça passe encore, mais sous un déluge de flotte, vous êtes raisonnables non ? 

// sous petite pluie je me pose pas de question tout en étant légèrement attentif aux dérapages. Sous déluge, pareil mais encore plus prudent à ne pas déraper/glisser et surtout faire attention à la visibilité.

- quelles sont vos techniques de séchage, pour limiter les dégâts sur vos roues ? 

// Comme tout le monde je crois , à la verticale je la laisse sécher sur une serviette. Et j'essuie simplement la coque du surplus d'eau, le reste partira à l'évaporation.

 

enfin je précise que je suis particulièrement confiant avec la conduite sous la pluie de la tesla car je sais que la CM (au dessus) et les batteries (sous les pads) sont intelligemments placés pour limiter les risques dûs à la pluie.

Modifié par Underskore
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/11/2019 à 21:26, Yugs a dit :

- qui parmi vous roule sous la pluie ? 

- quel matos utilisez-vous pour limiter les intrusions de flotte dans la roue ? (perso j'utilise le fameux truc de chez Decathlon pour couvrir les sacs à dos)

- quelle distance parcourez-vous sous la pluie ? 

- sous une petite pluie ça passe encore, mais sous un déluge de flotte, vous êtes raisonnables non ? 

- quelles sont vos techniques de séchage, pour limiter les dégâts sur vos roues ? 

Salut @Yugs;)

Je vais prendre le temps qu'il faut pour parler du temps qu'il fait et répondre à ton questionnaire:

- Moi (de temps en temps).

- Rien (tout le temps). Je couvre "largement" au-dessus et l'eau arrive le plus souvent par les projections latérales et de dessous.

- Environ 17 km (c'est de l'espace temps). Il est évident que je roule plus précautionneusement avec une roue mouillée sur une route mouillée...

- Jamais sous pluie diluvienne (ni temps de chien, ni temps de cochon). Ce n'est pas pour la roue, c'est pour moi : Je n'aime vraiment pas être trempé!

- Chiffon sec pour l'extérieur et recharge lente pour l'intérieur de la roue dans un endroit sec et tiède  (un certain temps et même un temps certain). Le danger avec l'eau c'est aussi après. Si l'eau arrive à se condenser sur les parties métalliques, l'oxydation n'est pas loin. Avec une carte mère maintenue à 40° pendant plusieurs heures je crois ou j'espère être à l'abri le temps que toute l'eau contenue dans la roue s'évapore...

Voilà! J'arrête à temps mes bêtises, car comme a dit Boris Vian : "Notre temps est précieux. Perdons plutôt le vôtre." :humour:

Modifié par King Size
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@King Size Merci pour le retour détaillé, c'est cool d'avoir joué le jeu. ? 

Je vois que nous avons à peu près les mêmes pratiques, surtout au niveau de la distance parcourue. 

Par contre je protège ma roue avec un sursac (parce que je suis un peu parano). Juste une chose, tu parles de 17km à peu près, nous sommes d'accord sur le fait que c'est en une fois ? par exemple un aller ou un retour ? ce qui est mon cas, 18km aller et 18km retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Ce matin, une première pour moi grâce aux (ou plutôt à cause des ) grèves et ma nouvelle combinaison motard + bottes : 1h / 25km dans Paris sous une bonne pluie, et un sol bien trempé par endroit.

Pour le pilote, RAS, je suis arrivé complètement sec.

Mais la roue à pris cher, elle est bien trempée, ça m'inquiète pour les boutons, le phare, le connecteur de charge, le port usb, etc. Je retiens l'idée du sac.

Mais pour le "dessous", quelle est votre expérience à propos de l'ACM v2 sous la pluie ?

 

A+

B

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward