Aller au contenu

Qu’avez vous transporté en roue?


misc

Messages recommandés

Il arrive que l’on ai à trimballer des objets plus ou moins encombrants, et la monoroue nous laisse les mains libres.
L’on remarquera que rien de ceci n’es recommandé, surtout en ville. Perso:

- Une chaise à accoudoirs trouvée dans une maison abandonnée: marrant mais peut commode derrière « je le lève et part », plus facile devant. 5 km env.

- Une trott’ Xiaomi en alternant de bras sur 12 km, c’était pas trop difficile, surtout fatiguant. L’option « faire rouler » peut efficace.

- Une Ninebot S2, des matériaux de construction (les plaques d’aluminium dans le vent c’est sport)

 

Et vous, qu’avez vous transporté d’exotique en roue?

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un pack de bouteilles d'eau sur 15 km...un jour de grand vent (de face) en Arriège. C'est très con! vilorageux.gif

Sinon une KS 18L dans son emballage sur la pédale d'une KS 16 B : La wheel peut se révéler un excellent chariot de manutention. :D

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @misc ! Je me crois incapable de faire tout ça. La plaque d'alu dans le vent est ce qui me parait le plus redoutable: ça peut être difficile à pied!

Il m'est arrivé de transporter des babioles de poids et d'encombrement modestes et effectivement, ça ne présente pas de difficulté. Je retiens l'idée du chariot de manutention : elle me parait bonne ?

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la boulangerie, achat imprévue d'une 'tarte au chocolat' que j'ai porté comme un serveur tiendrait son plateau jusqu’à la maison, gâteau arrivé en entier !

 

Un tour a la déchetterie, a peu près 2km avec un ventilateur déglingué...  en chemin, le vent faisait tourner les pales et je rigolais tout seul en me disant que si je pouvais brancher ça sur la roue, autonomie illimité :P(bon, en vrai, faudrait du vent en plus)

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'on peut vraiment transporter n'importe quoi avec une monoroue.

Personnellement, j'ai traversé Paris en portant une trottinette dans son carton (combo lourd + encombrant). Je m'étais aidé d'un sac à dos pour la prendre en son milieu, et de mes bras pour contrôler la largeur.

J'ai aussi transporté une grande échelle alu de plus de 3m depuis le magasin de bricolage. Après, c'est pas très lourd.

Ma première experience était simplement un retour de decathlon, avec 2 énormes sacs de course, un dans chaque main. C'était étonnamment simple, les 2 gros sacs permettaient d'équilibrer, c'était ultra stable.

il y a 10 minutes, .AleX. a dit :

en chemin, le vent faisait tourner les pales et je rigolais tout seul en me disant que si je pouvais brancher ça sur la roue, autonomie illimité :P(bon, en vrai, faudrait du vent en plus)

Alors, en fait, il est bien possible de remonter au vent avec une éolienne... Mais c'est d'une performance désastreuse, même sur un bateau. (donc sur une roue, on peut oublier :p)

Par contre, plus simplement, on peut envisager le cerf-volant de traction en mono-roue. (bon, faut que je teste !!)

Modifié par Peuwi
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, papaCoursac said:

Bravo @misc ! Je me crois incapable de faire tout ça. La plaque d'alu dans le vent est ce qui me parait le plus redoutable: ça peut être difficile à pied!

Hehe, merci ^_^
Oui c'était le plus difficile, heureusement c'était juste sur quelques centaines de metres. Au final le poids (et meme l'encombrement) ne sont pas difficiles, c'est surtout en cas d'accident que ca risque de faire des complications. A part ca c'est comme porter l'objet debout.

Quote

Je retiens l'idée du chariot de manutention : elle me parait bonne ?

En effet, on a vu divers poussettes se faire pousser en roue, l'alignement fonctionne, a l'inverse de la trottinette sur le coté. J'ai poussé ma grand mere en fauteuil roulant comme ca, c'était tout a fait efficace :) (lentement et sur terrain privé, quand meme)

Modifié par misc
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cartons «volés» et un caddie de supermarché ... avec une chanteuse d'opéra dedans.

L'exercice m'a semblé difficile (le caddie faisait ce qu'il voulait quand je le poussais), mais très agréable (la chanteuse d'opéra était aussi joueuse que talentueuse).

C'était pour les besoins d'une petite création vidéo artistique associative. J'ai participé à deux demi-journées de prises de rushes.

edit du 14 mars 2020 : j'ai croisé hier par hasard Alex (wheeler, acteur, metteur en scène talentueux) et il m'a fait part du succès (plus de 8000 vues !) de la vidéo montée 🙂 !

Modifié par fr4bd
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, frabad a dit :

avec une chanteuse d'opéra dedans

Le plus difficile était peut être de mettre la chanteuse d'opéra dedans, de son plein gré j'espère..Et tu n'as pas besoin de chercher des prétextes, des excuses, des justifications alambiquées, on a tous le droit ( et c'est recommandé ) d'assouvir des fantasmes! Rassure moi: les chanteuses d'opéra roucoulent n'est ce pas? ? Je me sens d'esprit taquin aujourd'hui, j'espère que tu m'en voudras pas...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, papaCoursac said:

Le plus difficile était peut être de mettre la chanteuse d'opéra dedans, de son plein gré j'espère.

Je n'étais pas l'auteur du script et n'aurais jamais eu assez d'imagination ni d'arguments pour inciter/convaincre une jeune artiste à grimper dans un caddie qui zigzagait maladroitement le long des berges de seine ?

Pour complément (autant que les choses soient claires) : il y avait 2 chanteuses, chacune dans son caddie, plus un violoncelliste, en caddie lui aussi. Les «vrais» artistes faisaient l'objet d'une attention toute particulière, respectueuse, centrale. Ils étaient les protagonistes principaux de l'oeuvre vidéo. Moi j'étais juste l'un des trois moteurs hors-bord de leurs véhicules.

edit : avis aux wheelers tentés par ce genre d'expérience : c'est sur les groupes F*book dédiés aux wheelers que les choses les plus farfelues sont imaginées et (parfois) réalisées. Je n'y suis pas inscrit, j'ai rencontré l'un de ces fous (l'auteur de la vidéo) par hasard sur la chaussée, avant d'accepter sa proposition de participer au petit tournage.

Modifié par frabad
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, frabad a dit :

edit : avis aux wheelers tentés par ce genre d'expérience : c'est sur les groupes F*book dédiés aux wheelers que les choses les plus farfelues sont imaginées et (parfois) réalisées. Je n'y suis pas inscrit, j'ai rencontré l'un de ces fous (l'auteur de la vidéo) par hasard sur la chaussée, avant d'accepter sa proposition de participer au petit tournage

C'était pas Beineix pour la suite de Diva!?!

J'imagine bien :mega:

"COUPEZ!!!     Bon, coco, c'était super!!! ...Non, pas toi! Le caddie!!! Toi, coco, tu m'la r'fais avec un peu plus de sentiment dans la roue! ...ACTION!!!"

Trop coooool... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, papaCoursac a dit :

Chapeau! le moment d'inertie en rotation me ferait peur! Apparemment tu arrivais encore à tourner...?

Ben, en fait, c'est comme les barres d'équilibre pour les gens qui marchent sur un fil : c'est justement la forte inertie du truc qui permet de stabiliser.

Par contre, c'est lourd pour compenser, oui, mais il suffit de forcer et de prendre le temps. (donc, typiquement, avec une grande échelle, ca demande de se pencher franchement sur le coté quand on veut la redresser)

Après, ce qui est marrant surtout, c'est le regard des autres (notamment la voiture qui me suivait) Les gens ont franchement l'impression de nous voir faire l'école du cirque.

Aussi, l'autre jour, je me suis amusé sur un labyrinthe, sur les berges de seine : 

DSC09791.jpg

Pour déconner, je me suis fait le parcours entrée -> centre -> sortie sans mettre le pied à terre. Les piétons s'étaient carrément arrêtés et ont applaudi à la fin, c'était marrant.

Il y a 9 heures, frabad a dit :

edit : avis aux wheelers tentés par ce genre d'expérience : c'est sur les groupes F*book dédiés aux wheelers que les choses les plus farfelues sont imaginées et (parfois) réalisées. Je n'y suis pas inscrit, j'ai rencontré l'un de ces fous (l'auteur de la vidéo) par hasard sur la chaussée, avant d'accepter sa proposition de participer au petit tournage.

Je serais partant, moi ! (après, pas moyen que j'aille sur facebook)

Modifié par Peuwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, petit anecdote :

Chéri ! Tu peux prendre ta roue et aller me chercher deux petits paquets au point relais ?
Pas de souci ma chérie, j'y vais...
Oh !!! Mais je ne suis pas venu en camion !!!
 

Voilà l'image et les 4 paquets que j'ai ramenés 

Aucune description de photo disponible.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On 11/5/2019 at 12:11 PM, .AleX. said:

A la boulangerie, achat imprévue d'une 'tarte au chocolat' que j'ai porté comme un serveur tiendrait son plateau jusqu’à la maison, gâteau arrivé en entier !

C'est pas le moment de faire un faceplant. Ceci dit l'auto-entartage ferait bien rire les passants ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward