Aller au contenu

Qu’avez vous transporté en roue?


misc

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Lors du 1er confinement, je cherchais des poids de musculation avec la fermeture des salles de sport. Et rupture de stock de partout.
J'en trouve sur Le BC, deux poids de 15 Kg, à aller chercher pas très loin, à 6km de chez moi, pour seulement 50€ les deux.
Ni une ni deux, j'appelle, et j'me met en route.

Ce soir là il pleuvait. Et devinez avec quoi je suis parti les chercher...
Un dans chaque main, j'ai tenu peut-être 3 minutes.
Puis j'ai fini par en attacher un avec un sac Cabas à mon sac à dos, et l'autre porté à deux mains.
5 pauses, une heure et demi plus tard, j'étais rentré.

EDIT : J'ai aussi oublié de dire que j'ai déjà tracté mon frère en rade de batterie, c'est à dire une mono-roue devant, un bout de bois, une mono-roue derrière.
Imaginez ce qu'en aurait dit Tesla... On transmet de l'énergie électrique... AVEC DU BOIS !
Pas la peine de se casser le cul à faire des câbles d'alimentation !
bon à savoir : la gyro tractée se recharge effectivement dans ces conditions, par contre attention à la capacité du moteur de la mono-roue ouvrante

(Bon c'est un peu faux, on transmet de l'énergie cinétique qui est convertie en électricité, mais j'adore ce raccourci)

Modifié par French Kamikaze
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 30 minutes, Smizziz a dit :

7 plaque de placo sur un charriot sur 3km ? ou moins
Super Lourd....

Balèze!!! La plaque de BA13 en 120 x 250 cm fait 27,9 kg... Fois 7, c'est égal à... 195,3 kg! Plus le poids du chariot, la prise au vent, la pente de la voirie et l'âge du capitaine... 🤔

Tu as fait ça sur ta KS 14C ou ton Airwheel X5m ? Je plaisante! xD

Bel exploit en tout cas. :yaisse:

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut a tous !

Aujourd'hui, j'ai testé de faire mes courses en roue...

10kg de croquettes/1,5kg de pâtes/1,5 kg de crême/1l d'huile= 1kg/etc...

le tout dans une remorque de 15 kg, heureusement qui roule 😉, tenu a la main.

Sur 7,5 kms aller retour (90% de piste cyclable), en ms3.

Je sais, ce n'est pas autorisé, mais pour tester....🙄.

Et bien manœuvré, 'curvé', les passage barrière vélo, les demi-tour, sa passe nickel, en étant bien équilibré, par contre, le freinage........🤪....c'est juste totalement incohérent !

L'ensemble pesant a peu près 125kg, roulant a 15/20km/h.... j'ai même pas essayer de mesurer les distances, bien trop longue pour un arrêt d'urgence, pour un enfant qui surgit, ou autres fantaisie que l'on croise sur nos route ( ou pistes cyclables ).

 

81Vj9h8E+PL._AC_SX425_.jpg

Modifié par Alban 35
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 8 mois après...
  • 1 mois après...
Il y a 22 heures, Centurion63 a dit :

Bon ben moi je me contenterai de deux pizza 🥘🥘 pas très lourde évidemment mais..

sur un trajet de 3 kilomètres avec beaucoup de vent et les boites tu te fais les bras et tu tangue de gauche a droite

houep là.. Je ne me souviens pas avoir picoler pourtant 🥴🤪😂

Je le fais souvent, 2 pizza sur 5km. Avec le temps on apprend à mettre des gants, le carton fait mal aux doigts :D 

Sinon mon classique shift de courses, chaque vendredi. Sac à dos et cabas remplis sur 2km, et parfois une pizza dans l'autre main. Ça devient acrobatique :D

Modifié par Falgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Il y a 6 heures, misc a dit :

A pieds a coté mais la 18XL fit un bon travail de diable lateral motorisé. Ici 27Kg de contreplaqué de 2,4x1,2m.

Pfeuh! De la même manière ma 18L a aidé à porter le carton de la V11 reçu chez ma gardienne... ^_^

Je suis même à peu près persuadé qu'avec deux tubes d'aluminium tordus fixés aux pédales, on pourrait se faire une excellente brouette motorisée. xD

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward