Aller au contenu

Recherche roue légère/peu encombrante


Xetra

Messages recommandés

Hello

Pour complèter "ma collection" m'adapter à mes nouveaux besoins, je cherche une roue légère (<14 kg) et peu encombrante (qui me gène pas quand c'est blindé dans les transports)

J'avais pensé à une mten3 ..., v5f ?

J'en viens même à réfléchir sur une V8 que j'ai déja eu, mais qui sera un poil trop encombrante.

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la roue ultra légère (<8kg) IPS i5 , une 14" d'une finesse hallucinante (~6cm), bridage "naturel" pour cause de petite puissance, et petite autonomie. Châssis coque alu, cas unique, mais cette coque est un peu trop enveloppante, il faut être vigilant en descendant les bateaux. A priori, étanchéité quasi nulle car le moteur n'a pas de carters. Edit : erreur, roue IP54.

La mten3 est une bonne roue, très manoeuvrante et assez pêchue. Il y a eu des soucis de batterie : une liaison de nickel entre les deux plans de cellules avait tendance à casser/fondre, c'était désagréable mais réparable, je ne sais pas si GW a rectifié ce gag.

Inmotion ? Le sav ne m'a pas semblé pas très en forme ces derniers temps... mais il n'y a pas une franche consigne de boycott. ;)

Edit : tiens, je viens de voir que la Fastwheel-12" qui était devenue Newheel avec un pneu 14" s'appelle aussi scooty chez Darty, Carrefour...
https://www.darty.com/nav/achat/sports_loisirs/gyropode/gyropode/scooty_gyro_a9.html
C'est une petite roue générique plutôt réussie, elle s'adresse davantage aux (pré)ados... Noël approche... c'est mieux qu'un hoverboard...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de ta collection, la V5F me semble être un bon choix (de plus, LOM compatible ?)

Idéale pour du multimodal intensif, plutôt waterproof, et comme tu as de l'expérience, tu sauras rester dans les limites (puissance et autonomie réduites)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais devoir aller tester une v5f alors, même si la mten3 me tente pour son aptitude à tenir dans un sac à dos ....

Par contre quid d'une mten3 à 25km/h sur une route avec un revêtement moyen

Effectivement, j'avais repéré également la IPS i5

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, michmuch a dit :

Ta Urban MCM4 réponds déjà au cahier des charges non (voir même la KS 14C) ? 

Mouai j'ai d'ailleurs ressorti la mcm4 du musée, elle est légère la garce par rapport a la Z10 :) . par contre coté confort c'est moyen.

La mten3 me fait de l'oeil pour le 11.11 ......

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas espérer d'une 14" le confort d'une 18"... Sinon personne ne s'encombrerait des poids lourds 18" ;)

Et j'imagine que tu auras encore le même écart entre une 14" et la 10" de la MTen ?....

Modifié par michmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ips i5 est une roue qui ce mets sous les fauteuils , ou même sur les genoux ,comme une sacoche .Dans les transports en commun c est la roue idéale.

Apres il faut être conscient quelle ne va pas vite et que son franchissement est nul.

mais si ton but est de venir en transport en commun et finir par 2 kilomètres de plat, c est la roue idéale. (elle me servait quand je travaillait sur la Défense)

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai finalement reçut hier la mten3 commandée durant le 11.11 (700 euro en 512wh et tubeless) livrée en précisément 1 semaine (via Espagne)

Je dois dire qu'elle est impressionnante avec ses 800w /3000w sur une 10 pouces ! Hyper maniable, nerveuse en accélération et en freinage, stabilité suffisante si pas débutant et a vitesse raisonnée (<30 km/h).

Mais surtout elle tient dans un sac.... le top de la mobilité/liberté.

Test grandeur nature demain trajet gare,train,metro,boulo

Par contre les led arc-en-ciel non réglable c'est assez laid, je vais sans doute déconnecter le signal vert et bleu pour laisser en rouge EDIT : ha bha non c'est un bus pour led adressable :( Va falloir a jouter un arduino nano....

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward