Aller au contenu
  • 0

Un peu perdu, trottinette tout terrain ?


jeremie

Question

Bonjour à tous :)

Je crois que je suis tombé sur le forum actif qui va pouvoir m'aider alors je vous en remercie d'avance :)

Pour faire simple, je cherche un moyen de me déplacer de mon domicile à mon travail, 13km aller et idem retour, 200 jours par an environ (soit +5000km/an), en milieu péri urbain (limite campagne donc route un peu cabossée) et aussi urbain en approche de mon lieu de travail. N'ayant pas de douche sur mon lieu de travail, je mets de côté pour le moment le vélo...

Quelles seraient vos précos du côté des trottinettes ? Ou un autre moyen de transport, un gyroroue ?

Mille mercis d'avance pour votre aide :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bienvenue @jeremie ,

Ahh, le trot-taf ou le roue-taf, dur dur. Oui, il y a beaucoup de gars qui font ça, ils méritent le respect car nos engins sont assez précaires (donc relativement dangereux), difficiles à assurer, avec une législation qui fait chier..etc. Il faut être très motivé...

Nos bouzines sont hyper sympas, surtout quand on est un peu bricoleur (trotts) ou un peu joueur (e-roues), mais surtout dans un cadre loisir. Pour le boulot, c'est chaud... je ne cherche pas à faire peur, il faut bien voir les difficultés, et la praticité positive/négative.

A peine plus cher que nos engins haut de gamme, il y a le e-cyclo qui est un moyen plus "conventionnel", plus sécurisant mais plus encombrant.

On ne peut pas choisir à ta place, c'est à toi de sélectionner le type d'engin en fonction de tes envies ou du contexte.
L'apprentissage de la trott est quasi immédiat, la e-roue plus longue à apprivoiser, je dirais une grosse semaine et 200 km d'entrainement, mais finalement tout le monde peut aller de A vers B, surtout quand il fait beau :D.

 

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello @Techos78 et merci pour ta réponse très intéressante :)

Je vais apporter des informations complémentaires qui peuvent être utiles et que j'ai omises dans le message d'origine, boulet que je suis !

Je fais ce trajet depuis plusieurs années, en voiture et transport en commun 98% du temps et en vélo 2% du temps.

Mes horaires ne vont plus me permettre de prendre les transports en commun et j'ai déjà expliqué pour le vélo ;) Et j'aimerai vraiment m'abstenir de la voiture.

Je découvre le e-cyclo, très intéressant, mais j'y vois 2 points bloquants à court terme, le prix, et l'encombrement. En effet, je prendrai un train la plupart du temps une fois arrivé au "bureau" et l'idée étant de déposer rapidement l'engin pour attraper le train. (et le sous sol pour garer un e-cyclo me ferait perdre du temps....)

J'espère avoir expliqué toutes mes contraintes :) 

PS je suis bricoleur :) j'ai même un gros poste à souder MMA :D 

PSbis, je pratique la trottinette non électrique depuis quelques années, il m'est arrivé une fois de faire les 13 bornes avec pour rentrer chez moi, j'ai un peu transpiré lol

 

Modifié par jeremie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je partage en tous point l'avis exprimé par @Techos78

Donc pas impossible du tout, avec une grosse grosse préférence pour l'EUC pour son encombrement plus gérable, mais sans doute pas comme seul et unique moyen de faire le trajet, juste au cas où les planètes seraient alignées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, sbouju a dit :

Je partage en tous point l'avis exprimé par @Techos78

Donc pas impossible du tout, avec une grosse grosse préférence pour l'EUC pour son encombrement plus gérable, mais sans doute pas comme seul et unique moyen de faire le trajet, juste au cas où les planètes seraient alignées...

Hello @sbouju, qu'est-ce que l'EUC dans ce monde des moyens de locomotion électrique ? :D

il y a 51 minutes, szdavid a dit :

Salut

 

Je pratique le trottaf depuis plus d'un an. J'adore personnellement.

Je parcoure 2*8km par jour

Par contre, les jours de pluie, je la laisse à la maison, risque de glissé trop important

Salut @szdavid, sur quel type d'environnement ? Avec les 2 modèles dans ta signature ?

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Du pur urbain, contrairement à toi

J'ai fait avec etwow. Parfait pour du pur multi modal. Par contre si le terrain n'est pas plat,batterie est limite. Les montées bouffent la batterie (a voir suivant modèle. J'étais avec booster V)

 

J'ai une équivalente a la SW5, une Nanrobot D5+. Parfaite mais là tu oublies le multimodal, elle fait 30 kgs

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, jeremie a dit :

Hello @sbouju, qu'est-ce que l'EUC dans ce monde des moyens de locomotion électrique ? :D

Désolé pour l'utilisation de cet acronyme anglo-saxon pourtant bien connu des forumistes chevronnés, mais dont tu n'es peut-être pas encore...

L'EUC est donc tout simplement un monocycle électrique (Electric Uni Cycle), mais que l'on connait peut-être mieux sous les noms de "Wheel" ou de "roue électrique", voir même, pour les supporters militants de telle ou telle enseigne, de "E-Roue", de "Gyroroue", ou même de "Urban" ! ;)

 

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour je pratique le trott taf depuis peu , des que le temps me le permets je troque ma caisse contre la trotti ( ou si plus de gasoil , je mets les protections de pluie . bon mon garde boue arrière est à revoir totalement . pour ce qui est de la glisse avec du 10 pouces cramponné , je tiens bien la route même en virages ...

 trotti : kugoo g booster 48v 2*800w 20ah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En principe, pour les trajets domicile-travail, il faut selon moi privilégier les trottinettes légères, mais plusieurs paramètres sont à prendre en compte :

  • distance
  • dénivelés
  • nature et état du terrain
  • disponibilité d'un garage/d'un abri sécurisé à domicile et sur le lieu de travail
  • budget disponible

Si l'on postule que tu respecteras la limitation de 25 Km/h, et qu'un trajet en trott est qualifiable de raisonnable s'il ne dépasse pas les 35 minutes, il faut considérer qu'une trottinette qui t'offrira une autonomie de 40 Km sera largement suffisante.

Conclusion : il faudrait que tu fournisses des renseignement complémentaires pour que nous puissions te donner le meilleur conseil possible.  Ainsi, si tu as accès à un abri sécurisé sur ton lieu de travail et que tu as un ascenseur à domicile, une trottinette de gabarit moyen pourrait être nettement plus avantageuse qu'une trottinette légère, surtout du fait du confort qu'elle apporterait, surtout sur terrain accidenté/dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward