Aller au contenu

Nouvelle loi 25km/h vmax


gsalc2014

Messages recommandés

Salut les ami(e)s,

Je ne sais pas pour vous mais pour ma part 25km/h....bah j'ai vraiment du mal à m'y tenir, j'ai modifié ma conduite depuis le passage de la nouvelle loi et j'avouerai être plus proche des 30km/h que des 25km/h (source appli kingsong & Samsung heath, environ 2 à 3km/h d'écart entre les deux)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vanzen a dit :

Oui, moi j'ai toujours remarqué que la vitesse idéale pour le ratio plaisir/sécurité était de 28kmh, mais avec la marge d'erreur des 10% ; on reste dans les clous  :)

Comme quoi c'est très subjectif et personnel car pour moi c'est autour de 38 - 40 km/h.

Chacun place le curseur ou il lui semble le mieux.;)

 

 

 

Je sent que je suis partie pour me faire des potes moi!!!!!:D

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ma belle gamelle d'il y a un mois, je vais chez le kiné en roue, mais chose très étonnante, je ne déclenche plus du tout le tilt-back... je sais pas pourquoi, mais finalement, 25Km.h, c'est pas si lent... bizarre non ?? :D:D  

 

<spoiler>
Bon, en vrai, ça me démange, mais vu déjà comme ça tire sur un plan musculaire pendant la réduc', j'ose pas imaginer en cas de nouvelle chute..mais ça me démange de pousser plus, j'avoue !!

</spoiler>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Vanzen a dit :

Oui, moi j'ai toujours remarqué que la vitesse idéale pour le ratio plaisir/sécurité était de 28kmh, mais avec la marge d'erreur des 10% ; on reste dans les clous  :)

On a pas une limitation à 25 km/h à l'usage, type voiture avec contrôle au radar hein...
Si ta roue peut aller à 24 déjà c'est probablement déjà qu'elle n'est pas limité constructeur à 25 (ou alors tu as 12 ans et tu pèses 40 kg :D) donc tu es susceptible de te prendre une amende de classe 5.

Je dis ça mais je respecte pas non plus hein, mais faut pas se leurrer y a rien de légal dans l'histoire, et si t'as une assurance elle te couvrira pas non plus dans les faits (et si t'en as pas c'est une autre amende mdr)

Ce que la loi nous demande c'est de rouler au milieu des voitures avec une Ninebot S2, Une V5F ou petit modèle du genre...

Modifié par Syn Ka'an
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, JJK a dit :

y'a des clients bien plus interressant sur la voie public.

Sauf que nous edpm, on est plus rentable pour eux, excès de vitesse et boom =>1500€ + confiscation du véhicule...en sommes, tu pleures 2 fois, la première fois pour les 1500€, et la deuxième fois c'est quand tu vois ton engin partir avec son nouveau propriétaire (fdo) ???.

M'enfin pour le moment je les trouve plutôt indulgents, et ça c'est cool, pourvu que ça dure (en même temps je m'efforce un max à être au plus près de la nouvelle réglementation, même si c'est vraiment compliqué).

Modifié par gsalc2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
quelqu'un a déjà essayé ce service pour une roue ou une trott ?Immatriculation et Carte Grise pour CITY COCO ! (hover-store.fr)


Heuuuu…. Inquiétant ce type de service.

Je ne connais pas ce site de vente et je sais pas si on peut faire confiance.
MAIS
J’ai envie de classer ce « SERVICE » dans la catégorie « arnaque ».
Les informations sont erronées-trompeuses et ils vont demander des documents inutiles (ils vont en faire quoi ?).
L’immatriculation ne concerne pas les edpm, ni les cyclomobile léger.
Et les edpm de +25km n’ont pas d’existence légal.
L’immatriculation concernera les « speedbike », cad les VAE pouvant atteindre les 45, et qui constituent la catégorie des cyclomoteurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ni plus ni moins qu'un mandataire comme il y en a des centaines. Il demande les certificats d'homologation du véhicule à immatriculer, donc pas de miracle à en attendre. Si la trott n'est pas homologuée par la Drire, la demande n'aboutira pas.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 23:55, Fabien Wheeler a dit :

 


Heuuuu…. Inquiétant ce type de service.

Je ne connais pas ce site de vente et je sais pas si on peut faire confiance.
MAIS
J’ai envie de classer ce « SERVICE » dans la catégorie « arnaque ».
Les informations sont erronées-trompeuses et ils vont demander des documents inutiles (ils vont en faire quoi ?).
L’immatriculation ne concerne pas les edpm, ni les cyclomobile léger.
Et les edpm de +25km n’ont pas d’existence légal.
L’immatriculation concernera les « speedbike », cad les VAE pouvant atteindre les 45, et qui constituent la catégorie des cyclomoteurs.

 

ça a l’air connu comme site https://www.cnews.fr/conso/2020-08-04/hover-store-avis-sur-une-boutique-francaise-qui-ameliore-lachat-dequipements-de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward