Aller au contenu

A vos pinceaux


Exo

Messages recommandés

J'avais une petite envie de lifting de Deck et avec l'approche de l'hiver j'ai plus de temps à lui consacrer donc pourquoi pas se lancer dans une petite approche artistique ( ou pas )

Sachant que le moindre covering , hydro-dipping ou peinture même classique fait par un carrossier coûte un bras même sur une petite surface comme un deck de trottinette

Je me suis mis à fouiller dans les restants de peintures-bombes mises de coté pour les retouches sur motos

Après une bonne préparation de la surface du plateau ponçage à l'eau avec du grain 600/800/1000  car si imperfections ou rayures profondes  >> 

il est souvent nécessaire d'opérer un ponçage à l'eau pour obtenir un lustre parfait. Ce ponçage fait disparaître les inégalités d'épaisseur de la peinture (effet peau d'orange). Ce même ponçage peut être effectué sur une peinture un peu vieillie afin d'en éliminer les petites rayures inévitables et lui redonner du lustre. Par contre, si vous ne prenez pas votre temps et si vous ne vous appliquez pas, au lieu d'avoir une belle peinture, vous aurez tout l'inverse, à savoir une carrosserie aux teintes différentes.

Un bon dégraissage avec un chiffon et alcool à brûler ou autre produit similaire et vous pouvez appliquer une couche croisée d'apprêt bombe mais non obligatoire si le deck n'est pas trop abîmé

Suivant les nuances que vous voulez donner au résultat final la couche d’apprêt peut être clair ou foncé - Attendre une bonne heure avant de passer deux couches croisées de peinture bombe type carrossier couleur de vôtre choix mat ou brillant attendre env 30 minutes entre chaque couche 

Pour ma part je ne suis ni peintre ni carrossier donc ne dispose pas de cabine de peinture , il est donc conseillé d’effectuer cette penture dans un local non poussiéreux et si vous avez une grande boîte en carton ou autre n'hésitez pas à la placer sur la pièce entre chaque couche afin d’éviter aux (micro poussière de se déposer) sur la peinture fraîche        

Si jamais comme moi vous vous décidez de donner à votre peinture un effect carbone bien sympathique il suffit pour cela d'utiliser une toile microperforé type nid d'abeille moi j'utilise de la fibre anti dérapant que l'on place sous les tapis de maison (photo de la toile sur le capot de la voiture pour vous donnez une idée du produit)

Placer cette toile sur la pièce déjà peinte avec ses deux couches de peinture -sèches au contact , et appliquez une couche croisée fine mais homogène de peinture grise ou bronze (sur couleur noir ) dans la foulée retirer la toile pour que celle ci ne colle pas à la pièce et terminer avec un voile de peinture de couleur de base pour assombrir légèrement le coté carbone et lui donner un effect le plus naturel possible

Laissez sécher sous lampes ( photo ) ou à l'air libre sous carton -avant de terminer par deux couches de vernis avec durcisseur (Vitrificateur ) avant ou après les Stickers 

Pour ma part j'ai commandé un plexiglas carbonrevo anti rayures pour protéger le tout  donc je me passe du vernis dès que je le reçois je vous montre le projet terminé en attendant quelques petites photos, je suis adhérant à Sea Shepherd ,la raison de cette belle tête de mort après(les goûts et les couleurs) 

A vos pinceaux et si vous avez la fibre artistique partagez vos créations :yaisse: 

 

 

 

 

 

 

20191101_154228.jpg

20191107_104116.jpg

20191030_130012.jpg

20191105_154847.jpg

 

 

 

 

 

 

Modifié par Exo
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de craintes ces plexis sont cher mais bien au point et si tu as remarqué j'ai placé une bande grip central et l'appui principal va se faire dessus et à la base la peinture est de bonne qualité avec un durcisseur donc cela ne bouge pas  

Ton projet de peinture époxy est top ,mon ancienne 1300R- GSX - Hayabusa était en full peinture epoxy deux tons c'est un effect superbe mais cher 3800 euros avec le démontage et aspect chrome ,c'est une des peinture les plus résistante dans le temps c'est pour cela que la plupart des jantes de véhicules hauts de gamme sont peintes avec 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

20191120_150508.thumb.jpg.6f5c0b436c4392f58ac33288eb53524a.jpg

Donc voila avec la pose du plexiglass anti-rayures ( à voir dans le temps ) après ce type de produit glisse si vous avez des chaussures humides , d'ou le rajout des bandes et X sur le dessus -customisation deck terminé -

 

Presque prête pour la petite concentration semaine prochaine avec le club 

Son coté - too much - est un fait exprès afin de rivaliser avec  Indian et Harley principalement ces marques de motos qui vont êtres présentes ce jour la (anciens collègues de ride)

C'est surtout pour le fun et toujours très drôle de les voir passer plus de temps à vouloir essayer ce petit véhicule électrique que de chevaucher les monstres de 200/300 kg

Chutttt... ne dites pas qu'elle est Coréenne c'est aussi principalement la raison de son maquillage  O.o   :D

 

20191120_150751.jpg

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward