Aller au contenu

Rouler avec KS16S à l'envers


Yugs

Messages recommandés

À la réflexion, si le tilt back commence sans doute effectivement par une accélération fugitive, il se poursuit avec un changement de l'assiette dû au processeur. Il m'est arrivé d'aller jusqu'au bout de la batterie pour ne pas mettre pied à terre (?devant Pauleeeette... ?) et j'ai terminé avec une roue à 30° de la verticale...à l'arrêt. Très difficile de continuer son chemin dans ces conditions. ;)

Dernier détail : Pour les possesseurs d'une roue avec un phare de chaque côté, c'est où l'avant et c'est où l'arrière? :zarb:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MrP-MrF a dit :

Impossible à te dire, mon tilt-back est à 45, et je freine largement avant le gros 2ème bip à 43 et le tilt back :)

Achetez des KS, la marque qui vend des wheels avec plein de fonctionnalités inutiles: la musique, le tilt-back, et puis quoi encore...? ;)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, sbouju a dit :

Achetez des KS, la marque qui vend des wheels avec plein de fonctionnalités inutiles: la musique, le tilt-back, et puis quoi encore...? ;)

 

Jaloux! ...Et tu as oublié le look! xD

<Provoc> On ne se fournit pas chez Samsonite...nous! :mdr2: <Fin de provoc>

Oups! Désolé... :$

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sbouju a dit :

Achetez des KS, la marque qui vend des wheels avec plein de fonctionnalités inutiles: la musique, le tilt-back, et puis quoi encore...? ;)

 

Tellement inutiles que gotway copie en faisant de la grosse pub en mettant des baffles dans les nikola, et monster...
La musique dans le noir, comme les leds, t'es content de l'avoir au delà du coté fun niveau visibilité.
Pour le tilt-back, totalement inutile aussi, c'est tellement cool d'avoir des coupures de roue chez gotway (c'est presque caractéristique gratuite :D
image.png.7cda33902c8fb375b530406724f41a26.png
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, MrP-MrF a dit :

Tellement inutiles que gotway copie en faisant de la grosse pub en mettant des baffles dans les nikola, et monster...

D'accord avec ça, et y'a sans doute des paires de baffles qui se perdent, pour les designers de chez GW! ;)

Seule solution en ce qui me concerne: me passer de ces modèles :)

Sinon, pour les rares fois où je me sonorise, je prends alors un système non solidaire/tributaire de la roue, et qui fait également kit main libres, tant qu'à faire... ;)

 

 

 

 

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, MrP-MrF a dit :

Pour le tilt-back, totalement inutile aussi, c'est tellement cool d'avoir des coupures de roue chez gotway

Tiens je decouvre qu'il n'y a pas de tilt back chez gotway ....

Peut etre sur ms2 .... mais depuis?

Ta haine pour gotway t'égare, mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, marko a dit :

Tiens je decouvre qu'il n'y a pas de tilt back chez gotway ....

Peut etre sur ms2 .... mais depuis?

Ta haine pour gotway t'égare, mon ami.

Je parlais par rapport au post de sbouji : "Achetez des KS, la marque qui vend des wheels avec plein de fonctionnalités inutiles: la musique, le tilt-back, et puis quoi encore...? ;)"
C'est pas Kingsong qui a inventé le tilt back ? ???? (on peut rire de grand matin, second degré aussi ;)

J'suis pas anti-gotway... je suis tellement anti-gotway (j'ai testé la glisse en acm, pas mal...) que j'ai pensé à choper une une tesla  (mais finalement je vais t'être me rabattre sur une V10, à 1000 euros sur fnac ou une 16S sur ali)
Comme indiqué plusieurs fois je suis contre le fait de balancer des roues pas finies et de faire des économies de bout de chandelle sur le dos de la sécurité des gens, simplement, chose qui semble s'être amélioré depuis peu ;)

Je suis tout autant critique vis à vis de la dernière KS-16X, de inmotion sur son sav inexistant pendant un certain moment etc, je suis un vieux de 40 ans qui aime râler (imagines à 60 ans pfiouuu) mais c'est pas comme si gotway n'avait pas donné à maintes reprises le baton pour se faire battre :)
 

 

Modifié par MrP-MrF
rajout
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MrP-MrF a dit :

C'est pas Kingsong qui a inventé le tilt back ?

A ce propos, je me souviens un peu quand même de mes premiers temps en roue à bord d'une TG-F3, et elle avait bien un tilt back, déjà. En plus de sa limitation à 15 km/h... Et malgré tout ça, je me souviens aussi très bien que je lui dois la quasi-totalité de mes face-plants passés, et pour d'autres raisons encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sbouju a dit :

A ce propos, je me souviens un peu quand même de mes premiers temps en roue à bord d'une TG-F3, et elle avait bien un tilt back, déjà. En plus de sa limitation à 15 km/h... Et malgré tout ça, je me souviens aussi très bien que je lui dois la quasi-totalité de mes face-plants passés, et pour d'autres raisons encore!

Oh je plaisanteeeee encore une fois ? 
Mais effectivement plus sérieusement je me demande qui a implémenté ce truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MrP-MrF a dit :

Impossible à te dire, mon tilt-back est à 45, et je freine largement avant le gros 2ème bip à 43 et le tilt back :)

Et tu fais bien ! 

Je vois que tu es passé sur la KS-18XL, du coup tu peux aller bien plus vite que moi. Normal que tu ne veuilles pas aller au-delà d'une certaine vitesse, je te comprends tout à fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Yugs a dit :

Et tu fais bien ! 

Je vois que tu es passé sur la KS-18XL, du coup tu peux aller bien plus vite que moi. Normal que tu ne veuilles pas aller au-delà d'une certaine vitesse, je te comprends tout à fait. 

Bahhh la 16S me manque, la 14D elle est gentille mais... c'est toujours cela le problème soit c'est trop lourd (la 16S en fait elle est light now quand je la place avec une 18XL en comparaison), soit pas assez puissant niveau vitesse...
Bref je reste toujours un éternel grincheux insatisfait.

Je suis passé en 18l (xl depuis peu) pour le principe d'avoir une réserve par rapport aux 35km/h que j’atteignais beaucoup trop rapidement à mon goût principe de marge de sécurité :s 
En moyenne en grosse pointe maximale j'ai du aller à du 43... 45 c'est énorme en cas de chute :s et je roule comme un barbare aussi assez agressivement donc... chaque roue et utilisation n'est pas l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrP-MrF a dit :

Oh je plaisanteeeee encore une fois ? 
Mais effectivement plus sérieusement je me demande qui a implémenté ce truc...

Un proprio de l'ancestrale (et répandue) Solowheel S300 pourrait peut-être nous dire s'il avait ça sur sa roue, déjà...?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MrP-MrF a dit :

Bahhh la 16S me manque, la 14D elle est gentille mais... c'est toujours cela le problème soit c'est trop lourd (la 16S en fait elle est light now quand je la place avec une 18XL en comparaison), soit pas assez puissant niveau vitesse...
Bref je reste toujours un éternel grincheux insatisfait.

Je suis passé en 18l (xl depuis peu) pour le principe d'avoir une réserve par rapport aux 35km/h que j’atteignais beaucoup trop rapidement à mon goût principe de marge de sécurité :s 
En moyenne en grosse pointe maximale j'ai du aller à du 43... 45 c'est énorme en cas de chute :s et je roule comme un barbare aussi assez agressivement donc... chaque roue et utilisation n'est pas l'autre.

Comme quoi on est jamais content ! ? 

moi j'aimerais déjà passer sur une plus grosse roue, genre ta 18XL, pour justement avoir un peu plus de vitesse, même si je suis bien d'accord avec toi que de rouler au-delà de 40km/h représente un réel danger en cas de gamelle. Mais j'avoue atteindre assez vite les 34km/h (tilt-back réglé à 35 soit la vitesse max de la 16S). Et parfois je trouve ça trop lent. Mais en vérité, debout sur une roue c'est déjà pas mal. 

Et je reconnais que les 17kg de la 16S sont bienvenus quand tu dois te la transporter dans les transports ou escaliers ... 

J'attends encore quelques mois (et surtout d'avoir les moyens) pour passer sur une plus grosse roue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le message qui raconte la mésaventure de @Peuwi. A part dans le cas un peu tordu de l'expérience de Peuwi, le comportement de la roue me semble bon (@Techos78). Je ne sais pas si la roue se braque dans l'autre sens si la fin de batterie arrive pendant une marche arrière, ce qui d'une certaine façon rendrait la roue effectivement symétrique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Yugs a dit :

Comme quoi on est jamais content ! ? 

moi j'aimerais déjà passer sur une plus grosse roue, genre ta 18XL, pour justement avoir un peu plus de vitesse, même si je suis bien d'accord avec toi que de rouler au-delà de 40km/h représente un réel danger en cas de gamelle. Mais j'avoue atteindre assez vite les 34km/h (tilt-back réglé à 35 soit la vitesse max de la 16S). Et parfois je trouve ça trop lent. Mais en vérité, debout sur une roue c'est déjà pas mal. 

Et je reconnais que les 17kg de la 16S sont bienvenus quand tu dois te la transporter dans les transports ou escaliers ... 

J'attends encore quelques mois (et surtout d'avoir les moyens) pour passer sur une plus grosse roue. 

Pour ma part, comme indiqué, je suis un mec de 40 ans chiant, avec 2 ans (3 ?) de roue, que environ 3000 km (vraiment), roulant papy mais agressif.
Tu m'auras pas sur des trucs genre off-road, rides agressives, c'est comme cela.

4 cotes cassées, 1 épaule pétée aussi ont fait que , je roule en papy. 
En même temps les roues que j'ai vendues sont toutes des roues que j'ai soignées.

Je comprends l'idée, en fait. Mais une XL est pas forcément nécessaire, on parle quand même d'un budget de 700 euros en plus pour quelques km, budget que je peux me permettre les facturant en société avec les frais qui vont avec.
En privé, jamais, j'aurais vendu ma L pour une XL...

Je ne sais pas combien de km tu as en historique, mais je conseille toujours aux gens d'évoluer patiemment. 
Par exemple, une Monster me tenterait bien mais je n'ai largement pas assez de KM pour ma part au compteur (griffant encore y'a peu bêtement ma nouvelle xl en montant dessus fatigué et en la laissant tomber sur le coté à l'arrêt) pour choper ce genre de machine puissante.

Après, la 16S, c'est vraiment une roue d'amour. J'hésitais au début entre une V8 et une 16S, on m'a fortement recommandé une 16S, et je suis heureux d'avoir suivi ce conseil, et comme indiqué, triste de l'avoir vendue.
J'ai été en chercher une à paname pour une amie (bon plan, elle payait le train, je visitais paris), et franchement elle est au bonheur avec sa 16s et encore en ride récemment, elle me disait qu'elle resterait sur cette roue

Bref. On en reparle dans 1 an. Je passe cette année sur un achat de roue 16, on verra l'an prochain... 

Modifié par MrP-MrF
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrP-MrF 

bah écoutes j'ai acheté ma première roue, la KS16S donc, le 30 ou 31 aout 2019, et depuis je suis dessus quasiment tous les jours, sauf quand il fait vraiment trop un sale temps dehors. 

J'en suis à 1300km déjà, ce qui est pas mal il me semble mais il y a certainement bien plus gourmand que moi. Je l'utilise principalement pour faire mes trajets maison/boulot et boulot/maison, et de temps en temps pour aller choper le pain ou des sushis. 

Je ne me suis encore jamais cassé la gueule (là je touche du bois), et ma roue est plutôt en très bon état, si ce n'est quelques éraflures au moment de l'apprentissage. Oui car pour l'apprentissage, j'ai fait les choses bien. Plusieurs jours en bas de chez moi à me tenir à un poteau, puis à faire des départs trottinette, puis apprendre à gérer les virages. Au bout de 3 jours je crois, j'ai tenté direct un aller au boulot, soit 20km à peu près. Ca s'est si bien passé que j'ai fait le retour le soir-même. Et depuis c'est quasi la même chose à chaque jour de travail. D'où les 1300km, ça va vite ... Je pense que mon expérience passée du roller quand j'étais ado m'a beaucoup aidé à appréhender les notions d'équilibre, de circulation en milieu urbain, tout ça tout ça. 

Les gamelles me font très peur, d'autant que je n'en ai jamais eu, donc je me suis tout de suite protégé comme un malade. La totale, sauf le casque intégral qu'il faut encore que j'achète, le mien ne protégeant pas le menton pour le moment. 

Quant à la 16S, je ne regrette pas du tout, elle m'a été conseillée en shop à Paris, et honnêtement j'en suis ultra content, même si j'ai très peu de comparaison puisque je n'ai essayé aucune autre roue ! 

Ce qui me motiverait à passer à une plus grosse, c'est justement le confort, car je roule beaucoup, et j'aimerais donc pouvoir gagner un peu en vitesse et en autonomie. Parce que les 55km d'autonomie annoncés pour le 16S, j'y crois moyen, sauf à accepter de réduire considérablement ma vitesse et à rouler à quasi 30% de batterie, chose que je ne veux pas faire. Mais bon, pour le moment la 16S me comble parfaitement. 

Maintenant tu as bien raison sur les questions budgétaires, les grosses roues, c'est cher de chez cher ! et pour le moment je n'ai absolument pas les moyens... mais je dois bien avouer qu'elles me font grave de l'oeil ... 

 

Merci en tout cas pour ton retour personnel, c'est toujours agréable de lire les avis des uns et des autres. Et ton avis me rassure quant au choix de la 16S, je lis partout que c'est une excellente roue, à n'en plus douter. ? 

En plus maintenant je sais que je peux la rouler à l'endroit ou à l'envers, ce qui m'arrange bien ! ? 

Au plaisir d'échanger de nouveau ! 

Modifié par Yugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler à l'envers - ca va dépendre de la roue - mais à priori, elle va détecter l'avant en fonction du sens où elle tourne. Potentiellement, même le tilt-back peut être inversé si la roue tourne dans l'autre sens.

Par contre, il peut y avoir la géométrie de la roue qui change.

Et pour quasiment toutes les roues, il y a les rainures du pneu : si le pneu tourne à l'envers, il ne chasse plus l'eau.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Peuwi a dit :

Pour rouler à l'envers - ca va dépendre de la roue - mais à priori, elle va détecter l'avant en fonction du sens où elle tourne. Potentiellement, même le tilt-back peut être inversé si la roue tourne dans l'autre sens.

Par contre, il peut y avoir la géométrie de la roue qui change.

Et pour quasiment toutes les roues, il y a les rainures du pneu : si le pneu tourne à l'envers, il ne chasse plus l'eau.

Merci à toi pour ta contribution ! 

Bien vu l'histoire du pneu ?. J'y avais pas pensé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward