Aller au contenu

Cherche bricoleur de batterie


Aurel75

Messages recommandés

Bonjour les amis,

J'ai quelques déboires avec ma DT2, en dessous de 60V (indication compteur) la trott se coupe totalement quand j'accélère en étant dessus. En revanche à vide RAS. Je suppose que des cellules de ma batterie sont HS.

J'ai une batterie de rechange, je ferai le test mais s'il s'avère que la première est HS, cela intéresse-t-il quelqu'un d'y jeter un oeil à l'occaz ?

Merci à vous :)

Cdt

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais laisser brancher les chargeurs, la Trott est chargée mais j'ai un chargeur qui fait des clignotements rouge vert mais pas de manière régulière. 

Sinon je pense au Bms qui déconne vu que la tension a l'écran était normale mais que la DT se coupe comme si la batterie était vide. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà 2 batteries de DTU à mon actif (la première avait un soucis de BMS sur sa prise d'équilibrage -> mise en sécurité du BMS -> coupure de l'alimentation, pour la seconde il a fallu remplacer une série de 10 cellules + le BMS, depuis elle tourne à nouveau comme à ses débuts).  Par expérience, les déséquilibres sont fréquents sur ces grosses capacités de batterie, et charger toute une nuit ne règle malheureusement rien au problème.

il y a 15 minutes, Aurel75 a dit :

Je vais laisser brancher les chargeurs, la Trott est chargée mais j'ai un chargeur qui fait des clignotements rouge vert mais pas de manière régulière.

c'est l'illustration parfaite d'un gros déséquilibre entre les cellules : car lorsqu'un groupe de cellules est déjà à 100% de charge (quand le reste n'y est pas), le "surplus" de courant est dévié vers la piste d'équilibrage du BMS (pour une dispersion du courant sous forme de chaleur par les résistances, ce qui évite la surcharge) , mais quand le chargeur envoi encore un fort ampérage, la piste d'équilibrage n'est pas assez importante pour encaisser le surplus, donc la charge est interrompue (chargeur passe au vert). Le surplus de courant continu à être évacué, et dès que le voltage est normalisé, la charge reprend (le chargeur repasse au rouge) pour quelques minutes (parfois pour quelques secondes seulement). Mais dans tous les cas, l'équilibrage n'est pas réalisable de cette façon, il faut passer en manuel (et en individuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Aurel75 a dit :

Si je n'arrive pas à la faire repartir je pourrais peut être te la laisser

on peut toujours en discuter, n'hésite pas à poser des questions sur la démarche diagnostic 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward