Aller au contenu

Prise USB d'origine sur nos roues


sbouju

Messages recommandés

Un collègue m'a dit que la sienne cramait occasionnellement les tel portables (sur une ks-14d).

Du coup j'ai de gros doute sur la stabilité en tension de ces prises.

D'ailleurs j'ai déjà perdu plusieurs chargeurs de tel sur les prises 220V des TGV, notamment à quai.

Modifié par spiken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, papaCoursac a dit :

Je ne m'en sers jamais!

Moi non plus, et je me disais que ça pourrait peut-être servir à alimenter un éclairage d'appoint, quand le besoin s'en fait sentir, si ça n'est pas dangereux pour la roue, et à condition de trouver un truc à LED dans le voltage de l'USB. Car ça se trouve à la pelle, mais plutôt en 4.8v (éclairages vélo) ou en 12v (éclairages scooter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, papaCoursac a dit :

Je ne m'en sers jamais!

Pareil

Il y a 4 heures, spiken a dit :

n collègue m'a dit que la sienne cramait occasionnellement les tel portables

Je crois me rappeler que pour un wheeler du forum, ça a été le contraire, avec une grosse gamelle à la clef ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez KS, pour les roues avec 2 ports usb, il y en a un avec uniquement les fils d'alim branchés (5 Volts), mais on ne sait pas si elle peut fournir la valeur standard 2 Ampères...

La deuxième prise a les 4 fils branchés, on peut y connecter une petite clé usb et la roue pourra jouer le/les fichier(s) mp3 qui sont à la racine.

Mieux que cela : il est possible de mettre le firmware sur la clé usb (dans un format spécial avec le nom adéquat) et hop, le soft est flashé automatiquement. Cette procédure a été utilisée pour diffuser dans l'urgence la correction de l'instabilité au freinage mise en évidence par Kuji Rolls sur la ks16x. Cela semble être un excellent moyen pour les sav de réinitialiser une roue briquée sans avoir à l'ouvrir pour brancher une sonde.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Techos78 a dit :

Chez KS, pour les roues avec 2 ports usb, il y en a un avec uniquement les fils d'alim branchés (5 Volts), mais on ne sait pas si elle peut fournir la valeur standard 2 Ampères...

La deuxième prise a les 4 fils branchés, on peut y connecter une petite clé usb et la roue pourra jouer le/les fichier(s) mp3 qui sont à la racine.

Mieux que cela : il est possible de mettre le firmware sur la clé usb (dans un format spécial avec le nom adéquat) et hop, le soft est flashé automatiquement. Cette procédure a été utilisée pour diffuser dans l'urgence la correction de l'instabilité au freinage mise en évidence par Kuji Rolls sur la ks16x.

Celle à 4 fils branchés ferait assez envie au possesseur de MSX que je suis, mais il aurait aussi fallu que GW permette cette màj du firmware de ses roues par ce canal, pour les cas agaçants! Je pense bien sûr au bug de l'odomètre que se remet à zéro quand la roue se couche toute allumée...

Et sur l'autre, 2 Ampères suffiraient-ils pour un phare de type vélo (4.2 Volts) via un câble comme celui ci-dessous? Mais peut-être faudrait-il abaisser la tension de 5v à 4.2v, aussi...

20191110_175421.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un phare qui semble parfait pour nos roues à prise USB, là... J'en ai bien déjà un qui ressemble beaucoup (à deux LEDs seulement) et que j'ai évoqué juste au dessus, mais qui est en prise jack 5.5 mm, lui, et qui était vendu avec un accu rechargeable 4.2v, donc un peu en dessous du 5v de l'USB.

20191112_122328.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward