Aller au contenu

poste de conduite Dualtron Ultra


sonkenn

Messages recommandés

J'apprécie énormément le détail de la sonnette ton cuivre pour piétons "spéciale LOM"! Avec ça, si les forces de l'ordre ne sont pas convaincues que ta trott' ne dépasse pas les 25 km/h, il n'y a plus qu'à désespérer! :mdr2:

Et pour tout l'ensemble, superbe upgrade!!! 67_EmoticonsHDcom.png.7ea7a9228897ebc9982a21951ed1d4db.png

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GIBBUS a dit :

Salut Sonkenn belle machine .... aurais-tu un petit schéma pour le branchement de tes clignotants ... ils sont top ?

Merci a toi ✌️

Alors voilà, si tu t’y retrouves...

 

il existe maintenant des clignotants qui se passent de centrale.

 

3C8264FC-4772-4D0D-8AFA-CD9BE5A34093.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, King Size a dit :

J'apprécie énormément le détail de la sonnette ton cuivre pour piétons "spéciale LOM"! Avec ça, si les forces de l'ordre ne sont pas convaincues que ta trott' ne dépasse pas les 25 km/h, il n'y a plus qu'à désespérer! :mdr2:

Et pour tout l'ensemble, superbe upgrade!!! 67_EmoticonsHDcom.png.7ea7a9228897ebc9982a21951ed1d4db.png

Hé hé...

en fait, les piétons ne t’identifient pas comme un « deux roues sur piste cyclable » si tu as un klaxon électrique type auto ou moto. C’est plus efficace, et moins agressif. Évidement il m’arrive régulièrement de devoir l’actionner avec insistance pour être compris... Les piétons sur piste cyclable c’est une calamité à Paris. 

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lancel a dit :

Poignée d'accélération "moto" ?

Oui,

en fait la partie rotative prend un peu plus du 1/3 de la poignée. Donc être debout ne pose pas vraiment de problème. C’est un coup à prendre, mais c’est plus confortable que la gâchette d’origine.

En cas de réflexe si tu serres la poignée, tu reste stable et tu n’accélères pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sonkenn a dit :

Oui,

en fait la partie rotative prend un peu plus du 1/3 de la poignée. Donc être debout ne pose pas vraiment de problème. C’est un coup à prendre, mais c’est plus confortable que la gâchette d’origine.

En cas de réflexe si tu serres la poignée, tu reste stable et tu n’accélères pas. 

Compliqué à installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

il y a 20 minutes, Lancel a dit :

Compliqué à installer ?

Pas vraiment, mais le problème c’est que le réglage d’usine de l’aimant n’est pas terrible. Il y a un gros lag, en début de rotation rien ne se passe. Ça avait l’air plutôt compliqué de déplacer l’aimant ou le capteur, j’ai donc fait une butée mécanique pour un démarrage instantané. J’ai aussi raccourci la partie rotative, et il faut couper la poignée caoutchouc en conséquence. Côté câblage, trois fils à souder dans le LCD à la place du capteur, comme ça a déjà été dit dans les tutos.

Enfin, c’est pas plug and play quoi!

4B02247D-94B7-4918-8529-EA39C6F7F957.thumb.jpeg.37ad34d2ee4350ea7995d942f31e2a50.jpeg

BBCE628C-0DB7-4D51-975B-5257A7FAA433.thumb.jpeg.056fd8e0bd824fa318d781d502bd9d63.jpeg

0000DE59-1F45-4C28-8A4E-C0153F86D804.thumb.jpeg.7cc8730faff0c0847dfd30151fb6e49a.jpeg
ça c’était avec les interrupteurs d’origine 

Modifié par sonkenn
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward