Aller au contenu

MSX 820 manque d'autonomie


arnotoma

Messages recommandés

Bonjour,

Après 400 km d'utilisation je m'aperçois que si je veux garder les batteries entre 50 et 80% je dois faire une charge quasi à chaque utilisation. Ca fait trop de maintenance!

Du coup je me demandais si je pouvais rajouter des éléments ? Je n'ai jamais eu à le faire sur mes roues précédentes et je ne sais pas trop si c'est possible ni quelle est la marche à suivre.

Des avis, des expériences sur la question? Des wheellers qui ont des stocks de batteries qui vont bien?

Merci pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu plaisantes là? Tu n'utilises que 30% des possibilités de ta roue et tu veux rajouter dessus de lourds éléments de batteries?

Tu dois savoir que ta roue a une espérance de vie d'environ 2 à 3 ans sur ses critères mécaniques/plaisir/sécurité. Même sans se préoccuper de la durée de vie de tes batteries, celles-ci dureront bien davantage... Une batterie jugée "morte" est une batterie qui n'a plus que 80 % de son potentiel. Profite de ta roue!!! J'ai fait plus de 11 000 km sur la mienne sans me préoccuper de rien : Je vide, je recharge... Point!

Mais ce n'est que mon avis de Béotien... ;)

Modifié par King Size
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, arnotoma a dit :

Après 400 km d'utilisation je m'aperçois que si je veux garder les batteries entre 50 et 80% je dois faire une charge quasi à chaque utilisation. Ca fait trop de maintenance!

Perso, pour la mienne, je l'ai choisie en conséquence, afin de jamais descendre en dessous des 50%, ceci dans mes usages les plus courants, qui vont rarement au delà de 40 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sbouju a dit :

Perso, pour la mienne, je l'ai choisie en conséquence, afin de jamais descendre en dessous des 50%, ceci dans mes usages les plus courants, qui vont rarement au delà de 40 km.

Peut-on en déduire que tu t'autorises à descendre en dessous de 50% de batterie dans tes usages les moins courants? ;) (randonnées lointaines par exemple?)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait... Et j'ai alors un ou deux chargeurs dans mon sac à dos. C'est par exemple le cas des randos un peu plus longues qu'à mon habitude et où une halte-recharge est programmée. Sinon, je peux aussi prendre une batterie externe, maintenant :)

Il m'est apparu souhaitable,avec le temps, d'écarter toute éventualité de panne d'énergie en cours de balade, sans même évoquer les diminutions des performances et de la sécurité à bord de la roue lorsque la batterie est devenue basse. Pour autant, pas au point de me coltiner en permanence une roue lourde comme un âne mort alors que ça ne me servirait (presque) jamais! ;)

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@King Size Depuis que ma MS2 a coupé en sortie de virage par manque de puissance j'ai tendance à vouloir rester au dessus de 50%. Fin de charge = moins de puissance.

Je ne veux pas la gonfler à bloc et être surchargé de batteries mais là j'ai 20 kg 1KG ou 1,5 KG en plus me semble supportable compte tenu du bénéfice d'autonomie

@sbouju 820 c'est ce que j'avais sur MS3 et cela allait très bien, je n'ai pas anticipé que la puissance de la MSX serait aussi gourmande.

Modifié par arnotoma
precision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, arnotoma a dit :

 

@sbouju 820 c'est ce que j'avais sur MS3 et cela allait très bien, je n'ai pas anticipé que la puissance de la MSX serait aussi gourmande.

Cela ne va pas du simple au double, non plus: en très gros, je suis passé de 14 Wh/km avec la MSuper2, à 16 Wh/km avec la GT16, puis à 18Wh/km avec la MSuperX.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du simple au double mais une bonne différence quand même car au passage j'ai changé de style de conduite, je ne dépassais pas 25km/h avec la MS3 et je roulais tout doux. Avec la MSX, sa puissance m'a vraiment donné confiance et je roule à 30/35 avec de franches accélérations. Visiblement la facture énergétique augmente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est un peu normal, si tu te lâches à ce point là ;) Encore que ça reste plutôt raisonnable, en vitesse pure, et tant qu'il n'y a pas d'erreur de pilotage.

Perso, je ne l'ai pas fait autant, avec l'aide d'un TB réglé pas trop haut...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est rigolo ce thread, mais honnêtement quel dommage de limiter autant cette roue.

Permet toi au moins d'aller jusqu'à 30% ou celle-ci commence a te limiter a 30km/h max (en plat)

Et pourquoi 80% tu ne charge pas a plus?

 

Edit : tu fais 40 km avec la charge de 80 a 50% sur la msx?

 

Envoyé depuis mon Atari 2600

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo parce que sur ma roue le meilleur ratio pourcentage/autonomie se situe dans les 10 à 20 premiers pour cent. C'est là que j'ai l'autonomie optimum... Alors que dans les 40 à 30 derniers pour cent, elle chute drastiquement. ;)

Qui plus est, tu ne fais donc jamais d'équilibrage des cellules? :zarb: Pas glop!

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est dommage en effet, et du coup ca te donne l'autonomie d'une v5f c'est vraiment sous exploiter la machine.
Tu devrais ne pas ye préoccuper de ce faux problème et profiter de ta roue comme il se doit.
Que tu recharges parce que tu peux quand tu arrives en dessous de 50% est une chose mais pousse la plus loin si le besoin s'en ressent.
Ensuite ne jamais la charger au dela de 80% limite les capacités de la machine, tu ferais mieux de charger a fond et d'aller te faire plaisir.
J'avais une msx 1600 et je me suis jamais posé la question de 80% ou 50% de batterie, tu fais pareil avec ton téléphone, tablette, ordinateur portable ou autre ?
Un conseil, profite de ton matos et oubli ce que tu as pu entendre sur les vieilles préconisations sur les batteries.

Envoyé depuis mon Atari 2600

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎11‎/‎2019 à 13:14, arnotoma a dit :

Bonjour,

Après 400 km d'utilisation je m'aperçois que si je veux garder les batteries entre 50 et 80% je dois faire une charge quasi à chaque utilisation. Ca fait trop de maintenance!

Du coup je me demandais si je pouvais rajouter des éléments ? Je n'ai jamais eu à le faire sur mes roues précédentes et je ne sais pas trop si c'est possible ni quelle est la marche à suivre.

Des avis, des expériences sur la question? Des wheellers qui ont des stocks de batteries qui vont bien?

Merci pour vos réponses

 

 

Pourquoi vouloir garder la batterie entre 50 et 80%?!?

Avec ma Tesla je descends selon (et à l'arrêt) autour des 20%.

Je l'ai depuis 2 ans, 3600km, et tjs 100% indiqué lorsqu'elle est chargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎11‎/‎2019 à 21:33, arnotoma a dit :

@tototimes

max 80% parce que j'avais lu que c'était mieux pour la longévité les batteries 

ET C'est plutôt 25 km pour passer de 80% à 50%

non, ne te prend pas la tête comme ça...

roule jusqu'à avoir 20% de batterie (à l'arrêt). et tu recharges etc... bref... perso je me suis jamais pris la tête, et ma Tesla fonctionne tjs très bien et je n'ai aucune perte de batterie à la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward