Aller au contenu

Gotway Tesla - Compréhension Courbe de Puissance


Valpan

Messages recommandés

@tototimes : ton monstrueux pic en descendant un trottoir ressemble à un courant négatif mal géré. Essaye de voir ce qui se passe sur une très grosse descente ou sur un freinage appuyé.

En toute rigueur le courant devrait être négatif, et tu pourras nous dire si la puissance devient aussi négative ou bien si c'est la valeur absolue qui sert au calcul du produit.

@Enah pets : il y a aussi le cas d'une roue qui bippe comme une malade quand on est ambitieux sur l'autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon pic n'est pas un cas isolé, je vais regarder un peu plus dans les logs wheellog,

J'ai retrouvé ce pic, il est tout de même très court; après quand ça se produit je n'ai aucun bip, et je ne suis globalement pas a vitesse excessive, ni en force sur la roue (freinage/accélération)

A suivre, j'ai regardé sur garmin a peu près ou je me trouvais lors de ce pique et je ne l'explique pas hormis peu etre un léger trou sur la route/déformation ou secousse

2019.11.06-power pic.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 13/11/2019 à 11:21, Valpan a dit :

Bonjour à tous,

Jusqu'alors, je roulais en V8 et l'application Inmotion m'allait très bien. Je me faisais de petites frayeurs quand je voyais que la puissance développée dépassait les 1200W pour une fraction de seconde, mais le reste du temps tout était ok et la puissance donnée par l'application en temps réel correspondait à des valeurs systématiquement inférieures à 800W (valeur limite donnée par Inmotion pour la V8).

Je viens d'entrer depuis peu dans le fabuleux monde de Gotway en choisissant une Tesla 2 de 2000W avec batterie 1280Wh. L'une des motivations de cet achat était notamment d'avoir une grande assurance en termes de puissance ("Ça passe Popeye ?" "Ça passe !" ?) .

Parfois, une image vaut mieux qu'un long discours. Ça tombe bien, j'en ai même trois !

La 1ère est la courbe de puissance relevée lors de mon dernier parcours (domicile - bureau, principalement piste cyclable) avec l'application DarknessBot.

Les deux autres images donnent les autres paramètres mesurés au cours du trajet (pour que vous puissiez constater que je ne roule pas comme Fangio).

Comme on peut le voir sur le 1er graphe, la courbe de puissance est quasi-systématiquement au-dessus de 2000W, ce qui ne me rassure pas du tout !!! ?

Malheureusement, je suis une bille absolue pour tout ce qui touche à l'électricité (la science bien sûr, sinon je sais appuyer sur un interrupteur ?), et du coup je m'inquiète peut-être pour rien...

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous constaté des courbes similaires de votre côté ? Dois-je me méfier ? Ou au contraire, est-ce que tout va bien ?

Merci par avance pour votre aide !

 

IMG_0500.PNG

IMG_0501.PNG

IMG_0502.PNG

salut,

ne t’inquiète pas pour ça, les gotway indiquent la puissance moteur qui peut dépasser les 8000W en pic très facilement surtout pour les roues puissantes, inmotion, kingsong affiche la puissance batterie qui est forcement plus faible, le courant moteur est plus élevé pour optimiser le couple du moteur avec tout un tas de rapport tension courant calculé par le contrôleur du moteur. le bip des 80 pour-cents est basé lui par contre sur le courant et la tension de la batterie, il est donc plus tôt quand la batterie est faible

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward