Aller au contenu

Peuwi à testé pour vous : recharger sa roue n'importe comment !


Peuwi

Messages recommandés

Ce qui est bien avec une V8, c'est que l'on apprend très tôt à devenir un crevard de l'autonomie...

Citation

1 petit Watt-heure ou 2 pour la route, siouplé !

Parce qu'avoir une V8 ne m'a pas empêché de faire des randos. Ca m'a juste empêché de les faire sereinement ? (Là, je suis en passe d'achever la traversée complète de la Loire à Velo, au passage, je recommande, comptez quand même plus de 600km dans de très jolis paysages)

Vous vous dites que je vais parler de l'art stratégique de piquer des prises électriques ... Mais non, en fait, à part dans quelques gares, c'est quand même assez chaud de trouver des prises qui soient alimentées. Et puis, c'est tellement ... Conventionnel !!!

- J'avais déjà posté ici l'art de recharger sa roue avec un escalator : on se mets en bas d'un escalator qui descend, on bloque la roue sur la partie mobile, et on pose le pied dessus pour la faire reculer sur l'escalator qui avance ... Ca marche, ca recharge. (c'est un peu lent quand même). Mais surtout, il faut un escalator, et ca peut ... Le faire planter. (je ne sais pas comment il arrive à détecter un usage foireux, mais il y arrive, et se mets à ralentir brusquement)

- J'ai aussi testé l'art de s'accrocher à une trottinette qui avait un peu plus de jus... (c'était pour compenser une fois précédente où j'avais du pousser la trottinette sur la fin) Bon, à utiliser avec parcimonie, parce que lors du dernier essais, j'ai réussi à complètement siphonner la trottinette alors qu'il me restait encore de quoi faire quelques km ... On s'est retrouvés à pousser la trottinette et la roue.

- Aussi, mon autonomie ayant dernièrement drastiquement baissée (au point que je ne fais plus les 25km, pas même à petite vitesse), j'ai appris à pousser ma roue en montée (généralement, en courant, de sorte que mes doigts d'honneurs à ceux qui se moquent de "celui qui ne se fatigue pas trop sur son bidule électrique" soient encore plus appuyés !)

Mais la véritable astuce, c'est de pousser la roue non pas avec le trolley, mais en mettant tout son poids à l'arrière de la roue (de manière à la basculer en arrière, comme pour freiner), et en tirant un peu sur le trolley vers l'arrière... Et là, on pousse !
Voilà, ca recharge (un peu - toujours en mode crevard), la roue, façon voiture à ressort.

Ca m'a permis d'ajouter 5km à ma dernière balade.

 

Dans un prochain épisode de Peuwi à testé pour vous, j'ai bon espoir de tester le cerf volant de traction. (la dernière fois, j'avais oublié le cerf volant)

A plus !

Modifié par Peuwi
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une gégène couplée à un charge-doctor? (Pour être plus humain avec la roue qu'on torture...) Quelqu'un a essayé!?!

Okay... Je sors... :$

https://www.alibaba.com/product-detail/portable-solar-military-hand-crank-generator_60787684584.html?spm=a2700.details.maylikeexp.9.418e707e0CfNo5

portable-solar-military-hand-crank-generator.png

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que sincèrement ce post est un post JOKE... parce que sinon vraiment... WTF....

Tu peux aussi aller dans un café charger ta roue... Parce que ce genre de truc en recharge alléatoire et non continue (escalator etc) c'est effectivement une excellente idée pour nicker ta batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward