Aller au contenu

Batteries KS18XL qui "s'autodétruisent" après chaque chargement


Wheel Smith

Messages recommandés

Merci pour tes recherches Alex.

J'ai justement relancé le sujet sur electricunycle ( Christophe c'est moi ? ) ce qui m'a permis d'avoir des infos intéressantes effectivement. Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Concernant Kingsong, j'ai eu le malheur d'appeler Kingsong Europe basé à Amiens. Je suis tombé sur le responsable qui m'a tout simplement envoyé chier balader étant donné que la roue n'avait pas été achetée chez lui. Il a su par son professionnalisme me donner envie de le faire valoir à l'avenir ...

Modifié par Christophe Chris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Christophe Chris a dit :

Merci pour tes recherches Alex.

J'ai justement relancé le sujet sur electricunycle ( Christophe c'est moi ? ) ce qui m'a permis d'avoir des infos intéressantes effectivement. Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Concernant Kingsong, j'ai eu le malheur d'appeler Kingsong Europe basé à Amiens. Je suis tombé sur le responsable qui m'a tout simplement envoyé chier balader étant donné que la roue n'avait pas été achetée chez lui. Il a su par son professionnalisme me donner envie de le faire valoir à l'avenir ...

bonjour 

je connais le responsable sav de kingsong France,  a qui as as-tu eu à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai appelé le mardi 12 novembre à 10h15 le numéro portable 06 40 92 57 26 indiqué sur le référencement Google. Pas un numéro fixe d'un éventuel standard téléphonique mais un numéro de portable.

La personne ne s'est pas présentée. Remarques la conversation a été de courte durée. Je ne sais même pas si j'ai eu le droit à un bonjour ...

La première chose qui m'a été demandée c'est l'endroit où j'avais acheté la roue. Après du coup, ça été très rapide vu que je ne l'avais pas achetée chez lui.

J'ai un peu de mal à imaginer que cette personne très désagréable au téléphone soit le représentant commercial de KINGSONG en Europe.

Après les gars pleurent parce qu'on achète en Chine, mais quand on voit la bienveillance que l'on nous accorde lorsque l'on fait appel à eux c'est hallucinant ?.

Effectivement je comprends maintenant leur désarroi car avec une telle politique commerciale ils ne doivent pas faire beaucoup d'affaires en France ...

Les amis, si vous avez besoin de quoi que ce soit, surtout ne contactez pas KINGSONG EUROPE mais adressez vous directement en Chine, vous serez mieux servis.

 

 

image.thumb.png.1ddf600d2584a776c7ec4f9d5768fbcb.png

indiqué sur le site 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces gens là ne représentent pas la marque KINGSONG au niveau européen.

C'est une simple boutique de franchisé comme peut l'être MobilityUrban, GyroroueShop ou bien encore Eroue. Avec l'amabilité, la bienveillance, le goût du commerce, le service, le SAV en moins  ?.

 

Modifié par Christophe Chris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'ai contacté par mail "kingsong-europe.com" pas pour une prise en charge sous garantie de ma batterie (alors que la roue avait moi de un an) mais pour acheter une batterie neuve.

Et bien ils n'ont pas voulu m'aider:

Je cite "pour ce genre de pièce détachée, elles sont exclusivement réservé aux personnes ayant commandé via notre réseau et ayant payé les droit et taxe en vigueur en France."

J'ai par conséquent après plusieurs échanges avec un mur, décidé de signaler cette pratique de "refus de vente" au organismes français compétent en la matière. (https://formulaire.defenseurdesdroits.fr/code/afficher.php?ETAPE=accueil_2016)

 

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, thibbea said:

Je cite "pour ce genre de pièce détachée, elles sont exclusivement réservé aux personnes ayant commandé via notre réseau et ayant payé les droit et taxe en vigueur en France."

Du coup je suis tenté de les prendre au mot et de leur demander de me vendre des batteries XL pour ma 18L achetée dans le «réseau KS-Europe». Je suis presque sûr de me faire envoyer balader aussi, si j'en crois la boutique où je l'ai achetée («non, KS-Europe ne te vendra pas de batteries.»)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, frabad a dit :

Du coup je suis tenté de les prendre au mot et de leur demander de me vendre des batteries XL pour ma 18L achetée dans le «réseau KS-Europe». Je suis presque sûr de me faire envoyer balader aussi, si j'en crois la boutique où je l'ai achetée («non, KS-Europe ne te vendra pas de batteries.»)

Salut Frabad,

tu sais que tu peux compter sur moi en cas de coups durs.

Je te propose d'échanger tes batteries L contre mes batteries XL toutes neuves ( tout juste 200km ).

Je sais, tout le monde me le dit souvent, Christophe, ta bonté te perdra ....

?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thibbea a dit :

Je cite "pour ce genre de pièce détachée, elles sont exclusivement réservé aux personnes ayant commandé via notre réseau et ayant payé les droit et taxe en vigueur en France."

 

A la limite, vous avez pas une connaissance qui aurait acheté une roue 'dans le bon circuit' et qui pourrait faire la démarche... et au dernier moment : "ah au fait, c'est M. Untel qui règle et il faut la livrer à son adresse" !!

 

Sinon, si le produit est au catalogue, en effet, un pro n'a pas le droit de refuser la vente à un client particulier, c'est la loi. Dans la pratique par contre, déjà c'est pas toujours qu'il y a un catalogue, et si il n'est officiellement pas en stock, aucune obligation pour le vendeur de le ré-approvisionner.
On nous dit qu'il y a des loi qui protègent le consommateur, je peux vous dire d'expérience pour pour chaque loi, il y a autant de parades pour que le consommateur ne soit pas protégé en réalité.

 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2019 à 11:34, frabad a dit :

Du coup je suis tenté de les prendre au mot et de leur demander de me vendre des batteries XL pour ma 18L achetée dans le «réseau KS-Europe». Je suis presque sûr de me faire envoyer balader aussi, si j'en crois la boutique où je l'ai achetée («non, KS-Europe ne te vendra pas de batteries.»)

Salut @Christophe Chris et @thibbea.

Je me suis rendu à Amiens récemment pour faire changer ma coque interne. Je crois que certains sur le forum se méprennent sur la taille actuelle de KingSong Europe : Ce n'est pas une multinationale.

Dans une zone d'activité en pleine restructuration vous pouvez trouver le siège de KingSong Europe High'tems constitué de...un bureau faisant office de pièce d'exposition des modèles et d'un entrepôt. Lors de ma visite ils étaient deux à travailler là. Par ailleurs j'ai demandé s'ils faisaient le kit d'extrapolation de KS18L à KS18XL et ils m'ont répondu que non. Les raisons, si j'ai bien compris, étaient doubles :

- Pourquoi proposer un kit de batteries qui vaudrait pas loin des 2/3 d'un modèle complet neuf (avec les récriminations des acheteurs maladroits en plus).

- Stocker des batteries inutilisées dans un entrepôt, c'est risquer de voir une bonne partie du fond de commerce partir à la benne ou bien s'oxyder et... AU FEU!!!

Aussi, si chacun a la curiosité d'aller sur leur site de vente par correspondance, il verra qu'aucune batterie de roue n'est proposée à la vente au niveau des pages d'accessoires. Les accuser de refus de vente d'un article qui n'est pas en vente me semble être assez peu fair-play. Les accuser de n'être pas poli au téléphone... Là encore, c'est curieux. Pour faire une requête, ne commence-t-on pas par envoyer un courrier ou un mail? À tous mes courriels, j'ai toujours obtenu une réponse parfaitement courtoise... Pas vous?

Enfin... Et c'est le point le plus important. Nous avons besoins d'importateurs ayant pignon sur rue pour nos roues. C'est notre crédibilité auprès des Pouvoir Publics! Les acheteurs sur Ali Machin sont tout juste assimilables à du Marché Noir pour notre "cher" gouvernement. Aussi on ne débine pas une boutique ou un importateur quand on sait ce que cela représente de risque financier pour ceux qui se sont lancé là-dedans.

Mais ce n'est que mon avis... ;)

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de confirmer ce qu'on vient de dire. L'entreprise KINGSONG est représentée en Europe par deux salariés dans un local exigu situé au fond d'une zone industrielle à Amiens. C'est pitoyable.

Cela reflète le sérieux de la société.

Tu m'excuseras auprès de tes amis si j'ai eu le malheur de les déranger 2 min au téléphone. Je me suis dit naïvement que s'il faisait paraître leur coordonnées téléphoniques sur leur site internet, c'était peut être parce que l'on était susceptible de les appeler. Ce doit être mon côté sans gêne ...

Mais ce n'est que mon avis... ;)

Modifié par Christophe Chris
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@King Size , je te rejoins sur certains point, mais quand tu te déclares officiellement représentant d'une marque sur un territoire, il semble cohérent que tu soit en mesure d'approvisionner les produits... Que tu ne gardes pas un stock permanent et qu'il faille 4 semaines de délais, je peux parfaitement comprendre, mais juste envoyer balader les gens en leur disant que vu qu'ils ont pas acheté chez toi ils peuvent aller se faire voir, c'est le meilleur moyen d'inciter ces gens, et les suivants aussi, à acheter en import sauvage !

La mondialisation, c'est pas nous qui l'avons choisi, j'ai déjà (il y a quelques années) essayé de acquitter des droits de douanes et TVA pour un produit acheté en Asie. (du matériel de modèle réduit) et bien le système est fait pour que ça te soit impossible (il faut avoir une structure avec un Siret pour se déclarer importateur), du coup, il faut raquer auprès d'un transitaire qui prend des frais de malades pour un particulier.

Après, le système est fait comme ça, on est bien un peu obligé de jouer avec ces cartes là, si KingSong France est pas capable de fournir en pièces détachées, faut pas qu'ils s'étonnent que les gens achètent ailleurs. (note que je parle de KS, mais je suis persuadé que c'est un peu pareil chez tout les autres)

 

Sinon, comme toi, je n'ai jamais été 'envoyé chié' sur un mail de demande, et même au contraire, j'ai négocié un petit cadeau en contrepartie d'un délai de livraison plus long chez mon fournisseur par rapport à Amazon : au final tout le monde est content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christophe Chris a dit :

Tu viens de confirmer ce qu'on vient de dire. L'entreprise KINGSONG est représentée en Europe par deux salariés dans un local exigu situé au fond d'une zone industrielle à Amiens. C'est pitoyable.

Cela reflète le sérieux de la société.

Tu exagères tout... Le local est tout à fait correct, l'entrepôt est visiblement assez vaste pour contenir leur stock de pièces détachées et tout cela ne reflète qu'une chose : Le marché de la roue en France n'en est encore qu'à ses prémices.

Mais si tu désires directement importer des batteries auprès de KingSong (China) ou de "Ali Baba" par avion cargo ou par voie maritime, libre à toi. Je n'ai fait que rapporter les difficultés qui m'ont été communiquées et que je n'ai aucune raison de mettre en doute. Bonne chance à toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'dis qu'c'est d'bonne guerre, faut assumer ses choix et pis faut pas demander à des pousseurs de cartons de faire autre chose que pousser des cartons ...

 

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, roofus a dit :

Moi j'dis qu'c'est d'bonne guerre, faut assumer ses choix et pis faut pas demander à des pousseurs de cartons de faire autre chose que pousser des cartons ...

 

Personnellement je distingue 2 choses:

Le SAV (prise en charge d'une roue sous garantie) -> pour moi c'est normal de ne pas prendre en charge une roue acheté en dehors du réseau puisque que c'est la politique de KINGSONG (discutable quand même, mais pas du fait de l'importateur). Et on peut le faire commercialement, moi par exemple quand je leur ai parlé de refus de vente il mon parler de me dénoncer au Fisc car je n'ai pas payé la TVA.

La vente de pièces détachées -> en tant qu’importateur officiel de la marque pour moi ils sont obligé de fournir un service de ventes de TOUTES les pièces détachée de leur produits. Les batteries étant un produits dangereux je comprendrait un délai car ils ne les stock pas.

En tout cas j'adore les roue KINGSONG mais je déteste leurs politique commerciale.

 

Mais là on est en train de pourrir le topic de @Christophe Chris

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, King Size a dit :

Tu exagères tout... Le local est tout à fait correct, l'entrepôt est visiblement assez vaste pour contenir leur stock de pièces détachées et tout cela ne reflète qu'une chose : Le marché de la roue en France n'en est encore qu'à ses prémices.

Mais si tu désires directement importer des batteries auprès de KingSong (China) ou de "Ali Baba" par avion cargo ou par voie maritime, libre à toi. Je n'ai fait que rapporter les difficultés qui m'ont été communiquées et que je n'ai aucune raison de mettre en doute. Bonne chance à toi. :)

Bonjour King Size,

je suis désolé de te dire que tu n'as rien, mais vraiment rien, compris au problème. J'aurai rêvé justement de trouver une solution à ma panne en France. Tout comme Thibbea, Frabad et des centaines d'autres whealers du forum, j'aimerai trouver une société représentant dignement KINGSONG  en France. Mais avec tes potes de la zone industrielle d'Amiens ce n'est pas possible. Ton "revendeur " KINGSONG  est INCAPABLE d'assurer l'entretien et la réparation de nos roues ou de fournir la moindre pièce détachée ( je ne parle pas de stock mais seulement de fourniture ).

Donc comme tu dis je ne "désire" pas acheter mes batteries en Chine, on ne me donne pas le choix de le faire.

Tu sais KINGSIZE, je souhaite de tout mon coeur que tu rencontres très prochainement de gros problèmes techniques sur ta roue comme moi. On verra si tu continues à faire le malin.

Tu pourras ainsi tester leur savoir faire. A la lecture des avis, ils sont formidables. Il parait même qu'ils envoient des mails courtois ?.

Modifié par Christophe Chris
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christophe Chris tu as sans doute les meilleures raisons imaginables d'en vouloir à Kingsong-Europe, voire à la marque elle-même, mais il faut aussi envisager que ton expérience soit malheureusement minoritaire, sinon exceptionnelle.  Peut-être généralises-tu ta situation, ce n'est pas à moi de le dire. En tout cas tu pourras davantage compter sur le soutien des wheelers que celui d'un distributeur commercial. C'est mieux que rien. Je ne crois pas que souhaiter une mauvaise expérience à @King Size, qui ne fait qu'amener quelques remarques sensées, améliorera la situation.

3 hours ago, Christophe Chris said:

"revendeur " KINGSONG  est INCAPABLE d'assurer l'entretien et la réparation de nos roues ou de fournir la moindre pièce détachée ( je ne parle pas de stock mais seulement de fourniture ).

Tu as raison, mais au fond, fallait-il s'attendre à mieux ? c'est aux boutiques d'assurer le SAV, pas à Kingsong-europe High'Tems, sauf pour ceux qui achètent directement auprès d'eux. Pour ce qui est de la mise à disposition de batteries, je te rejoins complètement, l'idéal serait que Kingsong-europe assume cette responsabilité.

edit : j'ai contacté KS-Europe / High'Tems et j'ai eu confirmation qu'ils proposaient les batteries 1554 Wh à la vente, pour ceux qui montrent patte blanche (entendre : achat dans le réseau officiel). La réponse complète à ma question à choix multiple était rapide, courtoise et honnête. Le prix de vente des batteries l'est déjà un peu moins (1€ le Wh). @Christophe Chris si tu veux que je serve d'intermédiaire pour commander un jeu de batteries XL auprès de High'Tems fais-moi signe, mais vu le prix je me doute de ta réponse.

Modifié par frabad
kingsong-europe -> High'Tems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Christophe Chris a dit :

 L'entreprise KINGSONG est représentée en Europe par deux salariés dans un local exigu situé au fond d'une zone industrielle à Amiens. C'est pitoyable.

Cela reflète le sérieux de la société.

 

Ça n'est pas un reflet de son sérieux, seulement de son budget !

Et puis Amiens ce n'est pas le trou du cul du monde.

Ç'aurait été à Mayotte j'aurais compris la remarque. (Mes excuses aux habitants de Mayotte présents sur le forum, qu'ils n'y voient aucune offense. C'est juste que vu de la métropole que ce n'est pas hyper central).

Comment se présente-t-elle cette fichue batterie ? Bien que moi-même heureux possesseur d'une 18L je ne l'ai jamais ouverte. Toutefois, d'expérience, réparer une batterie ce n'est pas non plus le trou du cul bout du monde. Faut juste un minimum de connaissances, de précautions et de patience.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward