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Batteries KS18XL qui "s'autodétruisent" après chaque chargement


Wheel Smith

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Bonjour Cormo,

c'est fort aimable de ta part de défendre les gens du nord !!!! ?

Pour être plus constructif et cesser de polémiquer inutilement, je rebondis sur ta question.

Résultat de recherche d'images pour "batteries KS18XL"

 

Détrompes toi c'est super compliqué de faire réparer une batterie de Gyroroue. Avec Thibbea, on a contacté des dizaines de société spécialisées dans la réparation de batterie. Sur le papier, toutes proposent la restauration complète des accu de tous types. Sur le papier. Lorsque tu leur annonces que ta batterie fait 84V pour 756Wh, il n' y a plus personne !!!!

Nos batteries sont surpuissantes et visiblement très difficiles à réparer. Maintenant je ne suis pas un spécialiste des batteries. Je me tiens aux dires des différentes sociétés contactées.

Je suis en contact avec une société spécialisée en Allemagne qui semble être en mesure de le faire. Je vous tiendrai au courant.

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Il y a 10 heures, Christophe Chris a dit :

Tu sais KINGSIZE, je souhaite de tout mon coeur que tu rencontres très prochainement de gros problèmes techniques sur ta roue comme moi. On verra si tu continues à faire le malin.

C'est effectivement inévitable... Une gyroroue est un engin trop complexe (et mes compétences techniques trop minimes) pour que sa durée de vie soit infinie. Mais j'espère bien que ce jour-là j'assumerai tout autant mes choix que le coup du sort qui me frappe sans incriminer Paul ou Pierre (qui n'y sont pour rien).

Je suis désolé de la mésaventure qui te frappe mais tu avais bien un vendeur à qui tu as acheté cette roue défectueuse sur "Le Bon Coin"?

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@Christophe Chris dans une batterie il y a des cellules 18650 et une carte électronique.

Si la carte est en panne c'est sûr qu'en dehors d'en trouver une de rechange, il n'y a pas beaucoup de solutions.

Si c'est une (ou plusieurs) cellules qui sont HS, (ce que je considère le plus probable), que la batterie soit surpuissante ou pas ça ne change rien à la complexité de la réparation. Un simple voltmètre permet de repérer rapidement le bloc de cellules fautives. Son remplacement par des cellules neuves nécessite un peu de matos, entre autres une soudeuse par points. Mais surtout pas mal de précautions pour éviter les courts-circuits qui peuvent avoir des conséquences assez spectaculaires, voire dramatiques. Il faut également veiller à ce que les cellules de remplacement soient chargées exactement au même niveau que les autres, ce qui réclame encore un minimum de matériel et quelques connaissances basiques en électricité. Une fois les cellules HS remplacées, il faut encore vérifier que tout fonctionne en réalisant quelques cycles de décharge/recharge en contrôlant que le pack reste équilibré. C'est très long et passablement fastidieux, et nécessite encore une fois du matos adapté.

En fait tout ça ne présente rien de bien compliqué pour quelqu'un habitué à travailler sur des circuits sous tension et qui sait exactement ce qu'il fait. A mon avis si les professionnels ne veulent pas se lancer dans cette opération, c'est qu'elle prend énormément de temps, et que dans toute profession le temps c'est de l'argent. L'artisan qui devra facturer le nombre d'heures consacrées à la réparation de la batterie sera forcé présenter une note d'un montant vraisemblablement équivalent à celui d'une batterie neuve, et son client ne voudra pas la régler. Tout en le traitant de voleur...

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il y a 28 minutes, Christophe Chris a dit :

Ok. Bah écoutes, si tu ne sais pas quoi faire le week-end prochain, je t'ai trouvé une idée d'occupation. ?

Sans façon... franchement c'est trop ch...t. On en recausera quand je serai au chômage.

Et de plus ce weekend j'ai rando-minch, avec ma belle KS18L qui marche très bien !  :P

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Le 22/11/2019 à 16:46, Christophe Chris a dit :

Détrompes toi c'est super compliqué de faire réparer une batterie de Gyroroue

je te dirais ça si j'arrive a réparer les 2 batteries de KS18L que l'on ma envoyé pour un changement de BMS.

Modifié par Invité
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Il y a 3 heures, Cormo a dit :

... C'est très long et passablement fastidieux, et nécessite encore une fois du matos adapté.

En fait tout ça ne présente rien de bien compliqué pour quelqu'un habitué à travailler sur des circuits sous tension et qui sait exactement ce qu'il fait. A mon avis si les professionnels ne veulent pas se lancer dans cette opération, c'est qu'elle prend énormément de temps, et que dans toute profession le temps c'est de l'argent. L'artisan qui devra facturer le nombre d'heures consacrées à la réparation de la batterie sera forcé présenter une note d'un montant vraisemblablement équivalent à celui d'une batterie neuve, et son client ne voudra pas la régler. Tout en le traitant de voleur...

oui, la vraie difficulté se situe bien ici,

le facteur humain !

la gratitude se fait de plus en plus rare :(

 

Modifié par G.Rhum
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Il y a 9 heures, Lipe_Dantas a dit :

@Christophe Chris . En tout cas, je suis avec le même problème que vous, donc si on peut penser une solution commune que  reduits les couts d'envoi des batterie nouvelles il srait intéressant...

 

Donc Green Fashion refuse une fois de plus de te changer la roue ? 

Tu viens d'acheter une roue 1700 euros chez Green Fashion qui pour le prix t'a livré une merde bonne à mettre à la poubelle ?

Lipe Dantas, sois le bienvenu au club des arnaqués par Green Fashion. 

En fait je pense que Green Fashion doit récupérer tous les roues défectueuses des fabricants à prix dérisoires pour les revendre 10 fois plus cher sur Aliexpress.

Bien évidemment il n' est pas en mesure d'assurer le SAV ...

Laisses moi deviner. Après 2 semaines de palabres M. Chen Yanming va te proposer aimablement de lui renvoyer les batteries hors d'usage pour qu'il les teste sachant très bien que tu ne le feras pas étant donné le prix exorbitant d'un tel envoi ( matière dangereuse ). 

Ce qui me sidère le plus c'est que tout le monde sur ce forum semble trouver cela normal. 

Ha bon ? Tu viens d'acheter une roue 1700 euros qui ne fonctionne pas. Ce n'est pas grave tu vas la démonter pour mesurer la tension de la batterie.

L'autre jour j'ai acheté une voiture neuve, qui refusait de démarrer. Et bien j'ai pu compter sur des amis qui m'ont conseillé de procéder à ma charge à un échange standard du moteur. C'est toujours bon de s'entourer d'amis bienveillants ....

Toutes ressemblances avec des situations existantes ou ayant existées serait bien évidemment pure coïncidence.

 

 
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Le 13/11/2019 à 16:44, Christophe Chris a dit :

Le vendeur du bon coin malhonnête ne veut rien savoir. La roue a été achetée chez Green and Fashion . Le vendeur du site me propose de lui renvoyer les batteries.

@Christophe Chris loin de moi l'idée de polémiqué mais si je résume et que j'ai bien compris:

- Tu achète une roue d'occasion sur leboncoin. Par définition de l'occasion est non garantie

- Lors de l'achat, tu savais que la roue était un import chinois fait par Green and fashion

- Tu a un souci de batterie sur ta roue d'occasion. 

- Tu fustige dans un 1er temps Kingsong Europe qui refuse de prendre en garantie les batteries de ta roue de seconde main qui en plus a cour-circuité le réseau normale d'import don KS Europe a l'exclusivité!!

- Tu fustige le vendeur Green and Fashion ,du quelle tu n'est même pas client, car tu a acheté une roue de seconde mains, alors même que celui-ci te propose une solution de possible  prise en garantie des batteries alors que, si j'ai bien compris,  tu n'est même pas sont client!!!!

 

Je trouve que tu pousse le bouchon un peut trop loin Maurice !!!! :D

 

N'est ce pas juste un vendeur peu scrupuleux sur leboncoin qui s'est débarrassée d'une roue défectueuse et sur laquelle tu est malheureusement (et j'en suis désolé) tombé!!!!

A mon avis c'est vers ce vendeur qu'il faut ce retourné voir porter plainte!!!!!

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"Par définition de l'occasion est non garantie"

Tu as des info très intéressante apparemment  Tank. Un texte de loi peut être ???

La roue n'a même pas 6 mois. Elle est toujours sous garantie. Green Fashion refuse de faire marcher la garantie.

Mais comme tu dis, tout comme Lipe Dantas , c'est bien fait pour notre gueule. Nous l'avons bien cherché.

Et puis les arnaques, c'est comme les accidents ou la maladie, cela n'arrive qu'aux autres.

Le plus important c'est que ta roue fonctionne bien Tank.

Modifié par Christophe Chris
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Je pense que de toute façon face à des soucis de garanties que les roues viennent du réseau kingsong soit disant officiel ou les roues achetés en chine, hormis le fait que le réseau officiel achètes nos roues en chine, les garanties ne sont pas plus respectées d'un coté comme de l'autre, sauf que le bénéfice des ventes vont dans la poche des acheteurs soit disant officiels.

J'ai beau me tourner vers mon vendeur ONEWHEEL ou luc l'importateur officiel, pour la Belgique y à pas plus de réponses... donc tournons nous vers un autre importateur allemand par exemple qui n'a rien à voir avec la filière franco belge qui réponds pas favorablement à nos soucis

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il y a 37 minutes, Tank a dit :

N'est ce pas juste un vendeur peu scrupuleux sur leboncoin qui s'est débarrassée d'une roue défectueuse et sur laquelle tu est malheureusement (et j'en suis désolé) tombé!!!!

A mon avis c'est vers ce vendeur qu'il faut ce retourné voir porter plainte!!!!!

Je le crois aussi, demande le remboursement au vendeur et mets en avant le défaut caché/vices cachés, ça fonctionne même pour de l'occasion !

 

Citation

La garantie s'applique :

  • quel que soit le bien que vous avez acheté (neuf ou d'occasion, en promotion...) mobilier ou immobilier,
  • et quel que soit le vendeur (professionnel ou particulier), ainsi qu'aux biens achetés directement auprès du fabricant.

 

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

Modifié par Christian-91
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il y a 19 minutes, Christophe Chris a dit :

Green Fashion refuse de faire marcher la garantie.

Green and Fashion est un vendeur Chinois, soumis au loi chinoise!!!

Toutes les garantis que tu estime comme acquise (garantie légal de conformité, vice caché, etc...) n'on cour qu'en France est éventuellement en Europe mais pas en Chine!!!!!

 

L'acheteur d'origine a était sur une marketplace chinoise, acheté une roue chinoise a un vendeur chinois et il ce l'ai fait envoyé (en plus sans payé de douane) et tu t'attend a avoir une garantie legal de conformité dessus!!!!!

 

Le seul qui t'a arnaqué, c'est ton vendeur Leboncoin est c'est vers lui que tu dois te retourner.

J'ai fait la même démarche que l'acheteur d'origine, j'ai acheté une roue sur Ali et chez Green and fashion et..... elle a eu un problème de CM donc je connais egalement le SAV chinois!!!

 

Je ne dis pas que c'est bienfait pour toi, bien au contraire si je peut t'aider c'est avec plaisir, mais il faut incriminé et ce retourner vers les bonnes personne!!!!!

 

Quand a KS France, tu aurais acheté t'a roue dans leur réseaux, elle aurais eu un problème et il t'aurais envoyé sur les roses, j'aurais criée au scandale avec toi sans le moindre probléme.

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il y a 19 minutes, jean marc a dit :

les garanties ne sont pas plus respectées d'un coté comme de l'autre

Oui mais dans le cas de KS France ou Europe, tu as des lois en vigueur et des personne vers qui te retourner!!!!

Ensuite le jeu en vaut'il la chandelle, c'est un autre debat

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Citation

Ce qui me sidère le plus c'est que tout le monde sur ce forum semble trouver cela normal. 

Ha bon ? Tu viens d'acheter une roue 1700 euros qui ne fonctionne pas. Ce n'est pas grave tu vas la démonter pour mesurer la tension de la batterie.

L'autre jour j'ai acheté une voiture neuve, qui refusait de démarrer. Et bien j'ai pu compter sur des amis qui m'ont conseillé de procéder à ma charge à un échange standard du moteur. C'est toujours bon de s'entourer d'amis bienveillants ....

Toutes ressemblances avec des situations existantes ou ayant existées serait bien évidemment pure coïncidence.

Tu as toute ma compassion ...

 

Modifié par roofus
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il y a une heure, Tank a dit :

Green and Fashion est un vendeur Chinois, soumis au loi chinoise!!!

Toutes les garantis que tu estime comme acquise (garantie légal de conformité, vice caché, etc...) n'on cour qu'en France est éventuellement en Europe mais pas en Chine!!!!!

 

L'acheteur d'origine a était sur une marketplace chinoise, acheté une roue chinoise a un vendeur chinois et il ce l'ai fait envoyé (en plus sans payé de douane) et tu t'attend a avoir une garantie legal de conformité dessus!!!!!

 

Le seul qui t'a arnaqué, c'est ton vendeur Leboncoin est c'est vers lui que tu dois te retourner.

J'ai fait la même démarche que l'acheteur d'origine, j'ai acheté une roue sur Ali et chez Green and fashion et..... elle a eu un problème de CM donc je connais egalement le SAV chinois!!!

 

Je ne dis pas que c'est bienfait pour toi, bien au contraire si je peut t'aider c'est avec plaisir, mais il faut incriminé et ce retourner vers les bonnes personne!!!!!

 

Quand a KS France, tu aurais acheté t'a roue dans leur réseaux, elle aurais eu un problème et il t'aurais envoyé sur les roses, j'aurais criée au scandale avec toi sans le moindre probléme.

Oui donc je ne vois pas en quoi j'ai tord lorsque je dis qu' en achetant chez GREEN FASHION vous n'aurez aucun SAV.

Une fois de plus, Tank, tu affirmes des choses totalement inexactes. Tu dois être un grand spécialiste du droit apparemment. Il n'existe pas de garantie légale en Chine ? A bon ? Un article de loi à me communiquer peut être ????

Mon sort est joué désormais. Je n'attends plus grand chose de qui que ce soit et encore moins de toi Tank. Je n'ai d'ailleurs aucune leçon à recevoir te toi.

Mon seul but maintenant est d'informer les membres du forum. 

KINSONG fabrique et commercialise actuellement des roues à 2000 euros qui ne fonctionnent pas et dont le SAV est inexistant.

Il faut que cela se sache. Mais ça c'est pareil, ça ne choque personne.

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