Aller au contenu

Ça ressemble quand même à un bug…


Papegai

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai ma roue depuis un mois environ et… il pleut depuis un mois. Je fais de mon mieux pour éviter de la mouiller, mais bon…

J'ai eu deux bugs aujourd'hui :

• deux leds de chaque côté restent continuellement allumées (pas les mêmes couleurs)

• pb le plus inquiétant pour moi (est-il lié au premier ?) : je dois rouler avec les épaules de travers pour ne pas tomber. Donc j'ai commencé avec l'épaule gauche légèrement plus en avant pour trouver mon équilibre, j'ai vérifié mes pieds : ils étaient bien placés à la même hauteur. Puis j'ai dû de plus en plus tourner mes épaules pour finir mon trajet : j'ai terminé tant bien que mal avec l'épaule gauche complètement devant et l'épaule droite vers l'arrière, quasiment à 90°, en mode surfeur. Pas très en confiance, aux heures de pointe avec les motos et autos derrière qui s'énervaient parce que je n'allais pas assez vite — oui, bah, dans cette position, j'avais moyennement envie d'aller vite.

Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Quelqu'un a déjà eu ça (jusque là, je roulais les épaules bien en face, tranquille) ?

La pluie est-elle responsable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Papegai a dit :

Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Quelqu'un a déjà eu ça (jusque là, je roulais les épaules bien en face, tranquille) ?

La pluie est-elle responsable ?

Oui.

C'est juste du stress qui te fait prendre une mauvaise position.

Comme disait un regretté penseur du nom de José Garcimore "Y faut y'aller décontrasté." ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que les rubans de leds déconnent, oui. Pour plus de détails, voir éventuellement

 

 

 

 

Par contre, impossible qu'un 'bug' ait un impact sur ton équilibre latéral, non !

 

 

Une roue maintien un équilibre avant/arrière mais c'est l'utilisateur qui à la gestion de l'équilibre latéral.
Le seul truc qui peut influencer sur l'équilibre dynamique latéral, c'est un mauvais calibrage du capteur IMU, mais c'est en virage que ça se ressent.
Si la roue n'était pas dans la bonne position lors de la calibration, a la mise en virage dans un sens la roue à tendance à 'plonger vers l'avant', et dans l'autre sens, elle 'relève du nez'.

 

+1000 avec les petits copains, quand on se retrouve 'tout de travers' , c'est lié à des appuis asymétriques. Même si tes pieds sont positionnés symétriquement, la force exercée par chacun n'est pas forcément équivalente.

On l'avait évoqué sur cet autre sujet que je t'invite à parcourir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant... moi c'est   au contraire quand j'ai envie d envoyer du steak  que je me mets dans cette position..!

Bras écartés.. légèrement plié sur mes jambes  et buste de travers. Et ça s'est fait tout naturellement sans que j'en prenne conscience...le corps à  ses raisons que la raison ne connais pas

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loverboard a dit :

C'est marrant... moi c'est   au contraire quand j'ai envie d envoyer du steak  que je me mets dans cette position..!

Bras écartés.. légèrement plié sur mes jambes  et buste de travers. Et ça s'est fait tout naturellement sans que j'en prenne conscience...le corps à  ses raisons que la raison ne connais pas

Il faut que t'arrêtes les comics ou que tu consultes... ;)

 

superman-logo.png

Naaaan... C'est pour rire! :pastaper:

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, bah merci de vos conseils. C'est à force de vous lire, en fait, j'ai eu peur du bug soudain, le truc que tu ne peux pas maîtriser… Ça a dû buger dans mon cerveau, en fait.

Bon, je n'ai qu'un mois de pratique derrière moi, mais jusqu'ici, j'allais bien droit, souvent à 25 km/h, et le haut du corps bien détendu. Mais hier, je crois que l'explication, c'est qu'il y avait des rafales de vent sur le côté. C'est la première fois que j'ai ça, je gère moins bien que la pluie visiblement, j'ai dû me tendre.

En plus, si on ajoute quelques détails : j'ai une jambe plus musclée que l'autre, elle doit être un poil plus lourde (des années d'escrime…) + un début de gros rhume hier, eh ben voilà, le grand n'importe quoi sur ma roue. Je remets ça demain pour me remettre en confiance.

Pour les leds, après une nuit de sommeil et bien au chaud, ma V8 s'allume et s'éteint à nouveau normalement. Elle a dû s'enrhumer elle aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Papegai a dit :

Cool, bah merci de vos conseils. C'est à force de vous lire, en fait, j'ai eu peur du bug soudain, le truc que tu ne peux pas maîtriser… Ça a dû buger dans mon cerveau, en fait.

Bon, je n'ai qu'un mois de pratique derrière moi, mais jusqu'ici, j'allais bien droit, souvent à 25 km/h, et le haut du corps bien détendu. Mais hier, je crois que l'explication, c'est qu'il y avait des rafales de vent sur le côté. C'est la première fois que j'ai ça, je gère moins bien que la pluie visiblement, j'ai dû me tendre.

En plus, si on ajoute quelques détails : j'ai une jambe plus musclée que l'autre, elle doit être un poil plus lourde (des années d'escrime…) + un début de gros rhume hier, eh ben voilà, le grand n'importe quoi sur ma roue. Je remets ça demain pour me remettre en confiance.

Pour les leds, après une nuit de sommeil et bien au chaud, ma V8 s'allume et s'éteint à nouveau normalement. Elle a dû s'enrhumer elle aussi.

J'ai créé ce post "mes hanches sont de travers" car je ne comprenais pas trop mon problème.  Depuis plusieurs semaine tout est ok et puis hier et ce matin c'est reparti pour le corps de travers (jambe gauche fléchi et droite tendu) et je crois que ça vient vraiment des appuis trop fort sur ma jambe droite donc j'essaie de retransferer le poids sur l'autre.  Cet après-midi, aucun soucis :) . Il faut aussi bien positionner son pied fort des le démarrage sinon c'est de travers aussi . Peut-être le corps est fatigué et il fait froid donc tendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Effectivement il faut surveiller ses appuis. Je me concentre là-dessus parce que mon épaule droite reste très légèrement en avant.

Sinon, mon problème, c'était bien les rafales de vent, j'en ai eu à nouveau et je n'aime pas du tout. Mais je commence à comprendre : quand ça souffle fort d'un côté, j'appuie un peu plus fort sur le pied qui est de l'autre côté pour maintenir ma roue en ligne droite. Ça a l'air de fonctionner comme ça…

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward