Aller au contenu

Quelqu'un a-t'il essayé la Weebot Omaha ?


SergentZim

Messages recommandés

ça me tente bien, mais quid de la fiabilité ? Je cherche avant tout une trot fiable.

https://www.wee-bot.com/products/trottinette-electrique-weebot-omaha

  • High speed : 45-50 km/h 
  • Autonomy : 70 km (en mode P1)
  • Charging time : 9-12 h
  • Poids autorisé : 150 kg
  • Weight : 24 kg
  • Wheel size : 10 inch Inflatable
  • Engine power : 600w BLDC Hub
  • Slopes : 30 %
  • Lighthouse : Front and stop light
  • Clignotants : arrière
  • Battery : Lithium-Ion Samsung 52V 26Ah (1352Wh)
  • Dimensions déplié : 110 x 56 x 120 cm
  • Dimensions plié : 110 x 26 x 38 cm
  • Double Brakes Disc and Electric brake
  • Suspensions : double suspension avant et arrière
  • Sealing : Norme IP55
  • Color : Black
  • Warranty : 2 years, parts and labor. (1 year for battery )

omaha.jpg

Modifié par SergentZim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un clône de Speedway 4, the peux alors te renseigner vers les propriétaires de celle-ci. Il me semble avoir vu une vidéo YT de cette trott aussi.

110 cm de long par contre ? Ça m'étonnerait avec une batterie 52v 26Ah ?. La Sw4 avec cette même batterie fait facilement 120+ cm de long, et est d'autant plus longue pliée avec la roue avant en l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, j'ai du mal justement à en trouver....
Je cherche désespérément une trot plus efficace, bonne freineuse, avec des amortos décents, étanche, fiable et surtout qui grimpe !  Et qui sera limité à 25/30, car au fond, ça me sufffit.

Malheureusement je n'utilise pas ma Xiaomi à cause de ça.... impossible de mettre 2 pieds en parallèle, freinage dangereux,  passe la moindre cote à 5km/h, direction floue...C'est bien pour faire 1km mais c'est tout.

Modifié par SergentZim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette trott semble intéressante autrement si le gabarit est comme indiqué.
Autrement si le gabarit ne te pose pas de soucis, tu peux t'orienter vers la Speedway 4 originale.

Ce système de pliage prend rapidement du jeu, et à voir si la fourche est solide car certaines du même genre se plient trop facilement.

Pour les côtes, 600w ça va pas être fou non plus même si mieux qu'une Xiaomi. A voir à combien on est en crête

Sur Alibaba on retrouve cette trottinette avec des infos différentes sur le poids et la taille. Si la boutique peut confirmer tout ça avec des photos, ça serait top :?.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon du coup il faut que prenne une Speedway 4 ou 5 c'est plus sûr.

Globalement je cherche une trot pour faire :

- 25km A/R par jour, mais sur un terrain assez moyen (trous, nids de poules, +100m de piste plate).

- Donc avec de bonnes suspensions

- Un deck large pour rouler les 2 pieds parallèles type monoski (oui j'admet j'ai fait du monoski autrefois....???)

- Rouler quand il pleut car il pleut tout le temps ou je suis (sauf énorme pluie bien sûr).

- Monter des côtes à 18% max (même à 15km/h ça me suffit)

- Vitesse max, je m'en fou, 35/40 me suffira largement.

- Mais surtout fiable !!!!

 

J'en ai plein le *** de me taper des bouchons en bécane !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SergentZim a dit :

25km A/R par jour, mais sur un terrain assez moyen (trous, nids de poules,

Avec la SW-4 ne rêve pas, sur ce genre de terrain les suspensions ne vont pas arrêter de taper le débattement est très court et tu va être secoué, tu risque une descente d'organes, sans parler du jeu dans la colonne qui va apparaitre très vite avec le risque de casser quelque part, c'est une bonne citadine c'est sur, elle préfère les routes goudronnées

il y a 14 minutes, SergentZim a dit :

Rouler quand il pleut car il pleut tout le temps ou je suis

Quand je vois ou la poussière se dépose à l'intérieur du deck sur les côtés ….., un peu moins dans le compartiment du contrôleur mais bon ……., je suppose que la pluie passera par le même chemin, je ne roule jamais par temps de pluie et sol mouillé (par précaution)

il y a 26 minutes, SergentZim a dit :

Monter des côtes à 18% max (même à 15km/h ça me suffit)

Je prend des côtes qui me semble bien raides mais pas longues, je ne connais pas le pourcentage, mais la trotte les montes bien si je roule à 25/30km/h, en dessous je sens bien que ça tire sur la batterie, je n'ai jamais tenté de faire un démarrage sur cette côte de peur de cramer le contrôleur (panne au bout d'une semaine, 3 semaines chez le dépanneur), depuis elle à pris + de 6400km et RAS de fâcheux (en se moment elle reste au chaud, au sec, moi aussi) 

 

Si tu as beaucoup de côtes à grimper la SW-5 avec ses deux moteurs "souffrira" moins

Ce n'est que mon avis, rien de plus  :)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Christian-91 a dit :

Au coup de côtes à grimper la SW-5 avec ses deux moteurs "souffrira" moins. Ce n'est que mon avis, rien de plus  :)

J'en prend grande note ! Merci pour ces conseils. Je n'ai pas trop de cote mais je dois grimper le mont Valérien en gros (je le fais à vélo), j'ai 2 options : la version courte 300m mais de 10 à 15% à la fin ou la version longue,1000m, à 7/9%. Dans les 2 cas ma Xiaomi ne grimpe rien du tout, ou alors un petit 4 km/h aidé des jambes.

Donc plutôt SW 5 ou Zero 10s pour moi alors !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SergentZim a dit :

J'en prend grande note ! Merci pour ces conseils. Je n'ai pas trop de cote mais je dois grimper le mont Valérien en gros (je le fais à vélo), j'ai 2 options : la version courte 300m mais de 10 à 15% à la fin ou la version longue,1000m, à 7/9%. Dans les 2 cas ma Xiaomi ne grimpe rien du tout, ou alors un petit 4 km/h aidé des jambes.

Donc plutôt SW 5 ou Zero 10s pour moi alors !

 

Tu privilégies quel gabarit ?  Vu ce que tu décris, de bonnes trottinettes légères pourraient largement faire l'affaire : si tu ne souhaites pas t'embarasser d'un engin lourd, c'est une donnée importante.

 

NB : les trous et les nids de poule sont-ils évitables ? ?  Sinon, en effet, il te faudra de bons amortisseurs, et là les trottinettes légères ne remplissent pas le cahier des charges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, AdemJS a dit :

Tu privilégies quel gabarit ?  Vu ce que tu décris, de bonnes trottinettes légères pourraient largement faire l'affaire : si tu ne souhaites pas t'embarasser d'un engin lourd, c'est une donnée importante. NB : les trous et les nids de poule sont-ils évitables ? ?  Sinon, en effet, il te faudra de bons amortisseurs, et là les trottinettes légères ne remplissent pas le cahier des charges...

Je n'ai pas de problème de gabarit car ce ne sera pas pour les transports. J'aurai tout au plus à la porter sur 1 étage (parfois) mais je suis capable porter 20 ou 25 kg c'est pas un problème.
Le plus important est le confort sur le deck : sur la Xiaomi je ne peux pas mettre les 2 pieds parallèlement, le deck (puis elle ne freine pas, n'avance pas, aucune suspensions, c'est vraiment bien pour faire 500m...) .

Sinon j'ai quand même 70% de piste cyclable, mais je traverse le bois de Boulogne, c'est défoncé de partout par les racines + des feuilles mortes etc... C'est un trajet que je connais par cœur car je le fais en vélo quand je peux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, SergentZim a dit :

Je n'ai pas de problème de gabarit car ce ne sera pas pour les transports. J'aurai tout au plus à la porter sur 1 étage (parfois) mais je suis capable porter 20 ou 25 kg c'est pas un problème.
Le plus important est le confort sur le deck : sur la Xiaomi je ne peux pas mettre les 2 pieds parallèlement, le deck (puis elle ne freine pas, n'avance pas, aucune suspensions, c'est vraiment bien pour faire 500m...) .

Sinon j'ai quand même 70% de piste cyclable, mais je traverse le bois de Boulogne, c'est défoncé de partout par les racines + des feuilles mortes etc... C'est un trajet que je connais par cœur car je le fais en vélo quand je peux.

 

Dans ce cas, un gabarit plus imposant est approprié et le dilemme SW5 Zero 10x est plus que pertinent.  Je laisse le soin à ceux qui connaissent ces deux véhicules d'en faire la comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AdemJS a dit :

Dans ce cas, un gabarit plus imposant est approprié et le dilemme SW5 Zero 10x est plus que pertinent.  Je laisse le soin à ceux qui connaissent ces deux véhicules d'en faire la comparaison.

Ouais bon je vais me prendre un SW5, elle est en promo en plus en ce moment. Je trouve que le deck que la zero 10x est trop petit. C'est vraiment la zero 9 que je trouvait à la fois compact et performante, la 10x bof...

Je verrai ensuite si la débride ou non. 25km/h me suffira pour une bonne parti du trajet le temps de temps m'y habituer, mais je prends 40km/h à endroit en vélo, alors 25 en trot, je vaiss vite craquer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward