Aller au contenu

CURRUS FRANCE


CURRUS FRANCE

Messages recommandés

Il y a 4 heures, MrP-MrF a dit :

Perso (c'est avis hein) je la trouve esthétiquement très moche…

par contre… ça transpire clairement la qualité, la solidité et la fiabilité… ça aurait été bien d'avoir une photo de la carte mère / des connectiques, de la bête
A quoi sert la batterie supplémentaire ?

Hello, 

La carte mère est la même qu'une dualtron 3, ainsi que la gachette EYE. 

Vous pouvez voir le pack batterie composé de cellules SAMSUNG SDI / assemblé en Corée dans des usines à la pointe / dans un coffrage ultra propre. 

Le câblage est clean et suffisamment épais pour encaisser les 60 V . 

Les rubbers pour l'étanchéité sont bien épais afin de prévenir les intrusions d'eau. 

La batterie supplémentaire sert a brancher les accessoires LED, elle fait 12 AH. 

A plus. 

 

IMG_0564.JPG

IMG_0565.JPG

IMG_0566.JPG

IMG_0567.JPG

Modifié par CURRUS FRANCE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Exo a dit :

De très belles vidéos ,merci à vous , si vous pouviez toutefois plus les axer sur la priorités des acheteurs de ce type de véhicules

La qualité des suspensions et leurs efficacités , les roulements utilisés avez vous résolu les soucis de jeu dans la direction que nous rencontrons très souvent sur ces produits,

Le sérieux du cahier des charges des tests effectués dans vos ateliers avant livraisons aux clients ,batterie ,freins , la qualité de alliages utilisés , de la visserie , homologation du produit, etc ....

Et la garantie , pourquoi ne pas mettre en place une garantie constructeur international ou ne serait ce National par marque comme en automobile et ne pas nous obliger à devoir effectuer le SAV exclusivement dans la boutique d'achat du véhicule 

Tous ces soucis a quoi nous sommes trop souvent confrontés et dont les marques ne parlent jamais  , j'ai rien contre les vidéos mettant en avant la profusion des leds et leurs superbes couleurs même en période de fêtes de fin d'année , mais un mèttre de led c'est huit euros...

Vous êtes de loin pas les seules à mettre en avant le côté visuel ce qui à aussi une grande importance

A vous de devenir pratiquement les seules à vraiment mettre en avant les qualités de la production et du produit et ainsi fidéliser vos clients 

Bonnes fêtes et bonnes ventes et longue vie à la marque (ou pas ) xD    

Nous insistons sur le MADE IN KOREA donc côté cahier des charges c'est du sérieux. 

Tous les matériaux sont globalement supérieurs aux standards chinois, on a souvent été déçu de la qualité de la visserie chez minimotors, certaines pouvant casser, notamment, et c'est flippant, au niveau de la bague de serrage de la potence.

Et bien sur la Currus la fermeture se fait avec une sorte de goupille qui traverse toute la structure de la machine, il est peu probable que celle-ci se casse en roulant. J'ai pu lire qu'il était possible de la perdre en route, c'est clairement impossible. Au niveau du pliage c'est plus rapide qu'une Dualtron, souvent d'ailleurs les possesseurs de dualtron ne plient pas leur trott car trop galère à plier / déplier et puis il faut serrer comme un âne afin d'être sur que ça va pas s'ouvrir en route. 

IL N'Y A ABSOLUMENT PAS DE JEU DANS LA DIRECTION, CELA TIENT DE LA CONCEPTION DE LA MACHINE 

 IMG_1550.PNG.e1ff491d651c702c89d9351a4fa353b1.PNGIMG_1549.PNG.b1889de25403eacd3837edeade63c6c2.PNG

Ils utilisent des écrous spéciaux qu'ils appellent hard lock qui sont censés pas se desserrer, je pense malgré tout q'il faut quand même jeter un coup d'oeil de temps en temps. ?

 IMG_1548.PNG.ec09158377ec68b01e6902791436899b.PNG

Si vous désirez, il est possible d'ajouter un amortisseur de direction de la marque ERREX ( made in Korea), il faut tourner la molette pour durcir la direction. 

amortisseur.jpg.a805f43ae80f2fa0b64c1e7098e98b1b.jpg

Concernant la qualité des suspension, ce que je peux dire c'est qu'elles sont agréable qu'elles sont ni trop dures ni trop souples, c'est des suspensions semi hydraulique + ressort. Elles ont un débattement de 350 mm et elles sont réglables. Il y aura la possibilité de mettre des suspension à air comprimé ou entièrement hydraulique à l'avenir mais ils étaient pas prêts. 

IMG_1551.PNG.22a716447797507a2bd7761244fb8683.PNG

Les freins sont entièrement hydraulique de avec des disques de 140mm / mieux que les freins de la DT3 qui ne sont pas hydrauliques

IMG_1557.PNG.ef21f6f8876f3411a709e2c602e9b5fd.PNG

 

Concernant la batterie, elle est de 28 AH en 60 V, les cellules sont certifiées samsung SDI, aucune trottinette sur le marché n'en est équipé actuellement. Pour avoir eu l'habitude de sourcer des produit en Chine, je sais qu'il est très difficile de savoir avec certitude si les cellules sont réellement des samsung tant il y a des copies. Ici on est sur on est pays de samsung, il n'y a pas de doute à avoir c'est du samsung en plus SDI, une nouvelle génération de cellules lithium. 

Pour avoir échangé avec l'usine, l'autonomie doit légèrement supérieur mais les plus grand changements se situent au niveau de la sécurité et de la longévité de la batterie. 

Voici le lien youtube qui montre la fabrication du pack batterie

 

Concernant les roulement, honnêtement je ne sais pas. 

L'alliage je ne connais pas le grade de qualité mais il suffit de voir et toucher le produit pour vous rendre compte que c'est du sérieux. 

Concernant la garantie nationale il faudrait avoir un système de concessionnaire / franchisés mais la je crois qu'on y est pas encore. 

J'espère avoir été un plus proche axé technique ?

A plus 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Exo a dit :

Merci pour ce retour avec des renseignements précis et qui semblent assez complets , pouvez vous préciser ce qui en est de l'étanchéité du produit et son homologation   ?

La trott est IP54 

Concernant l'homologation, c'est comme les autres trottinettes, elles sont bridées à 25km/h (cable gris sur le contrôleur) et donc peuvent circuler sur la voie publique. Elles sont CE évidement. 

Nous attendons la création d'une catégorie de trottinette plus rapide mais ça n'est pas encore fait.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins de rouler brider à 25km/h, et donc de ne pas risquer une confiscation/amende/ennuis, elle est très massive d’apparence, donc peu discrète.

La discrétion, est une qualité de première ordre par les temps qui courent, pour ceux qui roulent au delà des 25km/h.

Donc les leds façon Dt3 j’étais déjà hostile par exemple.

Les qualités dynamiques de cette Currus sont sans doute excellentes. Ainsi que sa robustesse. Et ces qualité se potentialisent lorsque on cravache la bestiole, au delà des 25km/h. On évolue en plein paradoxe malheureusement. 

Pour résumer, compte tenu du contexte actuel, la discrétion prime sur la robustesse ostentatoire. 

Ceci n’engage que moi. Loin de moi l’envie de faire du Currus bashing, je suis le plus objectif possible, d’après mes critères. 

Modifié par Dreadnought
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Exo a dit :

IP 54 donc vous garantissez que ce véhicule peut rouler par temps de pluie sans aucuns soucis  5 = Poussières et 4 = Protégé contre les projections d’eau de toutes directions 

Avec un indice de protection aussi bas, oubliez les balades sous la pluie.

Un autre détail, la taille d'un câble électrique ne sécurise pas le montage en rapport à la tension (V) mais a l'intensité (A). Et en français, on ne parle de voltage mais de tension.

Et je trouve cavalier de critiquer Weped, quand on voit la fourche avant, je ne sais pas qui a copié sur l'autre. 

De plus, vue la quantité de pannes des contrôleurs Minimotors et de leurs LCD, on ne peut pas être automatiquement rassurer.

Maintenant, à vous de nous prouver de la qualité de votre produit.

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2019 à 23:51, Dreadnought a dit :

Ça doit taper du 65km/h comme tout les 2x800W nominal chaussé en 10 pouces  (dt2 dt3). 

Hello la trott' va effectivement à 65/ 70 KM/H si elle est débridée / sur chemin privé. 

Les moteurs sont de 1000W en nominal ?

Nous avons préféré des chambres à air aux pneus tubless car c'est plus facile pour gérer les crévaisons. Certaines fois les pneus tubless peuvent avoir des pertes d'air c'est pas idéal. 

A plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2019 à 00:33, S3RG3I a dit :

Avec un indice de protection aussi bas, oubliez les balades sous la pluie.

Un autre détail, la taille d'un câble électrique ne sécurise pas le montage en rapport à la tension (V) mais a l'intensité (A). Et en français, on ne parle de voltage mais de tension.

Et je trouve cavalier de critiquer Weped, quand on voit la fourche avant, je ne sais pas qui a copié sur l'autre. 

De plus, vue la quantité de pannes des contrôleurs Minimotors et de leurs LCD, on ne peut pas être automatiquement rassurer.

Maintenant, à vous de nous prouver de la qualité de votre produit.

Salut, 

Merci pour les cours d'électricité ? 

A part la NINEBOT MAX qui annonce IPX5, toutes les trotts avance du IP54, en soit ca veut pas dire grand chose. Les e-twow ont régulièrement des problèmes d'oxydation de batterie, les mini4 sont également IP54 et présentent peu d'oxydation de batterie. 

Je ne vais pas inciter les utilisateurs à utiliser la CURRUS sous la pluie mais l'étanchéité est très bien faite, le coffrage de la batterie, les gommes bien épaisses en sur le dessus et en dessous du deck sont la pour assurer une bonne étanchéité. ( Je vous invite à regarder la vidéo de OX youtuber espagnol, il en parle dans sa vidéo)  

 

Concernant WEPED, relisez mes posts, à aucun moment je les ai critiqués... loin de moi cette idée ? 

Concernant les contrôleur minimotors, pour moi c'est la société qui a la plus grande avance technologique en la matière, ils les fabriquent chez eux, j'ai pu le constater lorsque j'ai visité l'usine. Ils ont eu des problèmes c'est vrai mais ils ont su réagir. je crois que c'est la seul usine capable aujourd'hui de produire en si grande quantité (dans le secteur de la trottinette électrique). Et puis on les trouve facilement car leur produits sont bien distribués en France. La gachette EYE est pour moi la mieux sur le marché, l'accès aux paramètres est un vrai plus. 

Bonne journée ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Lancel a dit :

Une vulgaire copie de la Weped... L'avenir nous dira pour cette Currus. Je prèfère quand mème ma Thunder ! ?

Hello Lancel, 

Nous souhaitons bonne chance à WEPED en France, la société VOLT-CORP dépositaire de la marque en France pourra vous en dire plus. 

Longue vie à a toutes les trottinettes électriques même celles destinées à un public très aisé / 6500 EUROS 

A plus 

 

Modifié par CURRUS FRANCE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2019 à 19:31, Exo a dit :

Le produit est il facilement débridable pour une utilisation sur et circuit et chemins privés , si oui merci de préciser sa vitesse maximal dans ce type de configuration ,merci

Le débridage (uniquement pour chemin privé) est aisé, il y a une rallonge du cable gris du contrôleur ( voir vidéo + photo). 

On peut imaginer un petit switch accessible pour brider / débrider en fonction de l'endroit ou se trouve. 

A plus. 

cable orange.JPG

 

 

Modifié par CURRUS FRANCE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CURRUS FRANCE a dit :

Hello la trott' va effectivement à 65/ 70 KM/H si elle est débridée / sur chemin privé. 

Les moteurs sont de 1000W en nominal ?

Nous avons préféré des chambres à air aux pneus tubless car c'est plus facile pour gérer les crévaisons. Certaines fois les pneus tubless peuvent avoir des pertes d'air c'est pas idéal. 

A plus 

On a vu des 1000W marcher moins bien que des 800W... Ce chiffre est arbitraire.

C’est ce que balancent les contrôleurs qui est déterminant. Contrôleurs de DT3 = 27A x2. Idem DT2.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CURRUS FRANCE a dit :

Hello Lancel, 

Nous souhaitons bonne chance à WEPED en France, la société VOLT-CORP dépositaire de la marque en France pourra vous en dire plus. 

Longue vie à a toutes les trottinettes électriques même celles destinées à un public très aisé / 6500 EUROS 

A plus 

 

Il faut de tout pour tous les goûts ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward