Aller au contenu

CURRUS FRANCE


CURRUS FRANCE

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Exo a dit :

Je vous demande de bien vouloir accepter toutes mes excuses pour le mauvais positionnement de mes posts mais la Curus ayant tellement de similitudes avec la weped ,que je me suis crue sur la page weped ? :troll:

Trop fort Exo, pour les excuses ???

Cette Currus a quelque chose d'un engin militaire...en coloris kaki/camouflage (plus les armes?) ça devrait le faire...

(Ils l'ont bien fait pour une KLR650, pourquoi pas une Currus?)

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2020 à 11:15, zouc a dit :

CRYPTO 83 peux-tu nous donner ton ressenti suite a ton essai de la NF 10 STP ?...

Sensations ; feeling ; stabilité …….

Bon feeling, puissance équivalente à une DT3. J'ai eu un léger guidonnage aux alentours de 50km/h (léger mais assez pour être ressenti).

J'ai cru qu'il y avait un jeu d'avant en arrière au niveau de la potence, mais c'est dû à la façon dont fonctionne l'amortisseur.

Le 19/01/2020 à 11:15, zouc a dit :

Confortable ?...

L'amorti est super bien, rien à redire sur ce point, de plus c'est réglable à la main au niveau des amortisseurs.

Je recommande de changer l'inclinaison du cale-pied dès la réception, j'ai testé avec le cale-pied très peu incliné d'origine, ça fait mal au pied au bout d'un moment et l'appui du pied n'est pas optimal lors des accélérations car il est trop à plat.

Le 19/01/2020 à 11:15, zouc a dit :

Deck assez large ?...

Deck étroit ... ce qui est un gros avantage par rapport à une DT3 pour comparer, on se faufile plus facilement. Si j'avais l'occasion de réduire mon deck de DT3 à cette largeur, je n'hésiterai pas.

Pour moi la largeur d'un deck n'a pas d'importance, c'est surtout la longueur qui influe sur la stabilité (on ne se met pas pieds-joints en roulant à 65km/h, mais au contraire le plus écarté possible en avant et arrière).

Le 19/01/2020 à 11:15, zouc a dit :

Autonomie ?...

Pas testé l'autonomie totale, j'ai roulé une 20-30aine de km sans regarder la batterie, mais le 60v 28Ah est similaire à une DT3, soit 45 à 70km en réel en fonction du dénivelé, poids de l'utilisateur, vitesse ...

Le 19/01/2020 à 11:15, zouc a dit :

Finitions ; matériaux utilisés ?...

Très bonne finition, le système de pliage à l'air solide et est facile d'utilisation.

Tout ou presque est en alu.

Un vrai phare est présent et les freins hydrauliques accrochent bien.

Par contre, je n'ai pas aimé le "tuyau" qui sort de côté, ça fait un peu aspirateur. Dommage qu'ils n'aie pas trouvé un moyen de cacher les câbles ou de les passer entre la potence et le pilote (côté intérieur au lieu de côté droit).

Modifié par Crypto83
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Crypto83 a dit :

Bon feeling, puissance équivalente à une DT3. J'ai eu un léger guidonnage aux alentours de 50km/h (léger mais assez pour être ressenti).

J'ai cru qu'il y avait un jeu d'avant en arrière au niveau de la potence, mais c'est dû à la façon dont fonctionne l'amortisseur.

L'amorti est super bien, rien à redire sur ce point, de plus c'est réglable à la main au niveau des amortisseurs.

Je recommande de changer l'inclinaison du cale-pied dès la réception, j'ai testé avec le cale-pied très peu incliné d'origine, ça fait mal au pied au bout d'un moment et l'appui du pied n'est pas optimal lors des accélérations car il est trop à plat.

Deck étroit ... ce qui est un gros avantage par rapport à une DT3 pour comparer, on se faufile plus facilement. Si j'avais l'occasion de réduire mon deck de DT3 à cette largeur, je n'hésiterai pas.

Pour moi la largeur d'un deck n'a pas d'importance, c'est surtout la longueur qui influe sur la stabilité (on ne se met pas pieds-joints en roulant à 65km/h, mais au contraire le plus écarté possible en avant et arrière).

Pas testé l'autonomie totale, j'ai roulé une 20-30aine de km sans regarder la batterie, mais le 60v 28Ah est similaire à une DT3, soit 45 à 70km en réel en fonction du dénivelé, poids de l'utilisateur, vitesse ...

Très bonne finition, le système de pliage à l'air solide et est facile d'utilisation.

Tout ou presque est en alu.

Un vrai phare est présent et les freins hydrauliques accrochent bien.

Par contre, je n'ai pas aimé le "tuyau" qui sort de côté, ça fait un peu aspirateur. Dommage qu'ils n'aie pas trouvé un moyen de cacher les câbles ou de les passer entre la potence et le pilote (côté intérieur au lieu de côté droit).

Si déjà, elle louvoie à 50 km/h, pas top. J'avais le souvenir que ma DT3 n'avait jamais louvoyé. Ce qu'il sera intéressant de faire, c'est de comparer cette CURRUS à la Weped puisqu'elle s'en inspire beaucoup.  Serait-ce une copie chinoise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces amortisseurs de direction à des prix stratosphériques...??

Autant une trottinette chère ne me choque pas (chacun ses choix), autant cet accessoire à ce prix...(ça me fait penser que j'en veux un...qui n'existe pas encore pour la mienne...une adaptation à faire à partir d'un simple et pas cher?)

Modifié par Ebikeadventure
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je ne connaissais pas encore cette émoticône ?

Comme c'est sur 2 post d'affilés qui parle de cet amortisseur...du coup je ne comprends pas sa signification (?) qu'est ce que j'ai dit? :pastaper:  

Vous trouvez ça bon marché pour un simple amortisseur de direction?  (ou cher? ??)

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amortisseurs de type Erexx

Cher mais non juste hors de prix ,hormis un gain de place dû au module plus compact et un look différent , le résultat en terme de stabilisation de la direction est identique

En ce qui  concerne l'amplitude du rayon de braquage de l'amortisseur de direction dit classique (vérin type moto) c'est suivant l'installation du modèle de kit ,pour ma part(sonken ) utilisé et le bon réglages des attaches de fixations, il peut y avoir des différences .

Après avoir bien peaufiné les mesures et avoir choisis une fixation avec perçage de la (banane) pour un gain de place maximum sur le deck je suis en butée maxi  ( d'origine de la trot sans amortisseur ) gauche et droite

Après il faut aussi savoir que vous avez une grande différence de qualité de produit suivant le choix du vérin 

Mais au pire même si vous avez choisi et que vous devez devez changer un de ces vérins premier prix au bout d'un an pour cause de fuite légère d'huile ou fatigue de celui ci ,c'est au prix de 25 euros l'an vous êtes la aussi largement gagnant ,cette pièce est par ailleurs simple à changer et aussi la seule pouvant se détériorer sur ces kits 

Nous avons pas encore de recule suffisant concernant l'usure des pièces des amortisseurs-stabilisateurs de type Erexx et de leurs prix en pièces détachées - si disponible 

Nous parlons la bien sur d'un ensemble kit plus vérin  (classique moto)tout compris de 150/200 euros TTC - après c'est suivant le vérin et aussi ce qui peut être adaptable et adapté à la marque de vôtre trot  

20200117_184741.jpg

20200116_102906.jpg

Modifié par Exo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Exo a dit :

Cher mais non juste hors de prix ,hormis un gain de place dû au module plus compact et un look différent , le résultat en terme de stabilisation de la direction est identique

En ce qui  concerne l'amplitude du rayon de braquage de l'amortisseur de direction dit classique (vérin type moto) c'est suivant l'installation du modèle de kit ,pour ma part(sonken ) utilisé et le bon réglages des attaches de fixations, il peut y avoir des différences .

Après avoir bien peaufiné les mesures et avoir choisis une fixation avec perçage de la (banane) pour un gain de place maximum sur le deck je suis en butée maxi  ( d'origine de la trot sans amortisseur ) gauche et droite

Après il faut aussi savoir que vous avez une grande différence de qualité de produit suivant le choix du vérin 

Mais au pire même si vous avez choisi et que vous devez devez changer un de ces vérins premier prix au bout d'un an pour cause de fuite légère d'huile ou fatigue de celui ci ,c'est au prix de 25 euros l'an vous êtes la aussi largement gagnant ,cette pièce est par ailleurs simple à changer et aussi la seule pouvant se détériorer sur ces kits 

Nous avons pas encore de recule suffisant concernant l'usure des pièces des amortisseurs-stabilisateurs de type Erexx et de leurs prix en pièces détachées - si disponible 

Nous parlons la bien sur d'un ensemble kit plus vérin tout compris de 150/200 euros TTC

 

Exo , quand il cause amortisseur de direction, ça rigole pas ?? 200 maxi c'est plus acceptable déjà pour un truc qui va bien ?

Je ne veux pas être (trop) HS , mais je regarde tous les post "amortisseur de direction" puisque pour ma M...... (censuré?, c'est pas une Currus) j'en veux un, je sais d'avance que ce ne sera pas un luxe et qu'il n'existe pas à l'heure actuelle pour ce modèle...

Alors certes, de Chine, y en a à des prix ultra light...(prix censuré, je ne veux pas choquer dans l'autre sens?)mais aucune idée si adaptable au bout du compte.

Faut que je patiente encore et que je continue de voir ces amortisseurs de direction (pas ceux à des prix délirants)

Modifié par Ebikeadventure
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward