Aller au contenu

Assurer sans facture?


misc

Messages recommandés

Hello

 

Je me suis fait renversé a un rond point avec ma Z10 achetée sur Priceminister (importation chine) aucune facture.

Pédale explosée et roue légèrement voilée.

Nous avons fait un constat et 1 mois plus tard je recevais un virement de 2990 euro, prix affiché en boutique.

Modifié par Xetra
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune assurance spécifique (C'est mon recours juridique MACIF qui m'a "défendu" ... le conducteur responsable a assumé correctement ses responsabilités dans le constat et j'avais un témoin)

Cependant le jour ou serais responsable d'un accident, ce sera ma responsabilité civile qui marchera pour les tiers

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Xetra said:

Aucune assurance spécifique (C'est mon recours juridique MACIF qui m'a "défendu" ... le conducteur responsable a assumé correctement ses responsabilités dans le constat et j'avais un témoin)

D'accord je comprends. En effet c'est la responsabilité civile du chauffeur qui était en cause dans l'accident.

L'assurance en responsabilité civile que tu invoquerais si tu étais responsable d'un accident avec ta Z est donc celle de ton habitation je suppose ..?

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, frabad a dit :

D'accord je comprends. En effet c'est la responsabilité civile du chauffeur qui était en cause dans l'accident.

L'assurance en responsabilité civile que tu invoquerais si tu étais responsable d'un accident avec ta Z est donc celle de ton habitation je suppose ..?

C'est l'assurance de son véhicule qui m'a dédommagé

Et oui, celle de mon habitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Xetra said:

Et oui, celle de mon habitation

OK merci pour cette précision ?

Je continue de croire que malheureusement ce n'est pas possible de souscrire une assurance en responsabilité civile spécifique pour un véhicule (avec carte verte, donc) sans la facture de celui-ci.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La responsabilité civile dédommagera les tiers mais pas toi, même si tu as ou pas une facture.

Il te faut une assurance spécifique qui couvre ta roue (et toi) en cas d'accident responsable, et normalement pas besoin de facture (dis leur que tu l'as achetée d'occasion....) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Xetra said:

La responsabilité civile dédommagera les tiers mais pas toi, même si tu as ou pas une facture.

Oui évidemment, c'est logique

1 minute ago, Xetra said:

(dis leur que tu l'as achetée d'occasion....) 

C'est effectivement le cas. J'hésite à vendre la roue en question faute d'utilisation, mais si je la garde autant essayer comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens de faire un tour d’horizon en cherchant comment assurer une trottinette (pour faire plus générique) en provenance d’aliexpress / sans facture. Rien. Même pas une discussion dans un coin du web.
Considérant la montagne d’EPDM achetés par cette voie, personne ne s’est même posé la question à un moment? Parce que la contravention de 1500€ pour vitesse excessive c’est de la rigolade par rapport à devoir payer l’infirmité de quelqu’un.

Je me permet donc un bump sur le sujet.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que Wizzas t'assure même sans facture.  La facture c'est surtout si tu prends l'option assurance contre le vol.  Du coup il faut une facture pour avoir la valeur de référence de la roue.  Mais en RC simple ce n'est pas nécessaire.

Par ailleurs , je suis à la Maif, et pas besoin de facture. (Roue achetée en chine),  mais je n'ai pas pris l'option "garantie  contre le vol".

Modifié par LGT2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 4 assureurs dont on soit certains :

Le 28/12/2019 à 21:40, Koxx a dit :

De mémoire : Wizzas, Ecencial, MAIF, MACIF.

Pour toutes les autres, je te conseille de bien lire toutes les conditions générales car beaucoup se sont alignées sur le statut EDPM (25 km/h max).

Je me suis assuré chez un assureur MACIF en 15 minutes chrono avec ma roue à côté de moi et en ayant que ma carte bleue à sortir comme document.

Depuis lors...j'en suis sociétaire...80_EmoticonsHDcom.png.2da2da1993b4365b07498984b0c0625a.png

Modifié par King Size
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward