Aller au contenu

Veste cycliste : une Harrington de chez Lumo


TexMurphy

Messages recommandés

LUMO-Mens-Herne-Hill-Harrington-Jacket-e1454258198415.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

 

Petit retour sur une veste cycliste que je possède depuis quelques années et que j'utilisais aussi avec mes trots.

La Herne Hill Harrington est la veste issue du classique britannique Harrington, de Lumo. 

L'apparence générale de la veste est sobre, pas trop typée cycliste, et convient parfaitement à une utilisation quotidienne (trajets domicile-travail ou en ville) Reconnaissable par le motif à pois rouge et blanc caractéristique de la marque, sur le dessous des rabats de la poche et de la patte de boutonnage. Les caractéristiques "cyclistes" sont suffisamment minimes pour se faire oublier, la seule exception étant la coupe plus longue au dos. La veste est non doublée et se décrit mieux comme «mi saison» - bien adaptée au printemps et à l’automne. (plage de température recommandée de 5 à 20 ° par le fabricant).  Coupe droite mais pas trop, avec de l'amplitude pour plusieurs couches en dessous lorsque le mercure descend.  Le cou est zippé avec fermeture aimantée, et protège des intempéries, comme les manches, coupées un peu plus longues que la normale, (parfait lorsque vous êtes en position de conduite) et les poignets sont taillés en arrondis offrant une protection supplémentaire des mains une fois sur le guidon. Equipées également d'un poignet intérieur en lycra qui épouse parfaitement les poignets, empêchant le vent et/ou la pluie de s'y engouffrer.

image.png.dfdc7aaea8798052876e7c2f0f41bfe7.png

Fabriquée à partir de coton mélangé de gabardine, et de  3% d'élasthanne, elle est souple, avec juste ce qu'il faut d'élasticité, important en vélo. Le panneau des épaules est également très extensible, ce que j'apprécie selon ce que je mets en dessous. Traité Schoeller® 3XDRY®, un traitement qui confère à l'extérieur du tissus des propriétés hydrophobes, et anti taches, cela convient pour les averses légères à moyennes  (les gouttes d'eau perlent sur la veste ) sur des trajets courts en ville par temps de pluie, mais pas pour une rando sous des trombes de flotte !  :ripeer: L'intérieur est hydrophile, absorbant l'humidité, et le large évent ouvert à l’arrière de la veste favorise l'évaporation et régule la température .

Poches en nombre suffisant (2 poches poitrine internes, 2 devant et 1 à l'arrière) et une ergonomie satisfaisante, etc etc...

Mais l'intérêt est ailleurs :   la veste est équipée d'un accessoire rigolo ET sécurisant, deux bandes de 14 led favorisant la signalisation du vélo en mouvement de nuit ou par visibilité réduite. :bravo:

lumo-herne-hill-harrington-jacket-lit.jpg?itok=DC5SYHS2   image.png.47786bd6c3af5c13b60298bee02ee87f.png

 

Alimentés (à l'origine) par une petite batterie lithium-polymère de 1100 mAh 3,7v qui se loge dans une poche intérieure et se branche sur un câble de liaison cousu dans la doublure de la veste.

image.png.34f7c7d075212a8a4309334797e658c9.png

La durée de vie de la batterie variait en fonction du réglage utilisé: environ 6 heures en mode flash intense et jusqu'à 14 heures en flash basse énergie plus lent (données fabricant). Un câble USB fourni avec la veste permettait le chargement.

La batterie d'origine a vite rendu l'âme. Aujourd'hui j'utilise des batteries lithium-polymère de 2000mAh * 3,7v, initialement prévues pour des gants chauffants, avec une autonomie similaire puisque sans mode clignotant pour les bandeaux, mais allumés en permanence. Autre avantage, rechargeables sur secteur, beaucoup plus rapide !

image.png.15e164dd7dbecf6b9a7df833920b82bb.png

 

 

 

https://www.lumo.cc/mens-clothing/herne-hill-harrington-jacket

 

 
 
 
 
 
Modifié par TexMurphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward