Aller au contenu

16S - Retour d'expérience d'un débutant


Invité

Messages recommandés

Hello

 

un petit retour d'expérience sur ma nouvelle roue, la Kingsong 16S en 840Wh.

Pour situer le décor, je viens d'acheter cette roue neuve après avoir roulé 250kms sur une 9bot One E+ achetée une bouchée de pain sur le bon coin pour me faire la main. Donc ce retour est fonction de mon ressenti et de mon expérience. J'ai fait 50kms sur cette nouvelle roue.

En 3 mots : que du bonheur !!!

Les points positifs pour moi :

- c'est vif
- le trolley est top
- l'éclairage rassurant
- les pédales accrochent même avec les chaussures mouillées
- l'autonomie (qui n'est pas dingue mais çà me change bien des 20kms grand max de la 9bot)
- elle me parle. (bon, elle dit toujours la même chose  "Please decelerate". Mais je me sens moins seul) ?

Les points négatifs :

- le bruit du moteur. Ce sifflement que j'avais bien remarqué dans les vidéos YouTube. D'un autre coté ç prévient les piétons...
- le louvoiement par moment que je n'avais pas sur la 9bot. Mais à ce que j'ai pu lire çà vient pas de la roue mais de l'animal qui se trouve dessus. Ça va disparaître.

6 points positifs et 2 points négatifs. Je pense que tout le monde aura compris. I'm happy !!! ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens,  c'est la roue avec laquelle j'hésite avec la 14S et la V8F !
Merci pour ce retour :)
Je me questionne sur certains points:

  • Quelle autonomie as-tu atteint ? Avec ton poids ? (si ce n'est pas indiscret)
  • Ta roue a-t-elle la nouvelle poignée en magnésium qui ont un coupe moteur ? (j'ai vu ça quelque part, que c'était présent sur les dernières versions de cette roue, mais tous les sites de vente ne le mentionnent pas ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Podqueen J'ai pas encore poussé la bestiole dans ses retranchements. Aujourd'hui je me suis fait une mini balade de 22kms sur le canal du midi par 6 dégrés. Une fois arrivé chez moi la batterie était à 70% d'après l'appli. J'avais 2 leds d'éteintes sur le coté. Je pèse 65kg auxquels il faut ajouter le blouson en cuir et les shoes. Je dois être vers 70 je pense.

Et oui ma roue a bien la poignée qui fait coupe-circuit. Je peux lever la roue où je veux quand je veux sans avoir à l'éteindre.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fredzewheel 

Coucou ! Très bon choix de roue. ?

J'ai la même depuis 3 mois, j'en suis à 1400km et c'est que du bonheur ! C'est même devenu une drogue la roue. Quand je ne peux pas en faire je suis tout triste. 

A mon avis plus ça va aller plus tu vas apprécier.

@Podqueen 

Tu peux aller sur le 16S les yeux fermés, c'est une roue qui fait l'unanimité si je ne dis pas de bêtises. Je ne m'en lasse pas, j'ai même envie d'acheter une deuxième roue (pas le même modèle bien sûr), toujours chez KingSong, une grosse me tenterait bien. Surtout pour pouvoir faire de très gros trajets. 

Bref, si tu hésites encore, n'hésites plus. ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yugs a dit :

 

@Podqueen 

Tu peux aller sur le 16S les yeux fermés, c'est une roue qui fait l'unanimité si je ne dis pas de bêtises. Je ne m'en lasse pas, j'ai même envie d'acheter une deuxième roue (pas le même modèle bien sûr), toujours chez KingSong, une grosse me tenterait bien. Surtout pour pouvoir faire de très gros trajets. 

Bref, si tu hésites encore, n'hésites plus. ? 

Merci pour ton retour :)

Pour le moment, je balance plus vers la KS16S  840 que la V8F. Les seuls arguments qui me retiennent chez Inmotion sont : le prix, le poids et l'étanchéité. Donc je regarde des témoignages, des vidéos, mais mon cœur balance toujours ! Qui sait, la v8F fera l'unanimité aussi ! (même si ça semble mal parti, en termes de batterie et de moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Podqueen a dit :

je balance plus vers la KS16S  840 que la V8F

On est en droit d'hésiter entre ces 2 citadines (relativement) performantes (ni anémiques, ni obèses)

Le choix final peut se faire selon le besoin orienté davantage multimodal (V8F) ou non (KS16S)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, minch a dit :

On est en droit d'hésiter entre ces 2 citadines (relativement) performantes (ni anémiques, ni obèses)

Le choix final peut se faire selon le besoin orienté davantage multimodal (V8F) ou non (KS16S)

C'est le détail qui ressort oui, mais j'ai cru comprendre que la nouvelle poignée en magnésium sur la KS réduisait l'ecart entre les deux roues en termes de multimodalité :/

j'imagine que tu rajoutes le poids dans ce contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai eu droit à un nouveau message.

"Be caution. Battery overload"

J'ai stoppé de suite. Pour situer le contexte j'habite dans un petit lotissement sur des coteaux. La pente est méga sévère. Je suis au courant qu'il ne faut pas descendre de grosse pente avec une roue chargée à 100%. Ma trottinette es4 bippait à mi-descente pour m'indiquer le même problème. La 9bot ne m'a jamais rien dit.

Je commande de suite un chargeur à coupure. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut remarquer que ce message pourra être émis par les roues KS de manière encore plus pertinente par les roues récentes.
Les packs désormais branchées en 3 fils via connecteur MT60 comportent un petit fil supplémentaire connecté à la Gate du mosfet de coupure overcharge, et donc la cm sait avec précision quand un groupe atteint la tension extrême de sécurité. (ce qui peut arriver quand on recharge par la sortie).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward