Aller au contenu

Recherche ma future roue, avec des critères de poids !


Peuwi

Messages recommandés

il y a 33 minutes, elric a dit :

La gt16 est toujours en vente

Alors elle pourait être retenue, mais j'ai comme un doute sur la fiabilité (qualité), mais peut-être me trompe-je ?

Même si elle est intéressante sur le papier, je ne la recommanderai pas à @Peuwi, surtout comme tenu de son style de pilotage... exigeant ?

(mais il fera ce qu'il veut)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour toutes ces nombreuses propositions !

Bon, j'ai fait un petit tableau comparatif, j'ai ajouté quelques roues, ca donne ca

Marque Modèle Capacité Masse Masse Corrigée Masse Corrigée V2
Inmotion V8 480 13,8 11,4 10,0
Gotway MCM5 800 17 13,0 10,6
Kingsong KS16S 840 16 11,8   9,3
Gotway Tesla 1020 19 13,9 10,8
Kingsong KS18L 1036 20 14,8 11,7
Rockwheel GT16 1036 16,5 11,3   8,2
Kingsong KS18XL 1554 25 17,2 12,6
Gotway MSX 1600 23,5 15,5 10,7
Gotway Nikola 1600 24 16,0 11,2
Gotway Monster 2400 29 17,0   9,8

Dans l'avant-dernière colonne, la formule précise que je comptais utiliser.

Dans la dernière, une formule peut-être un peu plus juste, en comptant 8kg pour 1000Wh. (j'ai essayé de m'aligner avec la monster 2400wh, qui n'est finalement pas si lourde au regard de sa capacité - après, c'est clairement trop lourd)

Et effectivement, la GT16 se détache CLAIREMENT du lot. La KS16S aussi, et la MSX aussi. (et, étrangement, la Monster 2400 aussi)

Modifié par Peuwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KS 14S, 840 wh 14,5 kg, c’est fun et réactif mais c’est une 14 pouces donc attention aux nids de poule !

KS 18 XL 1550 wh 25 kg (la plus autonome après la Monster, plus que la MSX, compte autour de 10 km d’autonomie en plus sur la XL au minimum mais la MSX est un peu moins lourde...

Modifié par Nangaparbat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nangaparbat j'étais ironique ... Je crois que la GT16 pèse plus lourd que ce qu'indique le tableau. Et surtout (c'est le message que j'ai essayé en vain de faire passer) tous les Wh ne se transforment pas de manière égale en kilomètres. La GT16 siffle son kWh plus vite qu'une 16S ne consomme ses 840 Wh. Enfin c'est un peu dommage de vouloir faire des données chiffrées (dont la valeur arbitraire est intouchable ? ) au détriment du retour d'expérience des wheelers.

Je vais arrêter de répondre aux appels à avis sur choix de modèle, tant les priorités indiquées par les demandeurs me semblent confuses (voire irréalistes).

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Peuwi a dit :

j'ai fait un petit tableau comparatif,

Très interessant . Neanmoins  quelques remarques:

1) il serait interessant d'ajouter la V8F et la KS16X ( car la Nikola y figure)

2) pourrais tu ajouter tes formules des calculs car je n'ai pas trop compris ce que representent: masse - masse corrigée et masse corrigée V2.

3) La tesla et la gt16 sont 2 roues avec des specs assez voisines et ca ne ressort pas sur ton tableau. Je ne comprends pas.

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, frabad a dit :

@Nangaparbat j'étais ironique ... Je crois que la GT16 pèse plus lourd que ce qu'indique le tableau.

non, pour l'avoir pesée avant de la vendre et d'envoyer le colis, moins de 17 kgs

il y a une heure, frabad a dit :

Et surtout (c'est le message que j'ai essayé en vain de faire passer) tous les Wh ne se transforment pas de manière égale en kilomètres. La GT16 siffle son kWh plus vite qu'une 16S ne consomme ses 840 Wh. Enfin c'est un peu dommage de vouloir faire des données chiffrées (dont la valeur arbitraire est intouchable ? ) au détriment du retour d'expérience des wheelers.

Je vais arrêter de répondre aux appels à avis sur choix de modèle, tant les priorités indiquées par les demandeurs me semblent confuses (voire irréalistes).

j'avais une soixantaine de kms d’autonomie en moyenne en terrain et relief varié et mes 90 kgs (j'avais la version 856 Wh)

une amie (50 kgs) avec la version 1036 Wh a 100 kms d'autonomie, et non, elle ne roule pas doucement, loin de là ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Nangaparbat said:

@frabad pas pigé l’ironie ?, c’est la rando Marko qui m’a épuisé !

Moi aussi épuisé, mais content, comme toujours avec ces randos aux petits oignons ?

L'ironie est la suivante :

la GT16 est une 16 pouces, elle permet de rouler 100 km avec une VMax de 45 km/h, elle pèse 16 kg, elle a l'encombrement d'une 14 pouces ...

... et on n'en voit pas plus que ça ? Rockwheel aurait dû casser la baraque, mais non, ils arrêtent leur production.

Où sont donc les raisons qui ont poussé les wheelers à ignorer la meilleure roue du monde ? Sommes-nous tous couillons ?

(bon, j'exagère un tout petit peu, mais @Nangaparbat je crois que tu as l'idée ? )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward