Aller au contenu

Recherche ma future roue, avec des critères de poids !


Peuwi

Messages recommandés

Hello !

Je commence de plus en plus sérieusement une succession à ma fidèle V8 qui va bientôt fêter ses 5000km.

Le cahier des charges est néanmoins tendu, et je ne connais pas toutes les roues.

Je recherche une roue qui ait à minimum :

  • une vitesse de 30km/h (oui, pour le coup, facile)
  • au moins 1000wh
  • un trolley résistant et utilisable (je n'ai pas de voiture)
  • la possibilité de s'asseoir dessus serait un énorme plus
  • une disponibilité des pièces détachées
  • qui soit disponible à la vente quelque part, neuve ou d'occasion. (pas de proto, de truc perdu, ou de custom à faire soi-même)
  • mais surtout, la plus légère possible. La selection se fera majoritairement sur la formule poids[kg] - capacité[wh]/200  (en gros, j'accorde 500g de plus par tranche de 100wh en plus)

Hélas, le poids des roues est assez mal renseigné sur le comparatif.

Pour ceux qui voudraient me dire que telle roue est géniale, et que sont poids n'est pas un problème : j'ai 5 étages à monter à chaque fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Peuwi a dit :

j'ai 5 étages à monter à chaque fois

? (je suppose sans ascenseur)

KS16S 840Wh :

Il y a 2 heures, Peuwi a dit :
  • une vitesse de 30km/h (oui, pour le coup, facile) > OK
  • au moins 1000wh > pas tout à fait, mais pas ridicule quand même, surtout que la gestion de l'énergie est meilleure chez KS que chez Inmotion (vérifiée avec ma KS16S vs V10F)
  • un trolley résistant et utilisable (je n'ai pas de voiture) > je n'ai jamais eu de problème avec la mienne (V2 ?)
  • la possibilité de s'asseoir dessus serait un énorme plus > joker
  • une disponibilité des pièces détachées > oui
  • qui soit disponible à la vente quelque part, neuve ou d'occasion. (pas de proto, de truc perdu, ou de custom à faire soi-même) > oui

poids : 16Kg

Et si tes escaliers ne sont pas en bois et permettent à une 18" de les gravir, sans la soulever (juste la soulager et la guider), pourquoi pas une KS18XL (25Kg, et avantage pour le trolley) ou MSX (24Kg) ?

(avec le max de batterie, ça va sans dire)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, 1000Wh seraient alors vraiment le minimum pour une nouvelle roue... L'idée serait quand même de créer une rupture assez forte par rapport à la V8.

La KS16S a effectivement un bon rapport poids/puissance, mais je rechercherais une roue un peu plus grosse avec le même rapport. (en plus, pour cette capacité, il me semble qu'il y avait des roues de 14pouces qui faisaient encore moins lourd)

L'idée de faire monter les escaliers à la roue est pas mal, mais je ne serais pas motivé pour patienter sur une centaine de marches, qui plus est l'escalier est en bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Peuwi la KS-18L propose le meilleur rapport performances (autonomie)/poids depuis sa sortie en juin 2018. Je l'ai portée avant et après chaque utilisation sur 5 étages (escaliers en bois) pendant plus d'un an, je m'y suis fait et j'ai réappris à me servir d'une rampe d'escalier pour équilibrer l'effort. Son poids de 21 kg n'est même pas un défaut quand tu compares avec des roues concurrentes de poids similaire : à côté la V10F a une faible autonomie et la Tesla n'est ni aussi stable, ni aussi confortable. Comme c'est une 18 pouces, un temps d'apprentissage et d'adaptation est nécessaire, mais c'est un excellent investissement.

C'est toujours ma meilleure roue, celle que je choisirais si je devais n'en garder qu'une. Elle a une excellente finition, d'excellents accessoires, et en plus son épreuve aux intempéries est très bonne. Je ne m'attarderai pas sur le plaisir de pilotage, mais là aussi c'est un sans-faute.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, frabad a dit :

@Peuwi la KS-18L propose le meilleur rapport performances (autonomie)/poids depuis sa sortie en juin 2018. Je l'ai portée avant et après chaque utilisation sur 5 étages (escaliers en bois) pendant plus d'un an, je m'y suis fait et j'ai réappris à me servir d'une rampe d'escalier pour équilibrer l'effort. Son poids de 21 kg n'est même pas un défaut quand tu compares avec des roues concurrentes de poids similaire : à côté la V10F a une faible autonomie et la Tesla n'est ni aussi stable, ni aussi confortable. Comme c'est une 18 pouces, un temps d'apprentissage et d'adaptation est nécessaire, mais c'est un excellent investissement.

C'est toujours ma meilleure roue, celle que je choisirais si je devais n'en garder qu'une. Elle a une excellente finition, d'excellents accessoires, et en plus son épreuve aux intempéries est très bonne. Je ne m'attarderai pas sur le plaisir de pilotage, mais là aussi c'est un sans-faute.

Tu préfères donc la 18L à la 16X ? (si je retiens bien ta conclusion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas la MCM5 800Wh? je sais c'est une 14 pouces mais tu as la puissance d'une grosse en étant petite et plus légère.

 

  • une vitesse de 30km/h (oui, pour le coup, facile)    On est large
  • au moins 1000wh     1500W
  • un trolley résistant et utilisable (je n'ai pas de voiture)     OK
  • la possibilité de s'asseoir dessus serait un énorme plus   si tu fait < 1.40m c'est jouable :D
  • une disponibilité des pièces détachées    L'une des 3 grandes marque donc pour les pièces c'est ok
  • qui soit disponible à la vente quelque part, neuve ou d'occasion. (pas de proto, de truc perdu, ou de custom à faire soi-même)  Shop ou Ali fait t'on choix
  • mais surtout, la plus légère possible. La selection se fera majoritairement sur la formule poids[kg] - capacité[wh]/200  (en gros, j'accorde 500g de plus par tranche de 100wh en plus) 17 Kg pour la 800Wh  

 

La dessus tu peut rajouter : le coupe circuit, les phares et une autonomie qui semble être de 40 à 60Km en fonction de la conduite et du poids du pilote.

 

Ok c'est pas une 16 ou une 18 pouces mais sa reste a mes yeux une possibilité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, G.Rhum a dit :

1500 W c'est la puissance nominale du moteur

 

la MCM5 existe en 800 Wh maxi (pas en France il me semble)

ce qui caractérise la capacité de la batterie, même si il serait moins trompeur de parler en Ah 

Autant pour moi, j'ai pas vu le h :D

Donc effectivement si les 1000Wh sont obligatoire :

Il y a 2 heures, minch a dit :

Te voilà avec une short list : Tesla ou KS18L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, FlashedJunkMind said:

Tu préfères donc la 18L à la 16X ? (si je retiens bien ta conclusion).

Je préfère toujours la roue sur laquelle je roule ?

  • La 16X est la roue qui m'apporte le plus de fun, d'amusement.
  • La 18L est objectivement, je pense, la meilleure roue qui soit. Elle est excellente même sur les rares critères sur lesquels elle n'est pas la meilleure. Et j'insiste, elle remporte  le critère du rapport autonomie/poids. Même comparée à une 16 pouces comme la Tesla.

Les seules roues de moins de 20 kg qui offrent un rapport autonomie/poids aussi bon que celui de la 18L sont la 16S et la 14S, qui n'ont "que" 840 Wh. Mais ces Wh-là valent presque le kilowatt-heure Gotway / Inmotion / Ninebot.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, elric a dit :

Et pourquoi pas la V8F qui sort en Fevrier.

Parce que :

Il y a 21 heures, Peuwi a dit :

au moins 1000wh

De plus, comme l'a souligné justement @frabad les Wh KS valent davantage que ceux de la concurrence, notamment Inmotion (ce que j'ai pu constater moi-même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, elric said:

Et pourquoi pas la V8F qui sort en Fevrier.

Oui c'est aussi la V8F que j'aurais recommandée à @Peuwi jusqu'à ce que je lise ceci dans ses commentaires :

17 hours ago, Peuwi said:

L'idée serait quand même de créer une rupture assez forte par rapport à la V8. La KS16S a effectivement un bon rapport poids/puissance, mais je rechercherais une roue un peu plus grosse avec le même rapport.

Je comprends donc que si le critère légèreté est super important, il n'est pas en "tip of the top position" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.inmotion-france.fr/gyroroue_v8f.php

1000W, mais 518WH ;)

Ils annoncent 50km avec cette batterie, même si la roue est légère (14.5kg) ça me parait trèèèèèès optimiste !

 

Et puis:

Il y a 17 heures, Peuwi a dit :

L'idée serait quand même de créer une rupture assez forte par rapport à la V8.

Modifié par michmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, frabad a dit :

si le critère légèreté est super important, il n'est pas en "tip of the top position"

Je pense le contraire car :

Il y a 22 heures, Peuwi a dit :

: j'ai 5 étages à monter à chaque fois ;)

Et la plus légère reste.... la V8F. Attendons le choix de @Peuwi 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, elric said:

Je pense le contraire car :

Les 5 étages sont un non-argument, j'y ai déjà répondu plus haut avec ma propre expérience.

Objectivement, après 5 étages, même une roue légère devient très lourde ! Donc autant se muscler un peu, entraîner son soufle,  et bénéficier d'une excellente machine qui apportera plus de plaisir à l'utilisation.

C'est mon avis et je suis prêt à en débattre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward