Aller au contenu

Presentation kugoo g booster.


Mani alias sim

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous   

Ce matin j'ai reçu la polonaise/chinoise.  

Premières impressions non objectives car je n'ai comme points de comparaison  qu'une xiaomi m365 et une mini 4 pro lite. 

Alors apres déballage,  je monte le guidon,  mets en place les freins a la bonne position.  Démontage romontage des lampes qui n'étaient pas serrées sûrement pour ne pas casser dans le carton. 

 J'essaye ensuite de l'allumer,  pas moyen   je décide donc de la brancher et la petit coup de pression a l'insertion du chargeur petit bruit de "clic" électrique.  

 

Le chargeur passe du vert au rouge pour indiquer la charge en cours ouf ! Je laisse 30 minutes debranche,  allume le compteur et ouf ça marche.  J'eteinds je remets donc en charge....  

 

Voila les photos qui parleront mieux que moi P_20191118_122945_vHDR_On.thumb.jpg.67314162259a85cb804f0f0520684ae7.jpgP_20191118_123003_vHDR_On.thumb.jpg.d520c2ed3d0991e9d6d4fbc01864405f.jpgP_20191118_123113_vHDR_On.thumb.jpg.28e54ee0c1d39ee12e7385d212d0f774.jpgP_20191118_123051_vHDR_On.thumb.jpg.4c4a85423d4c2f3f48cf403d19c6e750.jpgP_20191118_123138_vHDR_On.thumb.jpg.5d81192240e4c4875b21a57eea1c21f7.jpgP_20191118_123251_vHDR_On.thumb.jpg.399b0215b257e097f4157ce8611fef46.jpgP_20191118_123353_vHDR_On.thumb.jpg.487277e62ceee0e8182d5428c72d9729.jpgP_20191118_123035_vHDR_On.thumb.jpg.afdf140c156f1a50cb7516dae93403de.jpg

aujourd'hui je la laisse donc en charge pour ne pas faire de panne sèche directement.  Je l'essaye donc demain ou ce soir apres le travail.  

j'ai aussi reçu mon plastron de protextion mais ce n'est pas l'endroit ;)

 

A plus 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'excitation était trop grande en voyant le curseur led  passer au vert.  

Beau temps ou pluie,  qu'importe l'expérience,  je veux rider !! 

 

Ni une ni deux clefs de voitures rangées,  casque,  gants et blouson enfilés,  c'est moi qui file au guidon de ma nouvelle,  au gré du vent et de la pluie ( du nord ?) ....  

 

Bon et bien trêve  de rêvasserie,  vaut mieux s'accrocher plutot que de penser.  48v,  au compteur 52.3v dual drive 800nominal et 1200 en crête...  Ça  envoie du pâté en fait.  

 

Première conduite pleine de sensations mélangées : guidon trop bas, stabilité incroyable,  freinage souple mais efficace,  accélération douce mais grisante,  guidonage passé une certaine vitesse (passage en Belgique hihihihi !!!),  maniabilité au top malgré le poids,  adhérence sur mouillé,  garde boue arrière  mal placé (talon arriere gauche et fesses trempés)....  Un bon gros mix subjectif qui le laisse deja envisager quelques modifs (hauteur de guidon,  garde boue) 

Le frein à cable est tellement efficace qu'il me laisse dubitatif honnêtement tres bien foutu.  A voir dans le temps....  Et sur le off road.  

Les suspettes sont trop bien (pour mon poids en tout cas)  bien rigides mais sur le pavé mouillé de surcroit,  ça TIENT LE COUP ! Tant sur la glisse que l'amorti. 

 

Voila que du positif pour l'instant,  mise à part la hauteur de guidon  

 

Modifié par Simon Baldachino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors toujours content ? Cette G Booster me fait de l'œil depuis plusieurs semaines...

Je sais qu'elle est très abordable si on l'a compare à d'autres modèles aux même performances. Le garde boue, oui en effet de ce que j'ai pu voir d'autres usagers, il est trop court.

Je voudrais savoir quelle taille vous faite, je mesure 1 mètre 83. Est ce que cela risque d'être inconfortable pour moi? Sinon peut on assez facilement ou pas changer la hauteur du guidon.

Dernière question, la vitesse pour un poids d'environ 70/75 kg est elle correct car le constructeur annonce 55 km/h.

Pour un prix constaté inférieure à 1000 €, je suis choqué ?.

Merci par avance pour le temps que vous prendrez à répondre à un éventuel futur acheteur ?.

Peace et bon Ride...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,  alors au début je trouvais le guidon un peu bas,  mais c'est une configuration pas trop mal pour le off road,  à  la base la vocation de la kugoo. Pour la vitesse maxi je pèse 62kg pas équipé et mesure 1.71 mpas chaussé lol.  Elle roule en effet a 55maxi sur plat comme en descente (bridage) 

 

Elle ne patinera pas au démarrage comme une zero 10 ou kaboo mantis ou bien dualtron elle est plutot souple en fait.  Mais l'accélération est tres grisante,  c'est rectiligne et performant.  

Pour le guidon en sachant quil est démontable autant changer la potence et jouer la dessus pour équilibrer la hauteur a ta convenance.  

Pour l'autonomie bon c'est du théorique 80km à 20kmh avec un pilote de 75kg.  

Pour l'instant j'ai fait un cycle de charge pour ses 60bornes accumulées alors que je l'ai chargé 2 fois (hihi j'aime pas etre en rade ou qu'elle se coupe c'est pas bon pour le lithium.) donc ça correspond a peu pres.  En sachant que je suis allé en cross en ville et en Belgique (donc j'ai pu pousser la vitesse maxi) et que je n'ai en aucun cas ménagé la consommation donc ça va c'est quand meme un tank niveau kilomètres.  

Le frein avant est pas top au final au bout de 60km il faiblit.  Je vais voir pour des meilleures plaquettes de frein dans un premier temps et un Reglage plus fin.  

La c'est tendu mais sa freine pas si fort si je rapproche les plaquettes elles frotteront donc c'est pas le but.  Peut etre un léger voilage s'est incrusté dans la partie avec les températures tres froides sa chauffe et sa refroidit tres vite.  Donc ça peut abimer les métaux.  Surtout que chez nous il fait 2degres le soir et j'ai 20/30 min de retour,  il suffit que j'ai freiné trop fort une fois et reparti aussi tot le disque chauffe et se refroidit illico presto 

Pour ta taille et ton poids elle est adaptée car énorme apres ce qui est sur c'est qu'il te faudra changer de potence et de guidon.  

Pour la vitesse maxi en fait je pense qu'elle doit aller a 55 comme annoncé mais sa guidonne tres légèrement si on se place au milieu,  sans faire attention'.  Par contre en se rapprochant de l'avant elle gagne en grip sur le moteur avant et aussi en stabilité et aussi en vitesse de pointe mais du coup je regarde pas le compteur...    Ce qui est drôle c'est qu'elle a l'air un peu bridée.  Quand on est a fond elle pourrait aller plus loin dans les tours mais se bloque automatiquement,  c'est chelou a expliquer,  on le sent sur les descentes 

( un peu comme ma voiture qui monte a 4600 tours minute sur tous les rapports sauf la 5 mdrrr elle bloque a 4250 tours pile poil et 180kmh alors que le moteur pourrait supporter les quelques tours minute en plus (sa lui fait meme du bien : injectos rampes pompe hp turbo)  et quelques kilomètres par heure.  Sauf que madame électronique protège le tout et ne donne pas la possibilité d'aller plus loin dans le régime une fois la 5 enclenchée.) 

Vivement le test ultime au mont de l'enclus,  territoire de balades en VTT et trotti cross (modèles montagne avec batterie dans le sac a dos)  on va aller rider avev des vraies trotti de descente et comparer les possibilité 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci pour ce petit debrief...  Donc en fait vous pensez que la potence serait sans doute un peu petite pour ma taille. Vous dites que le changement de potence est envisageable, mais cela est possible ? Je ne vous cache pas mon étonnement à pouvoir le faire mais vous semblez laisser entendre le contraire??.

 

En tout cas mille merci pour tout ces petits points qui sont bien utile avant l'achat. C'est tous de même bien important ?.

Si vous pouviez une dernière fois répondre à mes questions, ce serait formidable ??.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  pour moi elle est facilement upgradable.  

Voici le systeme de potence de guidon P_20191121_114502_vHDR_On.thumb.jpg.534f90ddc24716075594564b411fdaca.jpg

 

Il suffirait d'en trouver une articulée et réglable en inclinaison ou hauteur a mon avis de ces types là 

Screenshot_20191121-114915.thumb.jpg.041b2cda326c92fce718d79a7e2fc823.jpgScreenshot_20191121-114931.thumb.jpg.b7a5c285431baf8206ebafc3b76fc360.jpg

 

Voila voila. 

Aucun soucis pour vous repondre bien au contraire si vous avez besoin de savoir autre chose je répondrai sans soucis.  

 

Sinon a prévoir quand meme changement du frein avant en hydraulique (arriere C'est pas nécessaire) 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mes 3 jours au guidon par temps assez froid (hier soir 2°c)  sa consomme sec niveau batterie,  aujourd'hui je voulais recharger au travail et partir de chez moi pas full batterie.  Du coup j'ai roulé vraiment aux limitations en vigueur en france.  (Bon allez une ou deux pointes sur le pavé du nord pour ne pas vibrer de partout: plus on passe vite plus en rebondit et amorti a la grande surprise des automobilistes mdr )  

Pour l'heure j'ai fais ma journee totale de travail incluant des déplacements d'une structure a l'autre hier du coup j'ai pu voir que la théorique autonomie est bien grossie surtout par ce temps.  Je suis donc sur une charge récurrente mais pas si folle que cela puisque atteint seulement le deuxième cycle apres 90km parcours.  

 

Je ferai tout simplement au niveau des 10 cycles une division : nombres de km parcours par le nombre de cycles charges afin de savoir combien couvre en moyenne un cycle de charge.... 

 A bientot ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

slt et mrc pour tes infos a propos de la kugoo , je devais me la prendre aussi , mais du coup j'ai trouvé une promo de fou et je pense prendre mon autre choix qui etait la kaaboo 10s+ mais n'ayant pas un très gros budget , je me suis mit un max de 1000 eu a la base , mais la je viens de touver la kaabo Skywalker 10s+ en 60 v et 2 x 1000 w et 23.4 ah , a 1090 euros dans un mag en ligne fr , du coup je pense m'orienter sur la kaabo , j'ai failli craquer et prendre la raptor dualtron pour 1400 eu , mais sa fait beaucoup d'argent pour une 1 ere trott , et au départ je voulais me prendre meme une single , mais comme g pas mal de montée il me faut de la puissance . d'ailleurs kugoo sort un new modele mais trop dommage qu'il soit en single car magnifique vraiment , elle s'appelle la kugoo g2 pro .et elle coute 600 eu sans frais de port , et j'ai écrit a ce fournisseur ya qque temps avant qui c'est proposé de m'en vendre un sample a 400 Dollars plus frais de port a 260 d sa me fait 680 dollars us soit a peu près 600 eu chez nous .mais bon une single j'ai peur de galerer sachant que j'ai qques bonnes cotes a faire voir de bonnes montées en pleine campagne. qu'en pensez vous ? merci :)

Screenshot_20191129-063832.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci pour toutes ces infos.  

Alors pour les freins en effet je vais essayer de chercher un peu aussi et de faire un choix parmis tous ces produits.  

Les nutts sont utilisés souvent en remplacement de ceux d'origine et ont l'air pas mal.  

 

Pour le single drive et les montés oublies....  Prends un dual direct.  Surtout si tu t'orientes  vers une marque telle que kugoo...  Car a moins d'avoir du 60v 1600w tu vas ramer en côte  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward