Aller au contenu

Presentation kugoo g booster.


Mani alias sim

Messages recommandés

voilà les infos que j'ai réussi a trouver la fois dernière. 

pour récapituler 

p00 voltage coupure batterie (mettre 42.5 ou 43v) 

p01 taille des roues en pouce

p02 nombre d'aimant ( il me semble)

p03 ? pas trouvé

p04 unité de vitesse 

p05 départ gâchette ou départ au pied

p06 régulateur de vitesse on/off

p07 départ rapide on/off

p08 pourcentage d'utilisation du moteur (usine 90 il faut mettre a 50 pour être légal)

p09 réglage du kilométrage total (et oui on peut tricher sur ça) 

p10 récupération énergétique au freinage mais ça ne donne rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Simon, Attention à ton réglage à 100% du moteur car tu vas bien aller à 55 km/h en vitesse maxi MAIS tu es doublement hors la loi en cas d'accident :

- tout d'abord es-tu bien assuré ? C'est une Obligation légale depuis plus d'un an dont Malheureusement peu de proprios des trot électriques sont au courant...

- Vitesse maxi autorisée par l'assureur le plus souple via eroue de 45 km/h (et tout est contrôlé en cas d'accident par un expert assurance). Tous les autres assureurs sont à 25 km/h maxi

Donc règle plutôt à 85% pour descendre en dessous des 45 la vitesse maxi...😉☀️

 

Modifié par Tigrecito
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour conclure j'ai juste oublié 2 évidences, comme pour les voitures et les motos, l'assurance couvre aussi bien avec la responsabilité civile les dommages éventuellement commis sur votre victime, que bien évidemment les propres dommages sur votre corps. Et les montants peuvent vite devenir astronomiques... 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Je suis un heureux propriétaire de ce modèle.

J’ai pu lire plus haut les réglages des freins, centrer l’étrier, molette poignée, molette vers l’étrier, etc...

Est-ce que quelqu’un a des photos afin d’effectuer ces opérations?

Il me semble que mon disque est légèrement voilé et cela fait un léger bruit de frottement sur les plaquettes.

 

merci de votre aide et bonne journée 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour le tableau je pense que le mec se trompe , les roues font la même taille donc c'est pas possible . 

P1 taille des deux roues (10pouces) 

P2 nombre d'aimants dans le moteur (15 aimants) 

 

bonjour , mdrr la petite morale j'aime pas trop mais  merci pour les conseils . 

tkt pas vas pour la vitesse je suis toujours raisonnable en France et je suis frontalier de Belgique donc je peux profiter en toute légalité de la vitesse maxi de ma trott' et puis soit dit en passant ,  je règle comme je veux mes paramètres moteurs 😉

si tu avais invoqué une question d'usure prématurée ça m'aurait plus marqué 😂😂

en effet je suis assuré lol mais elle n'est pas encore obligatoire légalement et j'étais contre a la base mais ma mère , même du haut de mes 31 ans a préféré m'en offrir une , tu t'entendrais bien avec elle je pense . 

"prudence est mère de sûreté...

sûreté ta mère la p**e"

voilà ma philosophie personnelle , en déplaise à certains ....

 pour le  bruit de frottement il vient plutôt d'un étrier mal centré . de plus celui d'origine est vraiment pas top car une seule partie vient en pression , la seconde vient se coller par légère déformation du disque grace a la premiere plaquette . bref un systeme pas symétrique c'est pas optimal en effet d'où le bruit aussi 

il faut dévisser les vis btr en haut et en bas de l'image celles qui sont au dessus de l'étrier et qui le tiennent sur  le réhausseur 👌15879272172901012094075163699546.thumb.jpg.5953299589ffc7faa400dc6b49497e9f.jpg

puis freiner bien fort et les revisser 

vois pour changer les plaquettes et bien rapprocher les plaquettes du disque via les vis de réglage 15879274012405015616511258624939.thumb.jpg.731961ad38c5aae50b464b2a9e629dbb.jpg

 

15879274417238106624591647531117.thumb.jpg.915ac2251ccd54bf46fdbd4a82b7b482.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui les deux vis entourées tu desserres, tu freines fort fort et tu resserres bien fort aussi 

sinon rien de compliqué je te fais ça demain au travail comme on a pas énormément d'activité  

sinon c'est vraiment pas compliqué , tu as la mini vis qui tient les plaquettes , tu l'enlèves et le tour est joué . 

pour les vis de réglage c'est la molette en plastique qui vient a l'insertion du câble de frein , avec laquelle tu peux jouer pour approcher les plaquettes plus près du disque 

Modifié par Simon Baldachino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🥳👍☀️ sur l'assurance Simon, qui est bien obligatoire en responsabilité civile pour tout engin motorisé sur la voie publique... 

Si un jour tu veux rentrer dans le droit chemin, je viens de faire tous les essais aujourd'hui et la puissance moteur doit être à 75 % pour rester proche des 25 / 30 km heure en position 2 et juste en dessous des 45 en position 3 (bien évidemment en intégrant d'avoir l'assurance eroue / Generali en cas d'accident).

Merci pour le réglage freins, j'ai le même problème de bruit frottement à régler !

Allez papy réglo va se coucher maintenant...😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola les G-Boostés !

Quelques touches pratiques / cosmétiques que je viens d'acheter sur AliExpress si jamais ça vous inspire :

- Hausse du guidon que je trouve définitivement trop bas avec une potence additionnelle de +/- 11 cm à 10,8 € livré, dans le même esprit que précisé par Simon au début du sujet :

https://fr.aliexpress.com/item/4000224235278.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.35c66c37x51xti

Hc7fbea3cbc43486ca68ed0c8f3bec342T.jpg

- Poignées ergonomiques / esthétiques à 3,80 € :

https://fr.aliexpress.com/item/4000032513947.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.35c66c37x51xti

Hd70927641b43483cb92e1b7e03058e0bL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ahah voilà une réponse super:

responsabilité civile est une assurance quasi obligatoire , même a pieds lol. je me suis déjà congné contre une dame qui a porté plainte alors que c'était de sa faute mdrr heureusement que j'avais la responsabilité civile pour payer la suture mdrrr. 

tu as tout trouvé par toi même super !!! 

nous n'avons ni les même pneus (je suis jaloux lol) ni le même étrier . 

sur ta photo tu as bien identifié les bonnes vis.  je te fais deux trois photos de confirmation cet apm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward