Aller au contenu

Presentation kugoo g booster.


Mani alias sim

Messages recommandés

Salut Hervé et bienvenue au club des G-Boostés !! 

En fait pour tes plaquettes de frein c'est très simple, suis la procédure avec les photos précisée par Simon plus haut, et une fois que tu as la bonne dimension adaptée après démontage, va sur mon lien où tu as un prix canon pour 4x2 plaquettes en céramique sur Aliexpress....

🤩👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tigrecito a dit :

Salut Hervé et bienvenue au club des G-Boostés !! 

En fait pour tes plaquettes de frein c'est très simple, suis la procédure avec les photos précisée par Simon plus haut, et une fois que tu as la bonne dimension adaptée après démontage, va sur mon lien où tu as un prix canon pour 4x2 plaquettes en céramique sur Aliexpress....

🤩👍

Merci pour ton retour plaquettes céramique  commandées

Modifié par hervé BIANCHI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les riders !

Je vais me l'acheter car elle répond quasi parfaitement à ce dont j'ai besoin :

- 40 km+ de range
- 1600 W
- Doubles suspensions
- 120 kg +
- Résistante
- Prix !
- Un peu lourde mais ça augmente aussi la stabilité !

Mais avant de se faire quelques questions svp :)
Avez-vous remarqué un quelconque jeu se créant au fur et à mesure des utilisation, notamment dans le guidon ?
Le système de blocage du guidon a l'air rustique mais est-il efficace pour éviter le jeu ?
Les freins ont-ils tendance à se desserer ?
La puissance des moteurs commence-t-elle à faiblir à partir du moment où la batterie commence à être déchargée ? A combien de distance parcourue environ ?
Sur une vidéo Russe ils annoncent 2*1200W et 135kg de charge maxi, savez-vous d'où viennent ces différences ? Peut-être 1200W en peak power ?
Aussi je pense l'acheter sur geekmall pour la livraison en 1 quelques jours. Comment s'assurer que c'est bien une V2 et pas une V1 ?
https://www.geekmall.eu/en/kugoo-g-booster-folding-electric-scooter-1215.html

Merci à vous !

@+

Modifié par BAxoune
Manque une question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Baxoune,

Perso pas de jeu avec le guidon, système de blocage du guidon rustique mais parfaitement efficace avec le système de vis bloquante, pas de problème avec les freins.

Sur la puissance je peux te dire qu'en deux roues motrices elle est vraiment pêchue y compris en forte côte et honnêtement passé 50 km heure non seulement c'est complètement hors-la-loi, mais en plus les sensations sont comme dans un kart c'est-à-dire la vitesse est impressionnante... 

Autres avantages que tu ne soulignes pas, le deck qui est très large très confortable y compris pour porter un gros sac, les monobras d'amortisseur très confortables et impec si jamais on crève ! Haute sur pattes donc à l'abri dès mauvaise routes avec trous et autres...

😉👍

Modifié par Tigrecito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tigrecito a dit :

Je vous passe le lien dans le forum pour ceux qui sont dans le sud-est grand Marseille pour nous retrouver à faire des sorties PACA après le confinement :

 

 

pour ceux qui sont sur facebook, il existe également un groupe "e rider marseille" d'environ 250 membres où on organise, enfin, organisait des sorties lors des beaux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tigrecito merci pour les infos, quelqu'un d'autre m'a fait le même retour que toi sur la rigidité du guidon ça fait plaisir ! Mon ancienne Izirod 1 est morte à cause de ce problème (fixation entre guidon et deck très sommaire et mal pensée qui devient irréparable à la longue, mais bon c'étaient les début de la trotti :)). Et dire que pour plus cher j'ai failli prendre une Dualtron Raptor V2 qui a un gros problème de rigidité du guidon ! Je suis bien content d'être tombé par hasard sur la G Booster (merci la promo FNAC même si je n'ai pas pris chez eux lol) .

Oui j'imagine bien que vers 50km/h c'est limite, c'est la vitesse où je ne me sens plus en sécurité sur une trottinette. 40-45km/h c'est bien je trouve.  Et puis en cas de chute, 40 ça fait déjà très mal mais ça passe, mais 50 trop de chance d'aller à l'hosto. C'est plus l'accélération qui est importante en ville, hâte de tester ça dans Paris !

Pour le deck en effet c'est nécessaire car parfois on monte à deux dessus avec ma femme pour des petits trajets, total 130kg, je pense qu'elle est largement capable de prendre cette charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même sensation que toi au niveau de la vitesse en se rapprochant de 50 ! n'oublie pas de prendre une assurance c'est obligatoire en responsabilité civile et en plus tu as intérêt à te couvrir à titre personnel car à cette vitesse si tu tombes tu te fais mal. Moi j'ai pris la totale qui me coûte 120 € par an c'est-à-dire un beau jean 😉, donc c'est très raisonnable...

Je n'ai aucun pourcentage dessus, mais si tu passes par l'assurance négociée eroue tu as le seul assureur qui te couvre jusqu'à 45 km heure, même si en toute légalité tu dois pas dépasser les 25.. 🥳👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Baxoune a dit :

Tigrecito merci pour les infos, quelqu'un d'autre m'a fait le même retour que toi sur la rigidité du guidon ça fait plaisir ! Mon ancienne Izirod 1 est morte à cause de ce problème (fixation entre guidon et deck très sommaire et mal pensée qui devient irréparable à la longue, mais bon c'étaient les début de la trotti :)). Et dire que pour plus cher j'ai failli prendre une Dualtron Raptor V2 qui a un gros problème de rigidité du guidon ! Je suis bien content d'être tombé par hasard sur la G Booster (merci la promo FNAC même si je n'ai pas pris chez eux lol) .

Oui j'imagine bien que vers 50km/h c'est limite, c'est la vitesse où je ne me sens plus en sécurité sur une trottinette. 40-45km/h c'est bien je trouve.  Et puis en cas de chute, 40 ça fait déjà très mal mais ça passe, mais 50 trop de chance d'aller à l'hosto. C'est plus l'accélération qui est importante en ville, hâte de tester ça dans Paris !

Pour le deck en effet c'est nécessaire car parfois on monte à deux dessus avec ma femme pour des petits trajets, total 130kg, je pense qu'elle est largement capable de prendre cette charge.

le deck, il n'y a pas de soucis, mais après, ce sont les contraintes sur le guidon, la colonne de direction... Plus on est lourd, plus on appuie et on tire sur le guidon aux accélérations et freinages successifs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Tigrecito a dit :

J'ai la même sensation que toi au niveau de la vitesse en se rapprochant de 50 ! n'oublie pas de prendre une assurance c'est obligatoire en responsabilité civile et en plus tu as intérêt à te couvrir à titre personnel car à cette vitesse si tu tombes tu te fais mal. Moi j'ai pris la totale qui me coûte 120 € par an c'est-à-dire un beau jean 😉, donc c'est très raisonnable...

Je n'ai aucun pourcentage dessus, mais si tu passes par l'assurance négociée eroue tu as le seul assureur qui te couvre jusqu'à 45 km heure, même si en toute légalité tu dois pas dépasser les 25.. 🥳👍

Oui je suis en train de me renseigner. L'assurance GMF me sort que plus de 25km/h c'est interdit sans plus de précision alors qu'on peut immatriculer pour aller jusqu'à 50km/h... Je pense que c'est ce que je vais faire comme ça pas d'emmerdes. Sinon il y a toujours le commutateur télécommandé :D

Je cherche un support de plaque d'immatriculation qui irait mais je ne trouve rien. Des idées ?

Entre nous je mettrais bien une plaque noire de collection car c'est 100 fois moins moche que cette plaque blanche à la con mais bon en avant les prunes. Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là tu m'en bouches un coin, c'est la première fois que j'entends parler de plaque d'immatriculation pour une trottinette électrique. 

C'est un choix volontaire de ta part ? Parce que tu n'a aucune contrainte légale à ce niveau-là.

Est-ce que c'est pour rouler officiellement jusqu'à 50 km heure et en être autorisé ? Est-ce que tu ne dois pas passer aux mines dans ce cas-là si tu prends une plaque d'immatriculation ?

Au plaisir de te lire, car c'est un sujet très intéressant à explorer...

Tu pourrais d'ailleurs ouvrir un sujet officiel sur le site si les assurances te confirment que c'est faisable une plaque d'immatriculation en intégrant la partie des mines / police également.

😉🌞

Modifié par Tigrecito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme ça je roule l'esprit tranquille. Dans Paris on croise quand même relativement souvent la Police. Pour l'instant ils s'en fichent complètement des trottinettes mais qui sait, s'ils veulent sévir, ils peuvent.

Apparemment pas besoin de passer aux mines, il faut juste un Certificat de Conformité Communautaire du vendeur / fabriquant qui atteste que la trottinette est aux normes mais à voir. Je suis en train d'essayer de le récupérer. Ensuite on peut faire une demande de carte grise.

Je vous tiens au courant et je ferais un post sur le sujet si j'aboutis. Et si ça n'aboutit pas, tant pis 🤣

Déjà la réponse GMF : assurance qu'en dessous de 25km/h. Ça part bien lol.

Modifié par Baxoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde à l'esprit ce que je t'ai expliqué avec l'assurance Generali par e roue, où il tolère jusqu'à 45 km heure en vitesse maxi par-delà l'autorisation légale de 25 km heure...

C'est très important parce qu'en cas d'accident l'expert assurance va regarder en premier le réglage de la machine et sa vitesse maxi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jjk ! Je serais peut-être moins ironique à ta place. 😉

Ce n'est pas le paramètre thermique qui fait une vraie différence légale entre un scooter 50cc et une trotte électrique qui vont à la même allure... 

La réglementation évolue à 200 à l'heure sur les trotte électriques en parallèle à leur puissance qui augmente, notamment parce que l'électrique est une énergie à très fort potentiel de développement.

A suivre et merci beaucoup Baxoune pour tes recherches ! 🤩☀️👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est connu ce problème de plaque d immat demandé par les compagnies d ´assurances...

  en gros , c’est que ce genre de compagnie n’y connaît strictement rien (même si c’est mieux qu’il y a qques mois)

   On ne peut toujours pas immatriculer une Trott, enfin une « vraie Trott », car des des marques comme citycoco ont pu obtenir une homologation 50cm3 nécessaire à l’immatriculation.

  Pour une Trott prévue pour circuler debout, il n’existe aucune catégorie autre qu edpm, qui du coup n’est pas immatriculable. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tigrecito a dit :

Salut jjk ! Je serais peut-être moins ironique à ta place. 😉

Ce n'est pas le paramètre thermique qui fait une vraie différence légale entre un scooter 50cc et une trotte électrique qui vont à la même allure... 

La réglementation évolue à 200 à l'heure sur les trotte électriques en parallèle à leur puissance qui augmente, notamment parce que l'électrique est une énergie à très fort potentiel de développement.

A suivre et merci beaucoup Baxoune pour tes recherches ! 🤩☀️👍 

Je pense au contraire que l'ironie est absolument de mise à ce sujet....bien des gens s'y sont cassés les dents.

Pour qu'il y ait une différence légale entre thermique et électrique, encore faudrait-il qu'il y ait des catégories dans cette dernière.

Quand à la réglementation c'est plutôt à 25kmh qu'elle évolue,.... vérolée par le lobby des trott en freefloating, et prenant bien soin de ne surtout pas se pencher sur les trotts des particuliers....bizness is bizness.

La grande majorité des assureurs sont complètement à la ramasse sur les EDPM, pour exemple APRIL vient de lancer une assurance qui ne couvre pas les modèles au dela de 250 watts.............la plus poussive des trapanelles en fait 350 au minimum....va y avoir foule chez APRIL !!!

Cela dit je partage ton optimisme @Tigrecito , le progrés est en marche et rien n'arretera l'essor des véhicules légers électriques , il faudra bien les faire rentrer dans la législation d'une manière ou d'une autre.

Modifié par JJK
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Tigrecito je vais regarder l'assurance Generali. Mais bon déjà ça me saoule pourquoi 45km/h alors que la loi dit max 50km/h ? Il va falloir que je leur demande si rien que le fait que la trott puisse aller plus vite est un motif d'exclusion de garantie auquel cas autant ne pas payer pour rien !

JJK complètement d'accord. Ces satanées trottinettes en libre service ne nous aident pas. Au contraire, pour eux au plus on est limité en vitesse au plus ils gagnent de l'argent. Ben oui ça se paye à la minutes ces merdes :)

De mon côté ça avance : le vendeur Geekmall m'a envoyé le Certificat de Conformité. Sur le site de l'ANTS pour l'immatriculation ils disent qu'il faut un quitus fiscal prouvant qu'on a bien payé la TVA. Je viens donc d'écrire au service des impôts qui s'occupe de ça pour qu'ils m'envoient ce papier en se basant sur la facture. Bureaucratie quand tu nous tiens...

Ensuite J'aurais tous les papiers pour faire la demande de carte grise, enfin je crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Baxoune a dit :

Mais bon déjà ça me saoule pourquoi 45km/h alors que la loi dit max 50km/h ?

attention, la loi dit max 25kmh,

c'est l’assureur sponsorisé qui accepte d'assurer jusqu’à 45kmh sur le principe, mais étant hors la loi en cas d'accident si vitesse à plus de 25kmh je doute que l'assurance honore son contrat (supposition)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward