Aller au contenu

Metz - Nancy


TongHuy

Messages recommandés

Bonjour, 

Alors que je vélotaffais depuis 2 ans en VAE à Metz, j’ai accepté récemment un travail à Nancy. En cherchant un moyen de faire le trajet domicile (Metz) travail (Nancy) autrement qu’en voiture, j’ai découvert l’existence des gyroroues (plus simple à mettre dans le train que mon vélo).

Même si l’être délicieux avec qui je partage mes nuits me recommande de prendre une trottinette pour faire les 6km urbain de ce trajet, je suis bien plus tenté par le côté ludique de la gyroroue, et j’ai trouvé sur ce forum des lectures qui m’ont permis de forger ma décision. Bien qu’ayant les pieds quasi plats, j’espère que mon expérience de motard et de skieur m’aideront dans mon apprentissage de la roue et du déplacement urbain en sécurité. 

Je suis donc à la recherche non seulement d’une gyroroue adaptée à mes besoins, mais aussi de tout argument utile permettant de rassurer la lumière de mes jours sur les avantages de ce mode de déplacement par rapport à la trottinette (elle est peu sensible à l’argument ludique, son anxiété portant plutôt sur le danger que représente ce mode de déplacement pour mon intégrité physique — La bonne âme !). 

Salutations, 

TongHuy

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TongHuy a dit :

son anxiété

Il faut la rassurer, en promettant d'être équipé comme un motard (voire même davantage) ?

(il faut lui montrer des vidéos de gyrorandos sereines, pas les rides d'EUC Extrême ?)

Et bienvenue dans le monde merveilleux de la gyroroue ?

 

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi @TongHuy et ta Dulciné 

Bienvenue sur sur ce forum qui m'a bien aidé ;)

Si tu es dispo sur Metz cette semaine ou ce week-end on peut se rencontrer avec ta dulciné pour lui presenter mon équipement et ma roue 

J'en fais souvent les apres-midi a partir de 14h15 depart Parking patinoire et retour vers 15h30 

tu peux aussi faire un tour sur ma chaine youtube qui presente des ballades sur Metz et Thionville https://www.youtube.com/channel/UCnlLteOlxCwDR9Chv1IvwHw?view_as=subscriber

si tu veux mon numero , passe moi un mp ;)

 

belle soirée a vous 

Modifié par Juan-Miguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et  bien venu..

Je dirai comme  minch et king size..  tu peux aussi raconter à la lumière de tes jours..ou tes  nuits.. je sais plus  .. que je suis wheeler   depuis   quelque temps .. un copain s'est récemment  acheté  une trot  et m'as proposé de l essayer.. et quel ne fût pas ma surprise  de constater  que ne me sentait très moyennement en sécurité  sur ces 2 petites  roulette .. et ce guidon  tout raide et branlant.. il faisait  u  froid de gueux  en plus a Orléans.. je lui ai vite rendu  son "machin". Pour réintégrer  "la sécurité" et le confort de ma roue  chérie....les pognes  bien au chaud au fond  de mes poches..

Si tu t équipe  bien.. si t'es  prudent et responsable. Si tu te fais driver  par un wheeler  expérimenté  (  prudent  et responsable ?) il ya peu de raisons  que tu te fasse bien  mal..

En outre je suppose  que tu as une trentaine de dents.. alors franchement .. une ou  2 en moins. 

Je plaisante bien sûr..

D'ailleurs   ici dans mon coin du sud  quand  il sr met à faire chaud j'en fais pieds nues et maillot de bain..a petite vitesse  pépère  sur piste  tranquille..

Donne toi le temps  d apprendre  correctement  et au bout de ce petit tunnel... la lumière..

Et tu verra que ta copine  te regardera  avec des yeux de Chimène... et te demandera  de  ... lui acheter  une V5F..?

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Loverboard un minimum de respect pour nos machins guidons branlants sur petites roues 

Si vous voulez vous rendre compte de visu messieurs les Weelers  si nous avons tous du jeu dans la potence ,pour commencer il va vous falloir déjà nous rattraper 

Le 1er qui touche la tête de mort à le droit à un carambar , non mais o   :langue:

 

:copain:  :pastaper:  :dent: 

 

20191120_150752.jpg

Modifié par Exo
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour exo.. je ne voulais pas manquer de respect au trotteur..

 je voulais juste  convaincre  tongHuy  que la roue , une fois l'apprentissage ingéré, ne présente guère plus de danger..

Un peu comme le vélo d'ailleurs quand on a réussi à s'affranchir des deux petites roulettes de chaque côté...?..

Je voulais lui faire part de ma petite expérience sur une trottinette basic sans doute et j'ai bien conscience qu'il doit y avoir trottinette et trottinette..

Je n'ai d'ailleurs rien contre moi-même je serai tout à fait open pour en avoir une aussi  comme alternative  pour mes roues..

Et toujours regretté les sectarisme en tout genre par exemple dans le domaine du vol que je connais il y a ceux qui sont planeur les autres avions les autres drones et ainsi de suite et personne veux entendre parler de la discipline du voisin..

Là, en l'occurrence c'est de la glisse urbaine et je me vois bien essayer le skate électrique.

 et le jour où je pourrais faire comme Franky Zapata..avec un "machin "  dans mes moyens je serais le plus heureux des hommes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétudes ,je savais bien que ton petit mot n'était pas à prendre au premier degré je passais par là et j'avais du temps devant moi  et de plus dès que j'aurais aussi un peu de temps pour, j'envisage bien de prendre aussi une petite roue pour me faire les mollets

D'ici la peut être que le flyboard  ou le Jet suit seront disponibles ?

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2019 à 14:33, TongHuy a dit :

Je suis donc à la recherche non seulement d’une gyroroue adaptée à mes besoins, mais aussi de tout argument utile permettant de rassurer la lumière de mes jours sur les avantages de ce mode de déplacement

Déjà tu peux la rassurer sur le fait que tu peux faire ton apprentissage avec les wheelers de Lorraine. https://www.facebook.com/groups/2015786625173924/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, smallexis a dit :

tu peux faire ton apprentissage avec les wheelers de Lorraine

J’ai d’ailleurs rencontré @Juan-Miguel cet après midi, qui fait partie du groupe FB. Il m’a montré son équipement (rassurant) et permis d’essayer une gyroroue pour la première fois… et bien j’ai hâte de recevoir la mienne pour apprendre à maîtriser cet engin ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant .. je trouve que son principale intérêt ne réside pas tant dans le fait qu'on puisse   se deplacer   avec  mais  aussi, une fois le trajet  fini.." il tient  dans  la main..il tient dans la poche.."

Ni vu ni connu  j't'embrouille..tu pousse  ta roulette  entre tes jambe au mac do..tu la met dans la boite a gant  de ton hummer..

Et roule ma poule....

Avec ma petite v5    , quand je la tiens par mer trolley,souvent les gens pensent   que je mesure  une distance..

Une fois.. en Allemagne  .. une petite  dame  pensait que c'était un genre de canne  ou ambulatoire moderne..fonction qu'elle remplie parfaitement d'ailleurs..les phares en plus..

Ça c'est des arguments  pour la lumière  de tes jours..

Mais si tu me permet de te parler entre hommes ( et en plus ici je sais que des femmes vont comprendre mon propos)..

Pour moi  l'intérêt principale c'est que tu "vole" sur l ASPHALTE..

T'as la sensation des premiers fous volant  dans leur drôle dr machine.. tu as un sentiment de liberté..de glisse  sur macadam..!

En attendant la poudreuse  pour  sortir ton monosky ou les degrés pour  sortir ton kite..

Et pour  en remettre une couche..

Et sortir du politiquement  correcte.. quand ta roue sera le prolongement de tes pieds..

Je te  prescrit  cette posologie..a prendre  une fois  part  jour..

Un glenmorangie..un bon casque  bloutousse ..la musique   de ton choix  qui  envoie le bois.. et par rider  dans une zone tranquille..perso, mes vieilles  zarticulations  m empechent un peux  de bouger avec mes jambe  sur kenji  girac..alors  je prend ma roue.. et la..

Bon les gens " normaux " vont te jeter des pierres .. mais tu tanfou..tu es libre max

 

Bon j'arrête de faire l'article..

..en même temps je viens de  voir les  trot  dualtron..

Ça fait vachement envie 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward