Aller au contenu

V8f, KS16S ou KS16X


TongHuy

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche une première roue (je n’en ai jamais fait)  pour mes trajets vers et depuis la gare, quotidiennement (6km aller, 6km retour), entre Metz et Nancy. Je n’aurai probablement pas d’autre usage pour cette roue.

Après une intense collecte d’information sur ce forum, je crois avoir besoin d’une roue puissante, rapport à mes 85 kg. Comme je suis optimiste, je pense faire mon apprentissage dessus. Comme je n’aurai pas d’autre usage que le transport domicile travail (12km AR), je n’ai pas besoin d’une grande autonomie.

la KS 16S version 2 semble bien, la KS16X mieux, encore plus récente donc j’imagine meilleur algorithme (mais peut être surdimensionnée?), la V8F semble prometteuse, mais est ce raisonnable d’acheter en précommande ? 1000W sont ils suffisants ? De plus, il arrive qu’il pleuve et qu’il fasse froid en Lorraine?, une roue est-elle un moyen de locomotion adaptée ?

avez-vous des éléments de réflexion pour guider mon choix ? Merci !

TongHuy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TongHuy a dit :

Comme je n’aurai pas d’autre usage que le transport domicile travail (12km AR), je n’ai pas besoin d’une grande autonomie.

Mais bien sûr! On te croit tous... 02_EmoticonsHDcom.png

Ta dulcinée lit par dessus ton épaule, c'est ça?

https://fr-fr.facebook.com/pg/LesWheelersDeLorraine/posts/

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? personne ne me croit, et pourtant …

la roue est une excellente occasion d’amener un peu de fun dans mes trajets, et je ne me leurre pas pour le reste, j’ai déjà vendu ma moto car je ne trouvais pas le temps d’en faire le week-end (je vous jure c’est vrai ! Les enfants c’est sympa, si on veut, m’enfin c’est pas reposant)

Comme j’aimerais que vous disiez vrai !

Modifié par TongHuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TongHuy 

 

Salut , perso j'ai commencé avec une KS14M que j'ai trouvé à 200e sur le bon coin , 500w 15km d'autonomie et je m'en sers pour prendre avec moi dans le train . 11.5kg qui sera tres bien pour ton usage que tu pourras recharger a ton boulot donc tu bouffera pas ton autonomie ;). Apres j'ai une KS16B  640Wh qu'on m'a filé avec autonomie 60km et c'est avec celle çi que je wheel sur long parcours ;) 

Modifié par Juan-Miguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @TongHuy certains vont te dire que Non mais perso je l'utilise dans le cadre de mes deplacements professionnel et franchement elle me suffit amplement pour circuler en ville et pas lourd du tout , se place sous le siege d'un TER ;)

si tu veux qu'on se rencontre je te presenterais mes roues et tu verras par toi meme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 14 pouces, c'est effectivement un achat rapide et pas cher, mais lorsque tu passeras sur une 16 pouces, même si c'est plus lourd, tu n'auras plus envie de revenir en arrière.
Je te dirais achètes une roue d'occasion de type 16 pouces et fais tes armes dessus.

Après si tu veux du neuf,  une V8F et une 16S,  c'est pas mal, si tu as le budget, une 16S qui se vendra mieux… (et plus d'autonomie pour la version 840mh, tu verras, tu feras vite autre chose que boulot / maison avec une roue :D

La 16X, beaucoup de retours sur une coque pas tellement étanche (poussière notamment donc l'eau… j'ai moyennement confiance) pour ma part, j'attendrais que Kingsong améliore celle-ci pour en acheter une…
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TongHuy, pour un usage multimodal, le poids est un critère important. Autre élément, tu n'as jamais fait de roue,  au debut, tu vas malmener ta gyroroue donc achete dans un premier temps une roue d'occasion une ks16s par exemple ou pourquoi pas une v8 , d'autant plus qu'en fevrier, il y en aura certainement beaucoup en vente. Prends plutot une 16 pouces, moins sensible aux nids de poule. 1000 W est deja une belle puissance.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma V8 il y a 2 ans pour faire des aller retour au travail : environ 14 km d'A/R. Presque comme toi. Je n'en avais jamais fait avant. J'ai appris dessus, donc je peux dire que la mienne est robuste !

Maintenant elle a plus de 6000 km, je fais ce trajet tous les jours par tous les temps. C'est vraiment une très bonne roue, très urbaine, mais aussi très joueuse sur terrain accidenté.

Mais c'est vrai que l'été dernier, j'ai été obligé de m’arrêter boire une bière avec des frites face à la mer à chaque rando pour recharger...

Sinon j'ai roulé aussi sur une KS14, et en 16S un peu. La 16S glisse vraiment de façon très agréable et les watt en plus sont précieux pour monter les trottoirs. Mais elle siffle et son IP n'est pas garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma v8 a environ 4000km, jamais eu de soucis avec pour 12km allez retour par jours aussi... Juste je fais 5kg de moins. Pour ma nouvelle roue j'ai hésité entre gw Tesla, gw Nikola et finalement je suis en v10f... Ks hors course, trop cher, tout simplement. (Le prix à payer pour employer des gens pour faire du marketing j'imagine, et de délivrer un sav correct, sous entendu, désolé pour les 2 autres marques précitées... Perso je suis bricoleur donc ça ne me dérange pas trop de me dire que la maintenance, c'est pour moi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas le relief par chez toi, mais la puissance est nécessaire  quand il y a du dénivelé.

venant du Mten3 (800W 10pouces 512Wh) et faisant 10 km aller / 10 km retour  avec fort dénivelé pour un poids identique au tien, j'en ai fait 2 ans avant que l'axe ne casse.

mon regret, c'est l'étanchéité.

pour un usage quotidien maison/taf, il faut quelque chose d'étanche.

Outre le premier batch de la V10 avec problème de joints, les inmotion semblent être les mieux dans le domaine de l’étanchéité.

je t'aurais bien orienté vers la MCM5, mais en terme d'étanchéité, c'est à éviter.

je ne connais pas les performances V8F, mais elle pourrait correspondre à ton besoin.

si fort déniveler, peut être s'orienter vers la v10

 

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la V8 est une excellente roue pour des trajets de moins de 20km avec un faible dénivelé. J’ai commencé sur cette roue et au bout de 4000km, sans aucun problème, j’ai eu envie de passer à quelque chose de plus viril (?) et ai opté pour une Tesla. 

Etant débutant, ta roue va forcément prendre de petits jetons au début : sauf à ce que ton porte-monnaie ne soit pas un problème, peut-être vaut-il mieux opter pour une roue pas trop chère de manière à digérer plus facilement les futures rayures/fêlures du carter. 
 

Si tu en as la possibilité, peut-être as-tu intérêt à trouver une occasion fiable (en gros mieux vaut connaître la provenance...), histoire de te faire la main (ou plutôt les pieds), puis d’opter dans quelques mois pour une roue qui te correspondra véritablement. 
 

En tout état de cause, je ne commencerais pas par une 16X (très lourde pour un débutant). Et si mon choix devait impérativement être fait parmi les roues que tu énonces, je choisirais la V8F (je ne supporte pas le son des roues Kingsong, et le trolley de la 16s rencontre quelques problèmes actuellement). 

Modifié par Valpan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TongHuy a dit :

Bonjour,

je cherche une première roue (je n’en ai jamais fait)  pour mes trajets vers et depuis la gare, quotidiennement (6km aller, 6km retour), entre Metz et Nancy. Je n’aurai probablement pas d’autre usage pour cette roue.

Après une intense collecte d’information sur ce forum, je crois avoir besoin d’une roue puissante, rapport à mes 85 kg. Comme je suis optimiste, je pense faire mon apprentissage dessus. Comme je n’aurai pas d’autre usage que le transport domicile travail (12km AR), je n’ai pas besoin d’une grande autonomie.

la KS 16S version 2 semble bien, la KS16X mieux, encore plus récente donc j’imagine meilleur algorithme (mais peut être surdimensionnée?), la V8F semble prometteuse, mais est ce raisonnable d’acheter en précommande ? 1000W sont ils suffisants ? De plus, il arrive qu’il pleuve et qu’il fasse froid en Lorraine?, une roue est-elle un moyen de locomotion adaptée ?

avez-vous des éléments de réflexion pour guider mon choix ? Merci !

TongHuy

Pour cet usage, mettre 2500 euros dans une KS16X... c'est presque dommage. Mais en même temps, il n'y a pas de "petits" tajets. Car selon l'état du revêtement, c'est bien d'avoir une roue qui va te franchir sans pb les aspérités de la route. Donc c'est une question de sécurité.

Après si tu veux rester en 16 pouces, tu as des ACM d'occaz, qui peuvent être bien (sauf le trolley...) ou TESLA.

Pour ma part, j'ai une TESLA, et je roule tous les jours, même sous la pluie! (les seules exceptions seront les pluies diluviennes très forte , notamment ce que l'on appelle chez nous les épisodes Cévennoles), elle cumule 3600km en 2 ans, et je fais comme toi des petits trajets entre chez moi  et la gare ... et selon , je vais faire mes courses avec, vais au marché, etc... et qq grande rando. (mais il n'y a pas bcq de Tesla d'occaz, en tout cas sur ce forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh trop de choix ! Il va me falloir des lustres pour prendre une décision ! La V8F demande de la patience (février !), la KS16S a une technologie de 2017 (Mathusalem) 

Option 1 : j’apprends sur une roue d’occasion et j’achète la V8F en février 

Option 2 : j’arrête de rêver et je prends une trottinette

Option 3: (ma préférée, idéale etc.)  J’achète d’emblée une roue pour le long terme, et je la protège pour les premiers essais... Tesla V2 ou KS16S

@Valpan et @FlashedJunkMind, j’ai regardé les Tesla V2 et j’ai trouvé ça https://fr.aliexpress.com/item/33009915289.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.3f682212crfiqz&algo_pvid=46f525e5-2ab3-4915-a137-bbf545858421&algo_expid=46f525e5-2ab3-4915-a137-bbf545858421-5&btsid=a23cbdd8-ff41-4b93-ba72-239ee048252f&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_9,searchweb201603_52

C’est bizarre et suspect cette baisse de prix, ou bien c’est normal sur Ali express ?  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward