Aller au contenu

V8f, KS16S ou KS16X


TongHuy

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Bonheur sur Seine a dit :

Salut les copains, si ça peut vous intéresser, voilà le test de la V8F que je viens de terminer :

 

https://youtu.be/YKUDY4mIbU4

Moi je l'ai trouve excellente tes vidéo.

Après le débat  16s, 16X ou V8f...... 

@Bonheur sur Seine pose bien clairement les points qui lui semble important et les hiérarchises bien en fonction de sont ressentie et de sont utilisation de la roue.

A partir de là, les commentaires sont pertinent et surtout je pense qu'il juge la roue pour l'utilisation cible pour laquelle elle a était produite : la ville 

Il la remet ensuite en perspective également en fonction de sont prix de vente d'environs 1000€ qui est loin des 1500€ de la 16s et des 2000€ de la 16X

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, frabad a dit :

Les raisons objectives de préférer la v8f sont l'économie de 2,5 kg et des pédales bien plus confortables.

et un peu les pépétte aussi :D la v8f et quand même 1/3 moins chère que la 16S.

Pour certaine personne ça compte!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Tank said:

la v8f et quand même 1/3 moins chère que la 16S.

La v8f n'est pas moins chère, elle permet juste de renoncer à des watts (puissance) et des watts-heure (autonomie) par rapport à d'autres roues de 16 pouces plus performantes.

Pour ceux qui veulent économiser des centaines d'euros, la 16S existe aussi en version 420 Wh et elle est alors moins chère que la v8f.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

J’ai chuté avec ma Tesla il y a un mois et je reprends le fil pour narrer cette mésaventure. 😬😁

En rentrant du boulot début avril, vers 19h, alors que je roulais sereinement à 25/30 km/h, je suis tombé rue Gambetta à Nancy. https://goo.gl/maps/4CsaTaGJxsc5TB3L9

C’est un endroit où le bitume laisse place à des pavés, avec lors de la transition une espèce de bosse. Allais-je plus vite que d’habitude, ou bien étais-Je plus rigide et jambes tendues ? En tout cas cette bosse m’a servie bien malgré moi de tremplin et je me suis vu en lévitation au dessus des pédales. 

Il me semble que l’analyse décisionnelle est restée infraconsciente et est parvenue à la conclusion que mes chances de rétablissement étaient maigres 😅 (rétrospectivement cela me rappelle que je ne j’ai jamais beaucoup aimé les sauts à skis ou à snowboard) ; en tout cas il n’y a pas eu je crois de tentative soutenue de reprendre l’équilibre, et je suis tombé en arrière, tout en voyant ma roue poursuivre un moment sans moi avant de rebondir, virevolter et s’arrêter une vingtaine de mètres plus loin. 

Un passant s’est arrêté - la route était vide, confinement oblige - et m’a proposé son aide, que j’ai décliné, avant d’aller chercher les petits bouts de plastiques laissés par ma roue, le phare arrière accessoire qui s’était décroché et la poignée, brisée.  Je n’ai pas eu le réflexe de remercier le passant de s’être arrêté, alors que je m’étais précisément fait la réflexion plusieurs fois que, si cette situation advenait, il serait bon de prendre le temps de le faire. J’étais sonné par la chute et il a tout de même fallu que je m’arrête quelques minutes avant de repartir. 

Il n’y a pas eu d’autres blessures qu’une ecchymose sur le cul et à l’ego. Je m’entends bien avec ma Tesla sur laquelle j’ai appris à rouler (déplacement urbain roue-taf), maintenant 3300 km en 18 mois, et j’aimerais pouvoir remonter dessus, mais je n’ose pas le faire sans m’être assuré qu’elle est en état de rouler en sécurité, et je ne sais pas que vérifier :

-> J’ai pu remettre en place les quelques plastiques cassés ou désolidarisés, je ne ressens rien d’anormal en roulant doucement... mais y a-t-il des vérifications plus poussées à faire concernant l’axe, la bonne fixation de la carte mère, autre chose ? Comment démonter et vérifier sans être plus délétère qu’utile ?

On voit des vidéos sur you tube où les roues chutent violemment, les testeurs procèdent-ils à des vérifications standards, ou bien vous-même le faites-vous pour ceux d’entre vous qui ont déjà vu leur roue rebondir en s’éclatant sur la route ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, TongHuy a dit :

J’ai chuté avec ma Tesla il y a un mois et je reprends le fil pour narrer cette mésaventure. 😬😁

En rentrant du boulot début avril, vers 19h, alors que je roulais sereinement à 25/30 km/h, je suis tombé rue Gambetta à Nancy. https://goo.gl/maps/4CsaTaGJxsc5TB3L9

C’est un endroit où le bitume laisse place à des pavés, avec lors de la transition une espèce de bosse. Allais-je plus vite que d’habitude, ou bien étais-Je plus rigide et jambes tendues ? En tout cas cette bosse m’a servie bien malgré moi de tremplin et je me suis vu en lévitation au dessus des pédales. 

Il me semble que l’analyse décisionnelle est restée infraconsciente et est parvenue à la conclusion que mes chances de rétablissement étaient maigres 😅 (rétrospectivement cela me rappelle que je ne j’ai jamais beaucoup aimé les sauts à skis ou à snowboard) ; en tout cas il n’y a pas eu je crois de tentative soutenue de reprendre l’équilibre, et je suis tombé en arrière, tout en voyant ma roue poursuivre un moment sans moi avant de rebondir, virevolter et s’arrêter une vingtaine de mètres plus loin. 

Un passant s’est arrêté - la route était vide, confinement oblige - et m’a proposé son aide, que j’ai décliné, avant d’aller chercher les petits bouts de plastiques laissés par ma roue, le phare arrière accessoire qui s’était décroché et la poignée, brisée.  Je n’ai pas eu le réflexe de remercier le passant de s’être arrêté, alors que je m’étais précisément fait la réflexion plusieurs fois que, si cette situation advenait, il serait bon de prendre le temps de le faire. J’étais sonné par la chute et il a tout de même fallu que je m’arrête quelques minutes avant de repartir. 

Il n’y a pas eu d’autres blessures qu’une ecchymose sur le cul et à l’ego. Je m’entends bien avec ma Tesla sur laquelle j’ai appris à rouler (déplacement urbain roue-taf), maintenant 3300 km en 18 mois, et j’aimerais pouvoir remonter dessus, mais je n’ose pas le faire sans m’être assuré qu’elle est en état de rouler en sécurité, et je ne sais pas que vérifier :

-> J’ai pu remettre en place les quelques plastiques cassés ou désolidarisés, je ne ressens rien d’anormal en roulant doucement... mais y a-t-il des vérifications plus poussées à faire concernant l’axe, la bonne fixation de la carte mère, autre chose ? Comment démonter et vérifier sans être plus délétère qu’utile ?

On voit des vidéos sur you tube où les roues chutent violemment, les testeurs procèdent-ils à des vérifications standards, ou bien vous-même le faites-vous pour ceux d’entre vous qui ont déjà vu leur roue rebondir en s’éclatant sur la route ? 

Salut a toi ,

 

bon rétablissement 

 

concernant la remise en etat et vérification, si ta roue s'allume , qu'en faisant un essai routier a basse vitesse tu ne ressent pas vibration ou bruit de roulement , ta roue pourra reprendre du service . En general c'est ok sauf quand elle percute un mur ou obstacle qui peut s'averer irreversible .

il y a 15 jours , j'ai voulu descendre un champ avec une pente tres forte , j'ai tenu quelques metre et j'ai perdu le controle . Elle a degringolé toute la pente en tournant sur elle meme et s'arretant ensuite dans une champ labouré . Rien de cassé juste un nettoyage . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Juan-Miguel

Bon rétablissement @TongHuy ; concernant les sauts (ski/snow) dont je ne suis pas fan également (quand je pratiquais) exception : gamin pour faire le "fou".  Sur les 2 matériels l'on conserve un contacte grâce aux fixations. Ça fait, une différence avec la roue (sauf avec Pad ou winglets). J'apprécie pas non plus cette perte de contacte avec les pédales, lors de passage sur des imperfections de la route. Du coups, les suspensions sur une roue, dans ce genre de situation doivent grandement améliorer les choses.

Modifié par Ice
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @TongHuy

Concernant ta Tesla, si rien ne touche la roue, s’il n’y a pas de bruit particulier ni de frottement, tu dois pouvoir lui faire à nouveau confiance comme avant, surtout que ta chute ne résulte pas d’un problème lié à ta roue mais au revêtement de la route et peut-être à une inattention ou à quelque chose venant de toi ou de ta conduite à ce moment là. Bref rien de grave ni pour l’un ni pour l’autre, tant mieux… Peut être vérifier que la jante n’a pas pris un choc ce qui aurait pu la voiler et pourrait provoquer des whoobles éventuels. Tu peux soulever ta roue, moteur allumé pour laisser la roue tourner et vérifier le bon alignement de la roue peut être… C’est ce côté rigide de ma Tesla  qui m’a poussé à prendre une Inmotion V11 suspendue afin de gommer ces trous et bosses de la route et éviter de me faire éjecter. J’ai gardé la Tesla pour son côté joueur, rigide et réactif pour les petits déplacé en ville, la V11 étant plus destinée aux trajets pour aller au boulot et aux distances plus longues où j’ai moins besoin d’une roue nerveuse et réactive… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward