Aller au contenu

V8f, KS16S ou KS16X


TongHuy

Messages recommandés

Il y a 5 heures, TongHuy a dit :

J’avais repéré trois annonces sur leboncoin pour des KS16S, toutes à un prix d’environ 700€ pour moins de 100km, à différents endroits en France. Hier, après avoir commandé ma KS16S en Chine, j’ai eu une réponse d’un des vendeurs, me proposant un envoi à ses frais avec une baisse du prix. Aussitôt, j’ai annulé ma commande chinoise. Une vérification me semblait tout de même nécessaire auprès du vendeur le bon coin : il refusait un paiement paypal pour une raison fumeuse (« compte piraté bloqué depuis décembre »... 2018 ?), demandait un virement, accepte rapidement une baisse de prix sans même chercher à me joindre par téléphone. J’ai donc proposé au vendeur de venir l’essayer (quelques heures de route, mais une vérification nécessaire pour rassurer mon instinct). Le vendeur décline ma proposition, prétextant un déplacement professionnel, et ne m’a pas proposé d’autres dates ni donné plus de nouvelles depuis.

Donc, donne des informations floues, refuse d’échanger par téléphone, accepte facilement la baisse de prix, propose un moyen de paiement avec peu de sécurité et ne semble pas souhaiter de rendez-vous physique... pour moi, c’est une arnaque. 

J'ai cinq annonces en France sur la KS. C'est laquelle qui te semble suspecte ? (cite moi le prix précis de l'annonce)

Juste pour que je ne tombe pas sur le même si je me tourne vers l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Top/Souris de chez Décath' à 20€ ,j e l'ai ressortie, le seul marquage qu'il y a dessus c'est 2.5mm, pas d'étiquette de taille...

De mémoire, c'était une 'M' , mais je suis tout simplement rentré dans le magasin avec la roue (en trolley) et j'ai essayé sur place :D

Sur le bas, je l'ai retourné 2 fois pour faire un bourrelet, et sur le haut j'ai joué de la grosse agrafeuse en mode bien barbare pour la 'fermer'  par dessus la poignée et l’empêcher de glisser vers le bas.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu hier ma roue, une GotWay tesla 1020 !

Et après 2h de prise en main dans la soirée, je confirme que ce n’est pas de la tarte ! Bien sûr il y a les joies de l’apprentissage, les petits succès et les grands efforts, la persévérance récompensée... et que c’est difficile !

Je me suis entrainé dans un square, avec des parties en terre/ gravier compacté, un peu de bitume, des lampadaires... J’ai commencé par faire de la trotinette, un pied puis l’autre (même si c‘est plus dur avec le pied gauche) à me récompenser ensuite par un peu de pendule accroché à un lampadaire. J’appréhendais de lâcher ce poteau, pourtant une fois le pendule fait suffisamment longtemps, une fois détendu, le départ s’est fait comme malgré moi, naturellement, l’esprit guidant l’engin vers les racks vélos - espacés de moins de deux mètres. 

Puis je repartais au turbin, montée / descente à l’arrêt, pied droit puis gauche, un peu de trottinette, mon tibia gémissant et moi désespérant de trouver la position d’équilibre sur un pied. J’ai entrecoupé mes efforts de quelques pauses sur le banc - qu’est ce que c’est physique ! Pourtant les nuits de novembre ne sont pas particulièrement chaudes en Moselle.

J’ai terminé la session par des trajets le long d’une grille, longue d’une dizaine de mètre et libre à chaque extrémité, permettant de tourner tout autour : lâcher grille / avancer 1m / freiner / attraper grille. J’ai augmenté la distance au fur et à mesure, jusqu’à faire les 10m sans tenir la grille. Lorsque ensuite j’ai voulu faire un trajet poteau/ arbre, sans grille à laquelle me rattraper, j’étais comme un frêle esquif au large, dans la tempête, loin des côtes salvatrices ; et l’arbre était tel un phare, une faible lueur cachée par les vagues et le roulis, entr’aperçue parfois, offrant un sursaut d’espoir - mais si fragile et si incertain, que bientôt j’abandonnais ma traversée et mettait pied à terre.

Comme je ne peux pas compter sur les services de la mairie pour mettre des grilles tout le long de mon trajet domicile / travail (mais que fait le gouvernement ?) j’ai pris la décision de retourner au labeur et d’apprendre à me passer de celles-ci : j’y retourne ce soir.

Mais d’abord, j’achète des protèges-tibias.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TongHuy a dit :

j’étais comme un frêle esquif au large, dans la tempête, loin des côtes salvatrices ; et l’arbre était tel un phare, une faible lueur cachée par les vagues et le roulis, entr’aperçue parfois, offrant un sursaut d’espoir - mais si fragile et si incertain, que bientôt j’abandonnais ma traversée et mettait pied à terre.

que c'est beau!!!! :x

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant et poétique :D:D
En tout cas, si tu en est déjà à faire des petites traversées sans appui, ça peut aller vite pour que le 'déclic' se mette en place.

Rassure toi, à moins d'être très sportif, après arriver à tenir l'équilibre, tu auras tout le plaisir des premières souffrances musculaires le temps que tes gestes deviennent efficaces et que ton corps s'adapte, ça te fera d'autres occasions de faire virevolter ta plume ;)  (enfin, le clavier quoi)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TongHuy a dit :

J’ai reçu hier ma roue, une GotWay tesla 1020 !

Et après 2h de prise en main dans la soirée, je confirme que ce n’est pas de la tarte ! Bien sûr il y a les joies de l’apprentissage, les petits succès et les grands efforts, la persévérance récompensée... et que c’est difficile !

Je me suis entrainé dans un square, avec des parties en terre/ gravier compacté, un peu de bitume, des lampadaires... J’ai commencé par faire de la trotinette, un pied puis l’autre (même si c‘est plus dur avec le pied gauche) à me récompenser ensuite par un peu de pendule accroché à un lampadaire. J’appréhendais de lâcher ce poteau, pourtant une fois le pendule fait suffisamment longtemps, une fois détendu, le départ s’est fait comme malgré moi, naturellement, l’esprit guidant l’engin vers les racks vélos - espacés de moins de deux mètres. 

Puis je repartais au turbin, montée / descente à l’arrêt, pied droit puis gauche, un peu de trottinette, mon tibia gémissant et moi désespérant de trouver la position d’équilibre sur un pied. J’ai entrecoupé mes efforts de quelques pauses sur le banc - qu’est ce que c’est physique ! Pourtant les nuits de novembre ne sont pas particulièrement chaudes en Moselle.

J’ai terminé la session par des trajets le long d’une grille, longue d’une dizaine de mètre et libre à chaque extrémité, permettant de tourner tout autour : lâcher grille / avancer 1m / freiner / attraper grille. J’ai augmenté la distance au fur et à mesure, jusqu’à faire les 10m sans tenir la grille. Lorsque ensuite j’ai voulu faire un trajet poteau/ arbre, sans grille à laquelle me rattraper, j’étais comme un frêle esquif au large, dans la tempête, loin des côtes salvatrices ; et l’arbre était tel un phare, une faible lueur cachée par les vagues et le roulis, entr’aperçue parfois, offrant un sursaut d’espoir - mais si fragile et si incertain, que bientôt j’abandonnais ma traversée et mettait pied à terre.

Comme je ne peux pas compter sur les services de la mairie pour mettre des grilles tout le long de mon trajet domicile / travail (mais que fait le gouvernement ?) j’ai pris la décision de retourner au labeur et d’apprendre à me passer de celles-ci : j’y retourne ce soir.

Mais d’abord, j’achète des protèges-tibias.

@TongHuy

 

Coucou . Super avance.  Si tu veux des protège Tibia j'en ai je te les donnes . Servi 2 fois ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Juan-Miguel a dit :

 

Si tu veux des protège Tibia j'en ai je te les donnes . Servi 2 fois ;)

Merci @Juan-Miguel ! J’ai retrouvé ceux que j’utilisais pour la savate ? 

et je viens de refaire de la roue 30 min, j’ai pu faire quelques départs trottinettes (dont un pied gauche ?) suivi d’une cinquantaine de mètres à la trajectoire aléatoire :) ma roue en est à 8km. Je vais laisser mon cerveau digérer les informations accumulées aujourd’hui. Prochaine étape : choisir la destination.

« Il n’y a point de vent favorable pour celui qui ne sait dans quel port il veut arriver » a dit Sénèque après son premier cours de gyroroue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, TongHuy a dit :

Je vais laisser mon cerveau digérer les informations accumulées aujourd’hui

C'est exactement ça. Pas besoin de faire plus de 30 minutes par jour, il faut laisser la nuit au cervelet pour assimiler les nouvelles sensations. Et tu as l'air sur la bonne voie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de ce premier trajet domicile travail : plutôt satisfaisant !


La roue est tombée deux fois, une perte d’équilibre en voulant rejoindre un trottoir, rue en dévers, vitesse faible… à vitesse plus importante, le tilt back à 25km/h m’a gêné quelque fois (je crois que c’était ça, la sensation que les pieds se plient, que les pédales remontent) et je suis tenté de l’augmenter à 30. 
En revanche le trajet n’est vraiment pas idéal en raison du peu de piste cyclable, et de leur agencement qui relève plus du bricolage qu’autre chose, quand elles sont là. Je ne me sens pas encore serein au milieu des voitures pressées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TongHuy a dit :

Bilan de ce premier trajet domicile travail : plutôt satisfaisant !


La roue est tombée deux fois, une perte d’équilibre en voulant rejoindre un trottoir, rue en dévers, vitesse faible… à vitesse plus importante, le tilt back à 25km/h m’a gêné quelque fois (je crois que c’était ça, la sensation que les pieds se plient, que les pédales remontent) et je suis tenté de l’augmenter à 30. 
En revanche le trajet n’est vraiment pas idéal en raison du peu de piste cyclable, et de leur agencement qui relève plus du bricolage qu’autre chose, quand elles sont là. Je ne me sens pas encore serein au milieu des voitures pressées.

 

c'est tres bien pour un début . 

Rouler sur la route c'est une question d'habitude . Le tilt back c'est les pédales qui se remettent en arriere donc sensation de basculement des pieds vers l'arriere . Tilt front c'est le contraire ;)

Remonter le tilt back à 30 oui pourquoi pas mais attention a la reglementation en cas de controle c'est le pv assuré ;) et surtout tu débutes , tu n'es pas encore au top sur ta roue donc une chute a 30km/h (faceplant ) c'est le menton en premier . Es tu equipé d'un casque correct ? 

chacun fais comme il veut mais habitue toi à rouler vers 25 ;)

pour te rendre a ton boulot , utilise la voie du mettis , elle est propre :) 

belle soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2019 à 18:56, Podqueen a dit :

Donc, donne des informations floues, refuse d’échanger par téléphone, accepte facilement la baisse de prix, propose un moyen de paiement avec peu de sécurité et ne semble pas souhaiter de rendez-vous physique... pour moi, c’est une arnaque. 

Vous feriez mieux de trouver votre bonheur dans les petites annonces du forum, c'est beaucoup plus sur et on sait à qui on a à faire ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a une heure, Bonheur sur Seine a dit :

Salut les copains, si ça peut vous intéresser, voilà le test de la V8F que je viens de terminer :

@Bonheur sur Seine Je pensais que tu écrirais comme çà :

 

Salut les copainnnnnnnnnnns..                              si ça peuuuuuuttt vous intéresser, voilà le test de la V8F...                                 que je viens de termineeeeeerrrrrrrrrr

?
Honnêtement au début je trouvais ton phrasé insupportable. Et maintenant je l'adore. Je le trouve un peu hypnotique. On en a parlé ici de ta vidéo (qui est super au passage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil je me suis toujours demandé si c'était voulu ou non de finir autant de phrases en "é"

Sinon le travail est remarquable et le nombre de vues et d'abonnés bien ingrat... 

Pour le test de la V8F je n'ai pas compris l'engouement... une V8 à peine améliorée... en 2020 ca paraît déjà bien has been. 

Et puis dire qu'elle est indiscutablement mieux que la 16S... ça encore étrange... jusqu'à preuve du contraire la 16s a bien plus d'autonomie, est mieux équipée et a une glisse plus stable. La 16S fait moins jouet.

Modifié par F.B
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, F.B said:

Et puis dire qu'elle est indiscutablement mieux que la 16S... ça encore étrange... jusqu'à preuve du contraire la 16s a bien plus d'autonomie, est mieux équipée et a une glisse plus stable. La 16S fait moins jouet.

+1

et la 16S a le meilleur algo depuis la v2 du micrologiciel KS.

Les raisons objectives de préférer la v8f sont l'économie de 2,5 kg et des pédales bien plus confortables.

Et les raisons subjectives : le design InMotion est plus réussi, mais ça peut se discuter au moment du démontage.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que la KS16 est la roue quotidienne de notre ami @Bonheur sur Seine, je suppose que s'il trouvait la V8F bien supérieure après l'avoir testée c'est qu'il a ses raisons (qui ne seront pas forcément celles de tout le monde, certes!) ;) 

Perso j'ai jamais essayé la KS16, ni la V8F... J'ai fais quelques mètres sur une V8, mais ayant pour référence ACM et Tesla, forcément c'est pas le même calibre ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le démontage de la V8, je la démonte en maxi 15 minutes, je précise, je la démonte pour changer le pneu ou faire les verifs d'usage et non pas pour la désosser entièrement.

La V8F ne doit pas être bien différente, elle est d'ailleurs ce qu'aurait du être la V8 des sa sortie.

Certaines V8 supportant les pneus 16x2.125 d'autres non .. j'ai un modèle de chaque et c'est bien rageant, sur l'une ça passe et pas sur l'autre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward