Aller au contenu

manque de couple sur une Speedway 4


PERCUMAN

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

Je viens juste d'acquérir une Speedway 4 d'occassion.
J'ai un soucis avec car cette Speedway 4 galère à monter les pentes et j'ai un ami qui a une mini 4 pro qui monte des pentes plus abruptes. Pour la mienne, elle va carrément s'arrêter et je ne pense pas que ce soit des pentes vraiment raides pourtant. L'accélération n'est pas non plus violente au démarrage.

L'ancien propriétaire a changé le moteur après avoir fait une mauvaise manipulation en changeant les freins, mais selon lui, le problème n'est pas apparu après ce changement.
Voici le moteur qu'il a acheté et qui se trouve donc sur la speedway actuellement :
https://www.aliexpress.com/item/32841236626.html

Un peu plus tard, il a changé l'afficheur LCD / accélérateur et il me dit que c'est suite à ce changement qu'il a senti qu'elle était moins véloce en montée.
Voici ce qu'il a mis dessus :
https://www.aliexpress.com/item/32819298364.html

Ce LCD est bleu, celui qu'il avait avant était vert.

Je suis allé dans les réglages de l'affichage LCD en suivant les conseils sur sur ce forum, et j'ai notamment vu que la tension n'était pas bonne, elle était à 42, je l'ai mise à 52V.
J'ai fait quelques autres modifications mais cela ne change rien.

Je n'ai pas encore ouvert la trottinette pour voir si elle était bridée, je vais regarder ça vite.

Que pensez vous de ça ?
Est ce que les réglages via le LCD sont les seuls que l'on peut toucher ou est ce qu'il y a d'autres choses à régler, le cervo par exemple ?
Que pensez vous de ce moteur ?
Est ce que le LCD peut me brider la trottinette ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, PERCUMAN a dit :

Je n'ai pas encore ouvert la trottinette pour voir si elle était bridée, je vais regarder ça vite.

Pour voir si elle est bridée pas besoin d'ouvrir, tu te mets en mode 2 ou 3 et si elle ne dépasse pas 24/25 km/h elle est sans doute bridée, donc en règle

 

Edit: Sur la mienne, P7=3, P8=100%,

P9=100%(LCD vert), si je mets P9=75% je ne remarque pas de changement, elle "grimpe" aux arbres, je n'ai pas trouvé de pente qui pourrait la mettre en défaut dans mon coin, je ne cherche pas non plus ! 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PERCUMAN a dit :

Voici mes réglages sur mon LCD bleu :

 

 

P0
10

P1
52

P2
15

P3
1

P4
0

P5
0

P6
0

P7
0

P8
100

P9
2

 

Sauf erreur le P9 sur LCD bleu c'est le réglage du frein électrique

Sur le LCD vert P9=réglage du couple 

Le P5=0 n'est pas recommandé, car si tu appuis sur la gâchette sans le faire exprès la trotte se barre toute seule, c'est "plutôt" pour ceux qui roule avec une selle (mode scooter)

Regarde du coté de la batterie si elle est en forme, tu la charge à 100% , tu règle le LDC en mode "VOL" (voltmètre), tu fait un démarrage rapide en observant la chute de tension, je pense que d'autres te donneront des conseils

J'espère que tu ne la pas payé cher ta trotte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Christian-91 a dit :

Sauf erreur le P9 sur LCD bleu c'est le réglage du frein électrique

Sur le LCD vert P9=réglage du couple 

Le P5=0 n'est pas recommandé, car si tu appuis sur la gâchette sans le faire exprès la trotte se barre toute seule, c'est "plutôt" pour ceux qui roule avec une selle (mode scooter)

Regarde du coté de la batterie si elle est en forme, tu la charge à 100% , tu règle le LDC en mode "VOL" (voltmètre), tu fait un démarrage rapide en observant la chute de tension, je pense que d'autres te donneront des conseils

J'espère que tu ne la pas payé cher ta trotte !

Pour le P9, est ce que tu penses que ça peut être une piste pour mon problème ? 

 

Le P5, j'aime le fait de pouvoir démarrer sans pousser. 

Comment je la mets en mode VOL ? 

Édit : je pense que j'ai trouvé, c'est juste un mode qui fait apparaître VOL, je vais tester mais déjà, après avoir chargé toute la nuit, la batterie est à 58,6 V à l'arrêt 

Par contre, je ne sais pas si j'ai touché un réglage mais après une charge toute la nuit et le voyant du chargeur qui est vert, le LCD m'affiche 3 rectangles de batterie sur 5.

Edit 2 : je viens de faire un tour 10 min, batterie chargée à fond, voltage hors charge 58,6V,quand j'accélère dans une très légère montée, la tension est à environ 56V, ça me paraît cohérent. J'ai roule 10 min environ, la batterie est tombé à 57,3 V (à l'arrêt). 

Non pas cher pour une Speedway 4, il me l'a laissé pour 600€ mais si elle ne marche pas comme je veux, ça fait toujours trop cher 

Modifié par PERCUMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fais vérifier la version du contrôleur.  La première version avait notoirement un problème de surchauffe, laquelle provoquait l'arrêt de la trott.  Cette panne arrive encore avec le nouveau contrôleur, mais nettement moins souvent (et il est vrai, le plus souvent en montée).

 

Une astuce pour réduire le risque de ce genre de panne est de paramétrer la trott à 60% de sa puissance sur le paramètre P8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, AdemJS a dit :

Bonjour,

 

Fais vérifier la version du contrôleur.  La première version avait notoirement un problème de surchauffe, laquelle provoquait l'arrêt de la trott.  Cette panne arrive encore avec le nouveau contrôleur, mais nettement moins souvent (et il est vrai, le plus souvent en montée).

 

Une astuce pour réduire le risque de ce genre de panne est de paramétrer la trott à 60% de sa puissance sur le paramètre P8.

Merci pour ta réponse.

Non, ce n'était pas un problème de ce genre.

Du coup, je viens de changer le moteur pour un moteur d'occasion et le problème venait de là, l'ancien propriétaire avait acheté un moteur qui était moins puissant et qui est pourtant donné pour 600W.
Je viens de mettre le moteur d'origine et là j'ai une speedway 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, PERCUMAN a dit :

Merci pour ta réponse.

Non, ce n'était pas un problème de ce genre.

Du coup, je viens de changer le moteur pour un moteur d'occasion et le problème venait de là, l'ancien propriétaire avait acheté un moteur qui était moins puissant et qui est pourtant donné pour 600W.
Je viens de mettre le moteur d'origine et là j'ai une speedway 4.

Ok, heureux pour toi ! Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward