Aller au contenu

SEAT E-Scooter (125) "made in spain" 2020


Stanor

Messages recommandés

il y a 15 minutes, No72no a dit :

RP la prime du Métropole Grand Paris (900€ dans mon cas),

je savais qu'il y avait une prime pour la ville de paris (400€), mais ne connaissais pas celle de la Région parisienne.

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2019 à 14:43, No72no a dit :

Pas d'accord avec toi sur de nombreux points :

Le support Top Case est normalement prévu, du moins sur le Silence S01, après pour le SEAT c'est plus un proto/concept je crois et la série risque d'être un peu différente surtout à ce niveau...Il y aura normalement toujours possibilité d'adapter un Top Case (même sur un soco ou super soco super fin il y a possibilité d'adapter un top case!).

Je parle bien du Seat, ça ne me semble pas évident d'y adapter un top case. Pour le Silence, si c'est facile, tant mieux.

Pour les support téléphone il y a des choses propres, sur mon scooter Xmax j'ai adapté un support RAM-MOUNT et c'est top et ne bouge pas tout en étant très pratique (https://www.ram-mount.fr/quelle-utilisation/l/moto-quad.html).

Les modèles que tu cites sont quand même très chers, certains pratiquement le prix d'un GPS entrée de gamme.

Pour moi un scooter n'est pas qu'utilitaire ou fonctionnel, à l'image extrême d'un T-max qui est fait pour monter aux arbres. Ton raisonnement est très réducteur et beaucoup de motards sont passé au maxi scooter même si je suis désolé de casser un mythe. Après un scoot pour certains motards est un excellent complément (d'ailleurs je vendrai bientôt mon X-max 250cc pas chèr...).

Je suis motard, eu des dizaines de motos, plusieurs scooters dont un maxi BMW, et j'ai trouvé mon complément électrique qui correspond à cet aspect utilitaire dont j'ai besoin. Le Silence était tentant,  mais seulement annoncé et pas dispo à ce moment et finalement moins adapté à mon usage. 150 à 200 kms d'autonomie était un critère essentiel pour moi.

Pour les lacunes je pourrais te le dire une fois que je l'aurais eu bien en main. J'attends de voir pour l'adaptation d'un tablier, et pas possible d'utiliser une sortie 12V pour des gants chauffants sur batterie du scoot par exemple (donc il faut utiliser les batteries intégrés aux gants).

Sur Aliexpress tu trouves un tas de convertisseurs qui te permettront de passer de 72 à 12 volts. Même si je doute qu'il n'y ait pas un équipement 12 volts sur ce scoot ou tu puisses te repiquer.

Le silence S01 maintes fois annoncé semble maintenant livrable, tu as fait un choix qui te conviens, c'est bien et ce sera l'occasion de nous en faire une revue avec les améliorations que tu auras pu y apporter. Bonne route.

 

 

Modifié par helyxir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward