Aller au contenu

Jean111 en apprentissage


jean111

Messages recommandés

Bonjour,

Après 2 semaines de vacances où je n’avais pas les moyens d’écrire, mais je vous ai suivi assidument.
J’ai vu qu’il y avait des collègues débutants, presqu’aussi découragés que moi (  @Terminanix ... :byebye: )

J'étais par chance, dans un gite avec une terrasse goudronnée, propice à l'entrainement

-          J’ai dû lâcher mon échelle par la force des choses (voir « présentez-vous » , « jean111 »)
 J’avais plus de place, mais  j’avais trop peur de me lancer, j’étais bloqué.

Solutions :

  •        Mise en place d’une piste de décollage : une ligne de fauteuils de jardins qui permettaient de se raccrocher 
  •           Séances de 45mn / jour, avec progression  très progressive, mais la ligne droite est finalement revenue
  •           Travail ensuite sur les virages, mais pas assez de place , d’où virages trop serrés, d’où plantages
  •           Je passe alors au terrain de  « tennis + city » (goudronnés)  du coin : impeccable : personne le matin, et des poteaux partout pour de rattraper.
  •           Séances de 45 mn toujours, où je me lance de plus en plus loin, et avec de plus en plus de virages. Essais aussi de départ sans appui … dur, mais ça vient.
  •           En fin de séjour ( au bout de 2 petites semaines) : j’arrive à sortir des terrains et faire des tours de parkings , quand aucune voiture n'est à l’horizon.

Encore bien des difficultés :

  •           Le démarrage
  •           Les virages serrés
  •           Les ralentissements brusques
  •           La position des pieds toujours pas bien définie
  •           L’impression désagréable qu’en virage, les pieds vont glisser, d’où perte de confiance

 

 

Objectifs :

  •           Aller maintenant en forêt, où les arbres ne sont pas souvent au bord des chemins pour se raccrocher aux branches ! et où il y a des vélos, des enfants et des chiens …

Debut.avi

Modifié par jean111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance progressivement : quelques impressions en vrac :

- Cool : Je ne suis pas encore tombé, et je préfère ça, pour la confiance (par contre la roue à fait quelques toupies)
Merci à tous pour les conseils, qui m’ont été bien utile . Pas de douleurs non plus .

- La forêt oblige à démarrer sans poteau, et c'est dur. Une fois ça part tout seul, et la fois suivante, c'est la grosse galère. Sans savoir pourquoi.

- J'ai croisé mes premiers chiens et enfants, sans problème.

- A force de faire des lignes droites, j'ai l'impression de ne plus savoir tourner. Il faudra refaire un stage sur un parking.

- Je suis arrivé sans soucis à + de 20km/h et j'avais encore envie d'accélérer. En fait, je suis frustré : 20 km/h  me semble trop peu et 30 ne me paraitrait pas déraisonnable .

- J'ai testé aussi mes premiers trottoirs : tant qu'il n'y a personne, ça va. Mais quand un piéton arrive, j'ai peur de ne pas maitriser et je panique. 

- Hier : session de 12km (forêt + trottoir) , 1h20, Vmax à 22km/h , tests de départs sans appui et arrêts d'urgence.

J'ai hâte de progresser encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, tu avances! Ça fait plaisir hein? 

Pour les trottoirs, si c'est pas large et qu'il y a du monde, je ralentis , voire m'arrête pour laisser passer. Des gens s'écartent aussi pour laisser de la place, intrigués alors je les remercie et passe doucement.

Et pour la vitesse, je suis comme toi, j'ai mis le tilt back à 24km/h et ça me frustre déjà! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on se sent des ailes :D

Pour les piétons, le réflexe, c'est de ralentir; mais du coup , je perd de la stabilité et j'ai peur de faire un écart . Encore des progrès à faire.

Pour les alertes, je ne trouve pas comment les personaliser sur la Ninebot (j'ai posé la question en section Ninebot )
Si c'est pas possible, c'est un problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une sortie en forêt, avec départ de chez moi, et non plus du parking.
Donc : trottoirs et rues à traverser
J'ai peur de croiser :
- Des piétons (pour eux)
- Des voitures (pour moi)
- Des racines qui défoncent le goudron (pour ma stabilité)

Mais, ça c'est bien passé (le mois d'Aout, c'est tranquille)

Et au retour, que vois-je ?  je viens de dépasser les 100 KM ! :bravo:

Le plus dur est fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour toi!

Selon le croisement (avec feu ou pas, avec trottoir bas ou pas) je mets pied à terre ou je passe en roue. Par contre, j'ai un pont à prendre, le trottoir est pas hyper large, et ya toujours des vélos ou des piétons. Ça stresse un peu, surtout les vélos qui sont plus larges et qui bombent comme des tarés (alors qu'il y a un panneau qui leur demande de mettre pied à terre à l'entrée du pont, mais je dis rien, je ferais pareil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 12km aujourd'hui , j'ai fait un "circuit" en forêt: super :)

Le plus gros problème, c'est le positionnement des pieds après démarrage sans poteau :

Le deuxième arrive à monter sur le cale-pied (c'est déjà bien) , mais il se met un peu comme il peut :(, et ensuite, je suis obligé de rouler pas confortable, et parfois limite instable.
Et je n'arrive absolument pas à modifier la position en roulant. Même d'un centimètre !

Je ne sais pas si c'est une étape classique, et s'il y a une astuce ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement : une sortie par jour : 10 / 12 / 15 km en 1h / 1h 20

:bravo:200 km aujourd'hui :D

 

Quelques impressions en vrac : (((Bon, je suis moins doué que @Zorgalouf  (par exemple) pour raconter,..:/.    )))

- Depuis que j'ai desserré mes chaussures, j'ai moins mal au pied, mais c'est quand même pénible au bout d'une heure
- Les virages vont mieux (je plie les jambes, et penche un peu la roue) . Difficile de régler la vitesse en virage, pourtant c'est important ( ralentir avant, mais pas trop pour garder de la stabilité)
- Par contre, en ligne droite, j'ai toujours peur de faire une écart au mauvais moment :  exemple ce matin: je traverse la seine sur le trottoir d'un pont; j'ai été obligé de descendre et de le faire à pied : à droite: la rambarde avec l'eau en contrebas et à gauche : les voitures , bus et camions ; Trop impressionnant, je me voyais déjà passer sous un bus ...
- Grimpé une bonne cote : comme une fleur : déconcertant de facilité.
- Fait du tout terrain  chemin en forêt : intéressant ; fatigant, mais ça change des longues lignes droite goudronnées.
- J'ai compris pourquoi je trouve parfois que 22km/h , c'est pas assez rapide : dans mon parcours, il y a des routes forestières droites, larges, peu fréquentées et revêtus en bitume mode "billard" . De vraies piste de décollage . On arrive au tilt back sans s'en rendre compte, en essayant de rattraper le vélo de devant !!

Je me demande si je ne devrai pas recalibrer , pour tester une autre "assiette" (penché un peu vers l'arrière ?) Mais pour l'instant, j'ose pas trop .

 

 

 

Modifié par jean111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne recalibre pas, je l'ai fait, ça m'a emmerdé pour retrouver mes sensations ! Heureusement j'ai réussi à remettre comme avant mais je pense que c'est à faire plus tard, quand on maîtrisera vraiment.

Sinon, moi aussi je sors quasi tous les jours, on a fait 19km ce soir avec @ertoc2 , c'était sympa, mais pauses obligatoires parce que mal aux pieds. Faut dire qu'hier on a fait presque 60km avec les wheelers de Paris , c'était pas rien !

J'aime bien aussi les petits chemins en terre où tu cherches le meilleur passage, du coup tu slalomes pas mal, sans forcément aller hyper vite, mais c'est un autre plaisir. Je comprends les mecs comme @EUC Extreme qui font du "pleine balle" dans les bois, ça doit être grisant !

Encore pas mal de choses à apprendre, mais ça rentre bien dans l'ensemble, personnellement je m'éclate !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je ne recalibre pas .  Sinon, 60km , ça doit être bien crevant, en effet !

De mon coté, je vais devoir me faire opérer dans qq jours, donc arrêter la roue pendant au moins 1 mois :pleure2:
Ce sera dur , alors que je commençait tout juste à me faire plaisir ....

J'espère que c'est comme le vélo : que ça ne s'oublie pas et que je n'aurais pas tout l'apprentissage  à recommencer  à l'automne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Zorgalouf a dit :

Faut dire qu'hier on a fait presque 60km avec les wheelers de Paris , c'était pas rien !

 

Pfft, une petite promenade de santé.... xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après quelques jours d'hosto (ù j'ai continué à vous suivre) , je rentre dans la période de convalescence, privé de roue pour 2 mois !

J'espère que je n'aurai pas à tout reprendre à 0 quand je m'y remettrai ... en attendant, profitez bien des beaux jours pour faire de belles balades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward