Aller au contenu

Conversion Kingsong KS14M en KS14D


Justin38

Messages recommandés

Amis wheelers bidouilleurs Bonjour,

j'ai une KS14M et je me traîne a 19/20 kmh, j'ai vu que la ks 14m était un 14d "castrée" sans les HP et une seule batterie, 

en cherchant j'ai trouver comment convertir ma 14M en 14D sur un groupe de conversation Russe sur Telegram.

lien de la conversation https://t.me/kingsong14m

 

il y a des problèmes de traduction dans les instructions, j'ai pas eu le temps de tout corriger.

 

Pour faire la manipulation il faut d'abord vérifier que le modèle est un "SMD"

 

Il faut une deuxième batterie de ce type :

https://fr.aliexpress.com/item/32464504422.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.1e26420124S1I7&algo_pvid=171e9676-486e-40dd-bc2d-067cf9957e7c&algo_expid=171e9676-486e-40dd-bc2d-067cf9957e7c-2&btsid=39e1309f-8ab2-43ed-9290-9df47810c3de&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_9,searchweb201603_53

et pour le câblage normalement il faut relier le fil rouge  de l' XT60 de la batterie au fil rouge du connecteur de la roue, le fil noir de l'XT60 de la batterie au fil noir du connecteur de la roue,  et le fil noir du Tplug de la batterie au fil Bleu (rien de sur pour le fil bleu je ne l'ai pas relié car j'ai soudé ma propre batterie avec un BMS personnel.) et rien sur le rouge du Tplug de la batterie.

moi j'ai soudé un XT60 sur la roue comme connecteur de batterie, lors du raccordement, il faut que les deux batteries soit a la même tension à 1V près.

pensez a débrancher la deuxième batterie de l'autre coté de la roue et allumer la roue pour enlever l'energie restante pour souder le connecteur et éviter tout cours circuit.

tout est dans ce .zip :

https://drive.google.com/open?id=1g0qQ5IJYbSKjDvkhM2ipco-PwPabQEl6

 

les instructions :

Rétrograder le firmware à la version 1.07. # downgrade # downgrade
NON RECOMMANDE SI VOUS Y CONNAISSEZ RIEN, DEMANDER A QUELQU’UN QUI PEUT VENIR VOUS AIDER

Pour modèle de roue KS-14SMD. on fait la mise a jour à partir de l’appli native pour Android de kingsong.

L'idée est la suivante. L'application officielle fait une demande sur le site Web de Kingsong,
qui indique s'il existe ou non la dernière version du firmware. 
On va donc remplacer la réponse du serveur par celle dont nous avons besoin et l’application 
va faire la mise à jour du firmware car pour elle il y en a un nouveau de disponible (du moins elle croit).


Il faut obligatoirement un smartphone Android rooté.
Basé sur l'assemblage du serveur Apache.
Si vous avez du mal demandez a quelqu’un qui s’y connait.

Comment faire:
1.Extraire l’archive dans c:\ KS14SMDServer 
Si le chemin est différent, modifiez-le dans le fichier. \ Bin \ Apache24 \ conf \ httpd.conf
ainsi que dans les fichiers de démarrage situés à la racine de l'archive.

2. L’IP locale de votre pc doit être remplacée dans \ Data \ htdocs \ index.php \ api \ firmware \ update
(192.168.1.1 par défaut dans le document pour l’exemple (ATTENTION ne laissez aucun espace avant ou
après le mise en page de doit pas être changée)) utilisez ipconf pour la connaitre.

3. démarrez le serveur Web (le fichier de démarrage à la racine de l'archive nommé « start » )
vous devez l'exécuter sous l'administrateur, sinon le service ne démarrera pas et
autoriser l'accès au pare-feu (le pare-feu affichera la question appropriée).

4. sur un smartphone Android rooté (obligatoire), faites un partage de connexion avec votre pc
et installez proxydroid et entrez le serveur proxy: 192.168.1.1, port 80 (mettez l’adresse du pc
là c’est celle par défaut pour l’exemple). Maintenant les demandes qui y sont envoyées ne seront pas redirigées
vers le site Web de Kingsong, mais seront traitées localement par votre pc et le serveur. 

5. Lancez l'application sur le smartphone rooté, vérifiez la mise à jour du firmware.
L’application dit qu'une nouvelle version a été découverte (version 1.10 il me semble), faites la Mise à jour.

6. après la mise a jour il faut changer le numéro de série de la roue dans l’appli interne à Kingsong sans passer directement
sur la nouvelle version de la 14D (1.09 actuellement) il fait rester en version 1.07 pour changer
le numéro de série pour que la roue reste officielle. 
Le numéro de série doit être le même, il faut juste passer le « M2 » en « D1 » et cliquer sur « set sn »
et la roue fait un bip pour dire que c’est ok, vous pouvez aussi faire la mise a jour vers la dernière version du firmware de la 14D

8. vous pouvez désactiver le serveur de votre pc avec « stop ».

 

 

Modifié par Justin33
changement en tuto
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

CE MESSAGE DATE D'AVANT LE TUTO

 

 

Finalement j'ai réussi, j'ai du passer par un groupe de discussion Russe,  je vous mets une copie des liens pour les intéressés.

il a fallu émuler le serveur kingsong pour lui faire croire que il y avoir une nouvelle version du firmware et lui transférer le firmware de la 14d, après j'ai changé le numéro de série avec une application interne a kingsong, la roue est maintenant une 14d car tout le reste des éléments sont les mêmes hormis les HP que je n'ai pas remis. au final la modification m'aura coûté une batterie et beaucoup de temps sur les forums.

 

 Application for changing the series and Wheellog:
https://t.me/kingsong14m/2


 Attention!  On firmware 1.08, the serial number does not change.

 Attention!  When installing a second battery, the voltage on it and the old one should be the same!

 There are currently two versions of the KS-14M:

 The first one is the old version without colored LED-strips, with 1 fuse, it uses the standard KS14D controller, into which you can upload the firmware from KS-14D.  It is advisable to change the series so that the application thinks that it works with the KS-14D.
 If you replace the series with the KS-14D, then the wheel cuts the speed as it discharges.  At 60% it is already starting to cut for safety.  If you leave the series from the KS-14M, then the speed is not cut, but, of course, the ride becomes more dangerous.
 about firmware see here:
https://t.me/kingsong14m/2040

 The second version of the KS-14M features the new KS14SMD controller.  The firmware here is general and determines the wheel by serial number.  Using the application above, you can replace the serial number.  (Firmware from KS-14D does not fit)

 (PS: why is the information not on the forum? Because Kingsong does not approve of it and I cannot post it on the forum openly)


 Connecting a non-native battery in cascade.  Scheme here: https://t.me/kingsong14m/3189

 Application.
 1. When connecting, you must enable access to the location in the application properties.  Without this, there will be no wheel.
 2. Press BT-OFF, BT will search, select the wheel.  Connecting the first time will most likely fail.  It is necessary to try 20 times until it works.  If 3-4 times in a row does not work, then turn the wheel off and on and try further.  Get out.
 3. In the serial number field, you can read the serial number and save.  But after reading it can not always be edited.  It is better to save the series, and then re-enter the application and immediately hammer the desired serial number, without reading, and then register it in the wheel.

 About downgrade from 1.09 to 1.07 on SMD here:
https://t.me/kingsong14m/7921

 About the temperature sensor and battery temperature here:
https://t.me/kingsong14m/4868

 For sensations from 2.5 "tires and about the installation features read from here:
https://t.me/kingsong14m/5267

 About plate reinforcement:
https://t.me/kingsong14m/5805

 For reinforced "glasses" for manufacturing on a 3D printer, read from:
https://t.me/kingsong14m/5826

 Tray to drain dirt:
https://t.me/kingsong14m/5792

 Analysis of disassembling your wheel:
https://t.me/kingsong14m/8311

 

Modifié par Justin33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est très bien mais perso je ne ferais pas sur cette roue car la puissance est trop faible et tu risques un faceplant . 

Si y a une restriction c’est pas pour embêter le monde mais pour protéger 

 

Moteur 14m 500w et 1500w en Crète 

La ks14d n’a pas le même moteur que la 14m . 

« 

MOTEUR 800W

La roue électrique KINGSONG KS-14D est équipée d’un moteur de 800W qui développe en crête 2400W.

Grâce à cette puissance de 800W nominale, la monoroue KS-14D se déplace à une vitesse de 25km/h et peut franchir des pentes de 30°

 

 

chacun fait ce qu’il veut 

 

en tous cas bravo pour ta modification ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Juan-Miguel a dit :

C’est très bien mais perso je ne ferais pas sur cette roue car la puissance est trop faible et tu risques un faceplant . 

Si y a une restriction c’est pas pour embêter le monde mais pour protéger 

 

Moteur 14m 500w et 1500w en Crète 

La ks14d n’a pas le même moteur que la 14m . 

« 

MOTEUR 800W

La roue électrique KINGSONG KS-14D est équipée d’un moteur de 800W qui développe en crête 2400W.

Grâce à cette puissance de 800W nominale, la monoroue KS-14D se déplace à une vitesse de 25km/h et peut franchir des pentes de 30°

 

 

chacun fait ce qu’il veut 

 

en tous cas bravo pour ta modification ;) 

Le modèle de ma roue est une ks-smd, par conséquent la 14m est la même roue que la 14d (et la 14s avec plus de batteries aussi) avec les hauts parleurs et une batterie en moins, le moteur est bien un 800w pour ma part et la puissance était bridée logicielement, il y a un autre modèle plus ancien avec lequel il n'est pas recommandé de faire ça car oui le moteur est différent de la 14d, pour le repérer, il n'y a pas de bandes led sur les côtés et un fusible en dessous de la prise USB

IMG_20191210_185944.jpg

sketch-1576001280277.jpg

Modifié par Justin33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut commander une deuxième batterie sur aliexpress de ce type :

https://fr.aliexpress.com/item/32464504422.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.1e26420124S1I7&algo_pvid=171e9676-486e-40dd-bc2d-067cf9957e7c&algo_expid=171e9676-486e-40dd-bc2d-067cf9957e7c-2&btsid=39e1309f-8ab2-43ed-9290-9df47810c3de&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_9,searchweb201603_53

et pour le câblage normalement il faut relier le fil rouge  de l' XT60 de la batterie au fil rouge du connecteur de la roue, le fil noir de l'XT60 de la batterie au fil noir du connecteur de la roue,  et le fil noir du Tplug de la batterie au fil Bleu (rien de sur pour le fil bleu je ne l'ai pas relié car j'ai soudé ma propre batterie avec un BMS personnel.) et rien sur le rouge du Tplug de la batterie.

moi j'ai soudé un XT60 sur la roue comme connecteur de batterie, lors du raccordement, il faut que les deux batteries soit a la même tension à 1V près.

pensez a débrancher la deuxième batterie de l'autre coté de la roue et allumer la roue pour enlever l'energie restante pour souder le connecteur et éviter tout cours circuit.

tout est dans ce .zip :

https://drive.google.com/open?id=1g0qQ5IJYbSKjDvkhM2ipco-PwPabQEl6

 

les instructions :

Rétrograder le firmware à la version 1.07. # downgrade # downgrade
NON RECOMMANDE SI VOUS Y CONNAISSEZ RIEN, DEMANDER A QUELQU’UN QUI PEUT VENIR VOUS AIDER

Pour modèle à roue libre KS-14SMD. Il est exécuté à partir de l’appli native pour Android.

L'idée est la suivante. L'application officielle fait une demande sur le site Web de Kingsong,
qui indique s'il existe ou non la dernière version du firmware. 
On va donc remplacer la réponse du serveur par celle dont nous avons besoin et l’application 
va faire la mise à jour du firmware car pour elle il y en a un nouveau de disponible (du moins elle croit).


Il faut obligatoirement un smartphone Android rooté.
Basé sur l'assemblage du serveur Apache.
Si vous avez du mal demandez a quelqu’un qui s’y connait.

Comment faire:
1.Extraire l’archive dans c:\ KS14SMDServer 
Si le chemin est différent, modifiez-le dans le fichier. \ Bin \ Apache24 \ conf \ httpd.conf
ainsi que dans les fichiers de démarrage situés à la racine de l'archive.

2. L’IP locale de votre pc doit être remplacée dans \ Data \ htdocs \ index.php \ api \ firmware \ update
(192.168.1.1 par défaut dans le document pour l’exemple (ATTENTION ne laissez aucun espace avant ou
après le mise en page de doit pas être changée)) utilisez ipconf pour la connaitre.

3. démarrez le serveur Web (le fichier de démarrage à la racine de l'archive nommé « start » )
vous devez l'exécuter sous l'administrateur, sinon le service ne démarrera pas et
autoriser l'accès au pare-feu (le pare-feu affichera la question appropriée).

4. sur un smartphone Android rooté (obligatoire), faites un partage de connexion avec votre pc
et installez proxydroid et entrez le serveur proxy: 192.168.1.1, port 80 (mettez l’adresse du pc
là c’est celle par défaut pour l’exemple). Maintenant les demandes qui y sont envoyées ne seront pas redirigées
vers le site Web de Kingsong, mais seront traitées localement par votre pc et le serveur. 

5. Lancez l'application sur le smartphone rooté, vérifiez la mise à jour du firmware.
L’application dit qu'une nouvelle version a été découverte (version 1.10 il me semble), faites la Mise à jour.

6. après la mise a jour il faut changer le numéro de série de la roue dans l’appli interne à Kingsong sans passer directement
sur la nouvelle version de la 14D (1.09 actuellement) il fait rester en version 1.07 pour changer
le numéro de série pour que la roue reste officielle. 
Le numéro de série doit être le même, il faut juste passer le « M2 » en « D1 » et cliquer sur « set sn »
et la roue fait un bip pour dire que c’est ok, vous pouvez aussi faire la mise a jour vers la dernière version du firmware de la 14D

8. vous pouvez désactiver le serveur de votre pc avec « stop ».


 

désolé si il y a des fautes il est tard et je suis fatigué

Modifié par Justin33
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Juan-Miguel a dit :

Effectivement ma roue est aussi une 800w ;) 

 

peux tu detailler ta procédure complète pour modifier la roue stp ;) 

 

merci 

 

il y a 2 minutes, Justin33 a dit :

Il faut commander une deuxième batterie sur aliexpress de ce type :

https://fr.aliexpress.com/item/32464504422.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.1e26420124S1I7&algo_pvid=171e9676-486e-40dd-bc2d-067cf9957e7c&algo_expid=171e9676-486e-40dd-bc2d-067cf9957e7c-2&btsid=39e1309f-8ab2-43ed-9290-9df47810c3de&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_9,searchweb201603_53

et pour le câblage normalement il faut relier le fil rouge  de l' XT60 de la batterie au fil rouge du connecteur de la roue, le fil noir de l'XT60 de la batterie au fil noir du connecteur de la roue,  et le fil noir du Tplug de la batterie au fil Bleu (rien de sur pour le fil bleu je ne l'ai pas relié car j'ai soudé ma propre batterie avec un BMS personnel.) et rien sur le rouge du Tplug de la batterie.

moi j'ai soudé un XT60 sur la roue comme connecteur de batterie, lors du raccordement, il faut que les deux batteries soit a la même tension à 1V près.

pensez a débrancher la deuxième batterie de l'autre coté de la roue et allumer la roue pour enlever l'energie restante pour souder le connecteur et éviter tout cours circuit.

tout est dans ce .zip :

https://drive.google.com/open?id=1g0qQ5IJYbSKjDvkhM2ipco-PwPabQEl6

 

les instructions :

Rétrograder le firmware à la version 1.07. # downgrade # downgrade
NON RECOMMANDE SI VOUS Y CONNAISSEZ RIEN, DEMANDER A QUELQU’UN QUI PEUT VENIR VOUS AIDER

Pour modèle à roue libre KS-14SMD. Il est exécuté à partir de l’appli native pour Android.

L'idée est la suivante. L'application officielle fait une demande sur le site Web de Kingsong,
qui indique s'il existe ou non la dernière version du firmware. 
On va donc remplacer la réponse du serveur par celle dont nous avons besoin et l’application 
va faire la mise à jour du firmware car pour elle il y en a un nouveau de disponible (du moins elle croit).


Il faut obligatoirement un smartphone Android rooté.
Basé sur l'assemblage du serveur Apache.
Si vous avez du mal demandez a quelqu’un qui s’y connait.

Comment faire:
1.Extraire l’archive dans c:\ KS14SMDServer 
Si le chemin est différent, modifiez-le dans le fichier. \ Bin \ Apache24 \ conf \ httpd.conf
ainsi que dans les fichiers de démarrage situés à la racine de l'archive.

2. L’IP locale de votre pc doit être remplacée dans \ Data \ htdocs \ index.php \ api \ firmware \ update
(192.168.1.1 par défaut dans le document pour l’exemple (ATTENTION ne laissez aucun espace avant ou
après le mise en page de doit pas être changée)) utilisez ipconf pour la connaitre.

3. démarrez le serveur Web (le fichier de démarrage à la racine de l'archive nommé « start » )
vous devez l'exécuter sous l'administrateur, sinon le service ne démarrera pas et
autoriser l'accès au pare-feu (le pare-feu affichera la question appropriée).

4. sur un smartphone Android rooté (obligatoire), faites un partage de connexion avec votre pc
et installez proxydroid et entrez le serveur proxy: 192.168.1.1, port 80 (mettez l’adresse du pc
là c’est celle par défaut pour l’exemple). Maintenant les demandes qui y sont envoyées ne seront pas redirigées
vers le site Web de Kingsong, mais seront traitées localement par votre pc et le serveur. 

5. Lancez l'application sur le smartphone rooté, vérifiez la mise à jour du firmware.
L’application dit qu'une nouvelle version a été découverte (version 1.10 il me semble), faites la Mise à jour.

6. après la mise a jour il faut changer le numéro de série de la roue dans l’appli interne à Kingsong sans passer directement
sur la nouvelle version de la 14D (1.09 actuellement) il fait rester en version 1.07 pour changer
le numéro de série pour que la roue reste officielle. 
Le numéro de série doit être le même, il faut juste passer le « M2 » en « D1 » et cliquer sur « set sn »
et la roue fait un bip pour dire que c’est ok, vous pouvez aussi faire la mise a jour vers la dernière version du firmware de la 14D

8. vous pouvez désactiver le serveur de votre pc avec « stop ».


 

désolé si il y a des fautes il est tard et je suis fatigué

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut Justin, 

Très instructif ton tuto,

Je possède une 14D et je voudrai lui rajouter un pack de 420wh pour en faire une 14S.

Je crois que c'est faisable en changeant la coque externe.

Par contre au niveau du choix des batteries et de leur raccordement, j'y connais pas grand chose

tu crois que c'est faisable?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sharky75 a dit :

salut Justin, 

Très instructif ton tuto,

Je possède une 14D et je voudrai lui rajouter un pack de 420wh pour en faire une 14S.

Je crois que c'est faisable en changeant la coque externe.

Par contre au niveau du choix des batteries et de leur raccordement, j'y connais pas grand chose

tu crois que c'est faisable?

 

 

Salut, oui ça doit être faisable, il y aura pas besoin de modifier le firmware en plus, par contre il faudra deux nouvelles batteries car la 14s en fait le double de capacité de batterie c'est juste ça en plus pour le modèle KS-SMD

A moins de mettre 4 batteries, pour le cablage des batteries c'est le fil rouge, le plus, le fil noir le moins et le fil bleu le moins de la prise de charge.

 

Les batteries on en trouve sur Aliexpress ou en pièce détachée chez kingsong ou revendeurs, c'est des batteries de 16s 1p d'origine sur la 14d et la 14s a 2 packs de 16s 2p.

 

La 14m a 1 pack de batteries

La 14d a 2 packs de batteries 

La 14s a soit 4 packs de batteries comme les autres, soit 2 gros packs doubles (le plus probable) , j'en ai jamais eu en main des 14s.

 

 

Justin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kokorun a dit :

Les ks 14s ou 16b ont des pack à deux étages. 

La 14M à le second emplacement vide pour mettre un 16s1p.

Tu peux faire une 14M jusque 420wh.

Mais ça ne fera pas une D, une D est pas juste la capacité, mais aussi et surtout un moteur de 800watt puis des haut parleurs... 

La 14m a un moteur de 800w bridé à 500w . ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kokorun a dit :

Les ks 14s ou 16b ont des pack à deux étages. 

La 14M à le second emplacement vide pour mettre un 16s1p.

Tu peux faire une 14M jusque 420wh.

Mais ça ne fera pas une D, une D est pas juste la capacité, mais aussi et surtout un moteur de 800watt puis des haut parleurs... 

Il t'aurait suffit de lire le topic en dessus pour ne pas dire n'importe quoi, le 14m qui a pour modèle KS-SMD (celui qui a les led latérales) a un moteur de 800w bridé a 500w ( on le sent en plus car l'ajout d'une deuxième batterie sans flash du firmware n'ajoute pas de puissance juste plus d'endurance), la modification ne pose aucun soucis et c'est le jour et la nuit niveau puissance, pour les hauts parleurs on les trouve pour moins de 4€ les quatres sur Aliexpress, moi je ne m'en sert pas donc je ne les ai pas encore installés.

Cependant il y a un vieux modèle qui n'a pas de led latérales et un moteur de 500w, celle ci n'est pas un modèle SMD et n'est pas modifiable.

La façon la plus simple de savoir ça est encore de regarder dessus le moteur ce qu'il y est écrit.

800w ok, 500w pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 18 heures, Juan-Miguel a dit :

@Justin33

 

sur ma 14m , si je downgrade en 1,07 et que je modifie le numero de serie , le moteur ne sera plus bride a 500w mais passera a 800w ? 

Je ne sais pas si ça marche aussi facilement, moi j'ai dû émuler le serveur Kingsong comme indiqué au dessus, si tu peux la passer en 1.07 tant mieux tu auras sauté une étape très chiante a faire, par contre je te recommande de rajouter une deuxième batterie à la roue car si il y a qu'une seule batterie comme la 14m on ne peut pas lui tirer 800 watts dessus, il faut deux batteries pour pouvoir réussir à envoyer 800w à la roue, tu peux trouver des packs de Bonne qualité pour moins de 100€ sur Aliexpress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Justin33 a dit :

Je ne sais pas si ça marche aussi facilement, moi j'ai dû émuler le serveur Kingsong comme indiqué au dessus, si tu peux la passer en 1.07 tant mieux tu auras sauté une étape très chiante a faire, par contre je te recommande de rajouter une deuxième batterie à la roue car si il y a qu'une seule batterie comme la 14m on ne peut pas lui tirer 800 watts dessus, il faut deux batteries pour pouvoir réussir à envoyer 800w à la roue, tu peux trouver des packs de Bonne qualité pour moins de 100€ sur Aliexpress

Oui on peut la passer en 1.07 , c'est ecrit sur le post pour passer en v2 les ks14smd 

la roue je vais la vendre donc j'acheterais pas de pack batterie ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Juan-Miguel a dit :

Oui on peut la passer en 1.07 , c'est ecrit sur le post pour passer en v2 les ks14smd 

la roue je vais la vendre donc j'acheterais pas de pack batterie ;) 

D'accord, par contre indique a l'acheteur que la roue est "débridée"

Modifié par Justin33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward