Aller au contenu

[Resolu] Connexion à la roue impossible


Mi-K-L

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis fin octobre, je ne peux plus connecter l'app à ma KS18L.

Ce n'est pas le téléphone ni l'app, car j'arrive à me connecter à une autre roue.

Pas de soucis avec le bluetooth musique.

L'app voit ma roue dans la liste des périphériques bluetooth donc la roue émet bien. "connexion..." dure indéfiniment.

App android. J'ai essayé l'ancienne app fond vert et la nouvelle fond bleu et wheelog et EUC World. Pas la dernière version màj KS car elle plante. Désinstaller/réinstaler fait. Tél redémarré.

KS18L en version 1.13.

 

Une idée?

Merci

 

Modifié par Mi-K-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même  problème avec ma KS18XL que j'ai résolu hier:

Désinstalle ta version.

Vas sur kinsong.com 

Selectionne Support puis APP Download

 Choisi Android

Télécharge le fichier KingsongAndroid APP.apk (62,58Mo)

Choisi 'ouvrir' pour installer l'application. Si on demande l'installation d'application inconnue, clic sur paramètre et donne l'autorisation.

Ça marche

Il ne faut pas aller sur kingsong-europe, leur appli V3 plante comme sur le playstore Android...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sois33 a dit :

Bonjour,

J'ai eu le même  problème avec ma KS18XL que j'ai résolu hier:

Désinstalle ta version.

Vas sur kinsong.com 

Selectionne Support puis APP Download

 Choisi Android

Télécharge le fichier KingsongAndroid APP.apk (62,58Mo)

Choisi 'ouvrir' pour installer l'application. Si on demande l'installation d'application inconnue, clic sur paramètre et donne l'autorisation.

Ça marche

Il ne faut pas aller sur kingsong-europe, leur appli V3 plante comme sur le playstore Android...

Merci sois33. Effectivement mon apk venait de kingsong-europe. Mais il fonctionnait en octobre.

J'ai fais ta méthode. L'apk de kingsong.com se comporte de la même manière.  "connexion..." dure indéfiniment.

Modifié par Mi-K-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très peu probable mais je le dis quand même.

Quand j'ai chanstiqué la cm de ma ks18a (changement connectique, ajout radiateur...), j'ai remarqué que les deux modules bluetooth ne sont pas identiques :

ks18-cm-ble.thumb.jpg.a9a112a79d7a92cc7445d88e379d1409.jpg

En jaune le module audio (une mezzanine "optionnelle") avec une antenne imprimée en zig-zag, et en vert le module ble système avec une antenne constituée par un fil (noir).

Ce fil se baladait joyeusement, je l'ai collé aux deux extrémités. Si le fil casse, plus d'antenne = plus de liaison.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bluetooth doit être  activé.

Quand l'application est lancée, clic sur 'dispositif de recherche' tu devrais voir apparaître ta roue, il faut ensuite la sélectionner. Fais le plusieurs fois si tu ne vois pas ta roue (Ça m'est arrivé ), elle doit finir par apparaître. Une fois sélectionnée, il n'y a plus de pb, elle est automatiquement détectée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon j'avance dans l'identification du problème:

Un autre téléphone arrive à se connecter.
Donc l'antenne de la roue n'est pas endommagée.

Qu'est-ce qui pourrait empêcher un tél de se connecter à un périphérique bluetooth?
Un paramètre de sécurité? Adresse MAC de la roue bannie ?<-où voir cela dans android?
Tél non root.

Modifié par Mi-K-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward