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Remplacement BMS sur une KS18L, c'est bien chiant


Invité

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Il y a l'aspect sécurité qu'il ne faut pas négliger. Quand on gère des milliers de cellules, on ne les stocke pas dans le buffet du salon ni même à la cave au risque de cramer l'immeuble.

Sans être "Seveso", cela reste une activité pouvant créer des dommages sévères... Bon, au milieu du plateau du larzac, ça va  ;)

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  • 3 semaines après...
Le 06/12/2019 à 10:47, Pierre Kaillou a dit :

Deux tests de charge de 40 à 100% et de 55 à 100%, aucun souci. Les batteries sont pleinement fonctionnelles malgré une inutilisation de plusieurs mois.

Après le  GG d'ALEX, un très très grand MERCI SMALLEXIS  pour ton intervention sur mes batteries!!!! J'ai retrouvé le plaisir de rouler :):):)

Incroyable rencontre de Pierre dans ma forêt alors que je répondais ce matin indirectement à son sujet. Pierre partais faire une course et ma suivie. Après discussions j'ai vite compris que c'etais sa gyroroue que l'on parlait. 

C'est toujours un plaisir de rencontrer un Wheelers on se sent moi seul ?

Si c'est pas le destin ça ! Moi j'y crois. 

Amicalement. 

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Le 27/11/2019 à 17:18, Techos78 a dit :

Les deux mosfets QC1 et QC2 sont en // et ils coupent le port de charge si un groupe atteint le seuil "Overcharge protection" 

attachment.php?id=7055

Cela ne doit jamais arriver car le seuil (plus faible) "Electricity balance" dérive le petit courant en fin de charge (~40mA) vers une résistance de 100 Ohms (fonction bypass, il y en un par groupe). 

Mais, en cas de charge par la sortie (mode régénération dans une descente...) il n'y a aucune protection si la batterie est pleine, car le courant ne passe pas dans QC1 et QC2.

Ce 4ième petit fil est branché sur la Gate des mosfets, ainsi la carte mère sait quand le seuil ultime est atteint, et elle déclenche des alarmes et coupe (?) la fonction régénération.

@Techos78 Si je comprend bien tes explications il sert (le petit fil rouge isolé sur la prise JST ) a couper la charge en cas de voltage trop important de la part du chargeur ? 

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Le 30/12/2019 à 12:51, smallexis a dit :

Est ce quelqu'un pourrait me confirmer la polarité de la prise lenovo, j'ai trouvé cette photo mais rien ne vaut une bonne vérification (n'est-ce pas @Pierre Kaillou?) 

image.png.6e64afcf483124c228a366a60b947d04.png

 

Ça dépend : cette polarité correspond au montage Kingsong. Sur Inmotion le + n'est pas sur la carcasse externe mais sur le picot central. Le - est au même endroit dans les deux cas.

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  • 1 an après...
Le 24/11/2019 à 17:55, Invité a dit :

J'ai reçu 2 batteries de KS18L victimes d'une inversion de polarité à la charge, pour y remplacer le BMS (fourni par son propriétaire), la piste et les composants proches ont cramé.

20191124_141416.thumb.jpg.281b937434cd0819e1f62049cfc779cb.jpg

c'est la chiotte pour séparer les cellules du BMS vu que c'est soudé par points, 2 méthodes : soit on arrache, soit on coupe (option que j'ai choisi)

 

après plusieurs minutes d'acharnement, enfin les cellules sont libérées du BMS, et surprise, la batterie se décompose en 7 groupes de cellules (de 2 à 16 cellules)

20191124_171730.jpg.501a02ebcf3c639902bb7536491e92d1.jpg

Prochaines étapes :  souder 39 languettes en remplacement de celles qui ont été coupées, puis assemblage sur le nouveau BMS, et enfin test sur au moins 2 cycles.

 

Bonjour,dommage que "invité" ne soit pas joignable et surtout j avais besoin de ces photos...

Si quelqu'un les a conservé cela pourrait m etre utile pour un projet...

 

Merci

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Salut @0rsa , désolé de te déranger :
Peux-tu nous dire ce qui se passe pour les (intéressantes) photos de ce topic, elles ne sont plus disponibles, elles étaient hébergées par espritroue.
Cela semble corrélé avec la "désinscription" (?) de Smallexis , qui est passé au status "invité", cependant le fait que les images aient été inhibées est bizarre...

C'est peut-être simplement les liens qui sont morts... :zarb: . Exceptionnellement, okazou, tu pourrais (?) réactiver ces liens manuellement... si les images sont toujours archivées bien sûr.  Merci...  

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