Aller au contenu

[Amazon] Tracker GPS Invoxia


Lyrad

Messages recommandés

Hello les wheelers, je lorgnais depuis quelque temps sur le tracker GPS Invoxia sur amazon, celui-ci étant à quand même 100€ de base j'attendais une promo pour le black friday mais celle-ci vient déjà de paraître.

Le voici donc à 74,25€.

Il faut ainsi démonter la roue et le placer à l'intérieur, abonnement 3 inclus (les années sup' sont pas trop chères je crois de l'ordre de 10 ou 15€) et autonomie jusqu'à 6 mois selon les réglages.

L'appareil est souvent en vente flash dans les 75-80€ mais n'a jamais été aussi bas (d'après keepa), me concernant c'est commandé !

 

81YTeENhpnL._SL1500_.jpg

 

41tliHc4flL.jpg

Modifié par Lyrad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de mettre ça sous sa selle ou dans sa roue, un futur papa a intérêt à savoir s'il va se griller les burnes ou pas. ;)

Bon, ça va, on peut se rassurer, le réseau LoRa de Bouygues utilise le protocole LoRaWAN à 868 MHz avec des messages courts à cadence lente (paramétrable). La précision de la géolocalisation dépend du nombre d'antennes, elle est d'environ 100m en zone dense et 250m en zone rurale.

Cela devrait bien marcher pour une roue mais pas pour les trott avec un deck métallique (cage de Faraday ?). Mais il n'est pas évident qu'une roue enveloppée dans une couverture de survie soit détectable... En tout cas, en faisant des essais radio-électrique j'ai bien souvent utilisé des cotes de mailles particulièrement efficaces, il est donc relativement facile de voler une roue sans que ce soit détecté.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info de la promo, je comptais en prendre un 2ème !

Pour info, j'avais fait un tuto avec un retour d'utilisation il y a quelques mois (pas mal de captures d'écran et infos sur le fonctionnement dedans) pour comparer avec les infos données sur la boite qui ne sont pas toutes fiables, notamment sur le timing entre 2 points GPS envoyés :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Techos78 a dit :

Ben non, il n'y a pas de localisation GPS, c'est une simple triangulation entre antennes, d'ou une précision dépendante du maillage.

En effet, c'est un abus de langage dû au nom de l'appareil utilisé qu'ils ont appelé Tracker GPS.

Je fait référence au timing entre 2 localisations reçues, il est annoncé "Le Tracker GPS d'Invoxia transmet sa position toutes les 3 minutes dès qu'il est en mouvement", cependant c'est plutôt de l'ordre de 10 minutes, même en plein centre-ville et avec tous les paramètres à fond.

il y a 46 minutes, Techos78 a dit :

la géolocalisation dépend du nombre d'antennes, elle est d'environ 100m en zone dense et 250m en zone rurale.

D'après mes tests, la localisation est bonne à +/-10m, j'ai été étonné de la précision. Par contre en zone non-couverte, pas de réseau (en forêt par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Crypto83  pour ces précisions. Effectivement il a une difficulté de vocabulaire, il n'y a pas de mot pour désigner clairement des coordonnées géographiques. Le sigle GPS est tellement connu qu'il est pratique à utiliser... Invoxia commet un abus de langage, mais cela ne choque que quelques emmerdeurs comme moi. Bah, ce n'est pas bien grave, le tout est de savoir à quoi cela correspond, même si cela embrouille un peu plus nos langages qui sont déjà pourris par les homonymes, homophones, homographes.

Donc une localisation à 10 mètres près sans GPS, Galileo, GLONASS, BeiDou ou autres réseaux satellitaires... Balaise, bon à savoir.

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Techos78 a dit :

Ben non, il n'y a pas de localisation GPS, c'est une simple triangulation entre antennes, d'ou une précision dépendante du maillage.

Je confirme que certains petits bidules de ce type sont trompeurs, pour ça, et j'en ai d'ailleurs un moi-même quelque part au fond d'un tiroir, si je ne l'ai pas déjà jeté...?

Pour autant, ça existe vraiment avec du vrai GPS à l'intérieur, mais pas dans cette gamme de prix, à ma connaissance. Et aussi, ils sont assortis d'un paiement du service à l'année, de mémoire, et avec des prestations pas forcément suffisantes dans les premières formules (genre envoi des coordonnées géograhiques du tracker une fois par jour par SMS...).

Pseudo tracker GPS.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sbouju a dit :

Je confirme que certains petits bidules de ce type sont trompeurs, pour ça, et j'en ai d'ailleurs un moi-même quelque part au fond d'un tiroir, si je ne l'ai pas déjà jeté...?

De même, à moins d'investir dans un Tracker GPS de qualité et soit avec un abonnement et/ou une carte sim, j'ai aussi trouvé que l'ergonomie est rarement au rendez-vous (en tout cas pour les bas et moyen de gamme, jusqu'à moins de 100€, hors abonnement et sim).

D'où ma réelle satisfaction lorsque j'ai découvert et testé celui d'Invoxia en comparaison, qui de plus bénéficie d'une autonomie impressionnante au vu du nombre et la fréquence d'informations transférées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le vrai "juge de paix", ce sera lorsque le leader d'une rando pourra, grâce à ce genre de tracker, initier un suivi temps réel satisfaisant et partagé simplement et gratuitement sur le net avec tous ceux qu'il désire, via un lien public ou privé. Un genre de Wikiloc ou EUCWorld (volet social) autonome, en quelque sorte.

Je suis d'ailleurs persuadé que ça viendra, puisque c'est déjà là pour quelques privilégiés comme Google ;)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis,

topic bien intéressant, l'ami @Techos78 est bien renseigné et a souvent des infos bien précieuses et pertinentes?
Merci à tous pour les détails.

J'ai un tracker gps dans la voiture payé pas trop cher dans le temps (105€) je me pose des questions d'autant plus que je ne l'ai plus consulté depuis plus d'une année :D Mais ça semblait à première vue "fiable".

Mon beau-père qui a eu un avc et qui n'a plus tout sa mémoire, mais encore ses petites habitudes comme aller au centre ville avec le tram pour chercher son journal,  le hic c'est le retour où il n'y a pas de terminus comme à l'allé, il continue donc souvent sa route pour se perdre dans des communes voisines qu'il ne reconnaît pas. C'est donc la "peau lisse" qui joue le taxi pour le ramener à chaque fois mais ils en ont ras-le-cul de ce petit jeu, c'est ainsi que j'ai mis un ancien smartphone avec une batterie dans son sac, on peut le localiser par la fonction "find my device", je peux le tracer de manière assez fiable et on l'a déjà retrouvé quelques-fois :D  
J'ai donc par la même occasion eu la réponse quand aux tags gps pour chiens par exemple, ça fonctionne sur ce réseau ou bien est-ce encore plus limité, juste bluetooth? Jamais acheté car en toute logique plus gadget qu'utile.


Pour les groupes @sbouju j'utilise principalement la fonction du partage du live location, par exemple dans Google Maps, tous le monde peut s'y présenter, on voit qui est où, pas de brebis perdue en route :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème terrible, les anciens dont l'intellect part en vrille. Désolant. Les trackers sont effectivement une solution à condition de les caser quelque part. Feue ma belle mère ne pouvait même pas supporter un simple bracelet rfid au poignet (détection à la porte de l'EHPAD) ... Difficile de pucer les humains comme les clébards... Mais cela viendra peut-être, quand la techno sera mature.

Ça me rappelle un bon bouquin de SF : l'age de cristal. Et quand le truc change de couleur, hop, convocation au crématoire...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai "caché" le smartphone dans le sac justement parce qu'il refuse de prendre un gsm avec lui, il ne prend que son sac, aucun document, rien du tout, même pas son abonnement pour le tram... Ne sait presque plus communiquer...  Donc la solution du tracker est vitale pour nous 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, R2D2 a dit :

j'ai "caché" le smartphone dans le sac justement parce qu'il refuse de prendre un gsm avec lui, il ne prend que son sac, aucun document, rien du tout, même pas son abonnement pour le tram... Ne sait presque plus communiquer...  Donc la solution du tracker est vitale pour nous 

Merci, c'est un témoignage très intéressant, reposant sur un cas réel, et qui peut faire évoluer la réflexion de ceux qui y sont confrontés ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2019 à 12:49, R2D2 a dit :

C'est donc la "peau lisse" qui joue le taxi pour le ramener à chaque fois mais ils en ont ras-le-cul de ce petit jeu, c'est ainsi que j'ai mis un ancien smartphone avec une batterie dans son sac, on peut le localiser par la fonction "find my device", je peux le tracer de manière assez fiable et on l'a déjà retrouvé quelques-fois :D  
J'ai donc par la même occasion eu la réponse quand aux tags gps pour chiens par exemple, ça fonctionne sur ce réseau ou bien est-ce encore plus limité, juste bluetooth?

Si la couverture réseau est bonne dans ton coin, ce GPS peut être une solution car tu peux aussi définir une "Zone" (Cercle d'une taille choisie, jusqu'à 1000m de rayon) que ce soit en entrée ou sortie de cette zone.

Pour l'exemple, il est possible de placer dans ton cas une zone qui t'alertes dès que ton beau-père à dépassé la zone d'arrêt du tram au retour.

Ci-joint deux captures d'écran de l'appli, les zones peuvent être crées sans forcément que le tracker ne soit connecté au téléphone :

Screenshot_20191126-195919.thumb.jpg.098695ae82ab7fb6307c4b2fb72365d3.jpg

Screenshot_20191126-200016.thumb.jpg.19823f9fbd4c67f02870db8bec36da47.jpg

Modifié par Crypto83
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, willos a dit :

c est comme les trott en libre service,il y a un gps !mais vue que c est pas precis ,le gars la met chez lui et c est fini,il enleve la puce et terminer!

Je doute que ne serait-ce qu'1% des voleurs démontent, repèrent et retirent le tracker de nos engins. De plus il n'y a pas de puce dans le tracker Invoxia, raison de plus de ne pas le repérer si le voleur va hypothétiquement jusqu'à ouvrir l'engin.

De plus c'est pratique, car le temps de rentrer chez toi et d'enlever le tracker, j'aurais la position à +/-10m de ton lieu de résidence.

Mais en effet, le tracker n'empêche pas le vol (ni le cadenas, ni le laisser dans son box ou garage, ni dans le salon...) La seule solution pour éviter le vol à 100% est de ne pas posséder l'engin.

Bonus détente : L'histoire de VanMoof à travers les vidéos "VanMoof Bike Hunters" sur Youtube relate des vélos de cette marque retrouvés grâce au GPS. 

Cette marque propose de garantir le retour du vélo volé sous 2 semaines ou de le remplacer (option payante ~100€ pour des vélos valant 3400€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Crypto83 a dit :

Je doute que ne serait-ce qu'1% des voleurs démontent, repèrent et retirent le tracker de nos engins. De plus il n'y a pas de puce dans le tracker Invoxia, raison de plus de ne pas le repérer si le voleur va hypothétiquement jusqu'à ouvrir l'engin.

De plus c'est pratique, car le temps de rentrer chez toi et d'enlever le tracker, j'aurais la position à +/-10m de ton lieu de résidence.

Mais en effet, le tracker n'empêche pas le vol (ni le cadenas, ni le laisser dans son box ou garage, ni dans le salon...) La seule solution pour éviter le vol à 100% est de ne pas posséder l'engin.

Bonus détente : L'histoire de VanMoof à travers les vidéos "VanMoof Bike Hunters" sur Youtube relate des vélos de cette marque retrouvés grâce au GPS. 

Cette marque propose de garantir le retour du vélo volé sous 2 semaines ou de le remplacer (option payante ~100€ pour des vélos valant 3400€)

ya une trott en libre service qui est dans ma cour,ca fait plus 1 mois et elle est toujours la !10 m c est bien mais pas suffisant ,une fois dans l appart , comment tu fait? ,tu fait toute les portes de l immeuble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward