Aller au contenu

Pneu thunder sur dt3


ange dornel

Messages recommandés

Oui Gibbus tu peux passer sur du pneus PMT Radial marque Italienne en pneus hautes performances en principe surtout utilisé en Pocket bike Racing piste , de nombreux trotteurs utilisent déjà ces pneus bien plus fragiles que les originaux gomme tendre mais une tenue de route bien supérieur ( à éviter quand même sur le mouillé ) surtout en slick et semi slick tu peux même passer en taille 100 x 55 - 6.5 plus large mais compatible thunder- (ces pneus sont avant tout en principe des pneus pistes avec les risques liés à ce type de catégorie de produits )

C'est pas mal d'utiliser pour exemple un PMT en 90 x 60 ou 65R (junior) - 6.5 à l'avant car plus directionnel grâce à sa structure bombé et à l'arrière garder le pneu original thunder ou alors passer sur du 100 en PMT arrière -

J'ai deux de ces pneus mais la flemme de les monter pour l'instant

sonkenn utilise une configuration PMT 90 x 60 ou 65R (junior) - 6.5 avant et un 100 à l'arrière tu peux lui demander son ressenti , il semble très satisfait

Fastride à rentré un stock de ces pneus tu trouve aussi des PMT Junior sur ebay (59 euros plus fdp)  

 https://fastride.fr/p/pneu-pmt-radial-90x60x6-5

https://fastride.fr/p/pneu-pmt-radial-100x55x6-5

https://fastride.fr/p/pneu-pmt-90-65r6-5-junior-r-radial

 

Après avec la nouvelle réglementation si c'est pour rouler à 25 km/h max ceci devrait suffire >>?

https://www.amazon.fr/complète-brouette-polyuréthane-increvable-Grandeur/dp/B003DOTGEG/ref=sr_1_20?keywords=pneu+brouette+4.80+4.00-8&qid=1574794541&sr=8-20

:humour:

 

 

Modifié par Exo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/26/2019 at 10:49 AM, angedornel said:

Hello,

je viens de monter des pneus de thunder sur ma dt3, la tenue de route arien a voir ....

 

 

 

 

dt333.jpg

Juste pour etre claire ... ca se monte comme un autre pneu et tout passe sans souci ... pas besion de precaution particulieres ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , j'ai donc enfin monté un PMT Junior sur jante pour de se faire une petite idée du look de celui ci ( pneu réputé pour avoir en Pocket Racing une grande précision directionnel )

Hauteur identique car bombage plus prononcé ,

Moins large que le pneu classique Thunder (c'est du 90 x 65R - 6.5 et non du 90 x 60 - 6.5

Pour le monter avec de bons démonte pneus motos cela se passe pas trop mal 

Pour le gonflage c'est une autre histoire les jantes thunder ne sont pas comme les ultras en deux parties, tant que vous avez pas ( coller ) la jante au pneu vous pouvez oublier un gonflage classique au compresseur

Pour cela vous avez trois solutions les plus connus 

Comprimer le pneus avec une sangle à cliquet >>  

Méthode avec un produit en bombe inflammable de type nettoyant disques surtout ne pas faire en intérieure cela peut être <<Dangereux >> 

 

Le plus simple c'est le canon à air vous pouvez vous rendre dans un centre de montage pneus pour un coup de canon ( le junior petit mais costaud ) c'est plus de 10 bars pour le coller >> 

 

 

En conclusion visuel ce pneu peut être pas mal à l'avant en gardant un classique thunder à l'arrière ou une monte en 100 sur l'arrière (petit coté choper)

Je sais pas encore si je vais le monter ces jours autant attendre l'usure du 1er , en attendant deux trois photos pour vous faire une idée du junior et par la suite un ressenti sur route 

Excusez moi pour l'excès de couleur , j'ai un vieux stock de rouge à lèvres de ma femme à écouler :baffe: 

 

 

 

20191128_160956.jpg

20191128_160859.jpg

20191128_160802.jpg

20191128_161058.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Exo a dit :

Hello , j'ai donc enfin monté un PMT Junior sur jante pour de se faire une petite idée du look de celui ci ( pneu réputé pour avoir en Pocket Racing une grande précision directionnel )

Hauteur identique car bombage plus prononcé ,

Moins large que le pneu classique Thunder (c'est du 90 x 65R - 6.5 et non du 90 x 60 - 6.5

Pour le monter avec de bons démonte pneus motos cela se passe pas trop mal 

Pour le gonflage c'est une autre histoire les jantes thunder ne sont pas comme les ultras en deux parties, tant que vous avez pas ( coller ) la jante au pneu vous pouvez oublier un gonflage classique au compresseur

Pour cela vous avez trois solutions les plus connus 

Comprimer le pneus avec une sangle à cliquet >>  

Méthode avec un produit en bombe inflammable de type nettoyant disques surtout ne pas faire en intérieure cela peut être <<Dangereux >> 

 

Le plus simple c'est le canon à air vous pouvez vous rendre dans un centre de montage pneus pour un coup de canon ( le junior petit mais costaud ) c'est plus de 10 bars pour le coller >> 

 

 

En conclusion visuel ce pneu peut être pas mal à l'avant en gardant un classique thunder à l'arrière ou une monte en 100 sur l'arrière (petit coté choper)

Je sais pas encore si je vais le monter ces jours autant attendre l'usure du 1er , en attendant deux trois photos pour vous faire une idée du junior et par la suite un ressenti sur route 

Excusez moi pour l'excès de couleur , j'ai un vieux stock de rouge à lèvres de ma femme à écouler :baffe: 

 

 

 

20191128_160956.jpg

20191128_160859.jpg

20191128_160802.jpg

20191128_161058.jpg

C'est carnaval ? ??

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward