Aller au contenu

Problème batterie/BMS KS18L de Green and Fashion/Aliexpress


Wheelipe

Messages recommandés

Donc le prochain pas c'est de trouver quelqu'un que puisse me preter un chargeur. Et pour être juste avec le vendeur, il essaie de me donner des pistes et aussi a proposé l'hypothèse du chargeur. D'ailleurs, il m'a dit qu'on trouvera la solution, le chiant c'est juste que il me dit "essaie cela" et ne parle plus jusqu'au prochain contact le lendemain. C'est goûte à goûte les échanges, mais à aucun moment il a lancé tombé ( jusqu'à présent)

Modifié par Lipe_Dantas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Lipe_Dantas a dit :

Donc le prochain pas c'est de trouver quelqu'un que puisse me preter un chargeur. Et pour être juste avec le vendeur, il essaie de me donner des pistes et aussi a proposé l'hypothèse du chargeur. D'ailleurs, il m'a dit qu'on trouvera la solution, le chiant c'est juste que il me dit "essaie cela" et ne parle plus jusqu'au prochain contact le lendemain. C'est goûte à goûte les échanges, mais à aucun moment il a lancé tombé ( jusqu'à présent)

Fouille sur le forum car il me semble avoir vu un sujet sur comment re-regler un chargeur pour qu’il délivre la bonne tension. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tank a dit :

Fouille sur le forum car il me semble avoir vu un sujet sur comment re-regler un chargeur pour qu’il délivre la bonne tension. 

J'ai trouvé 

J'aprends beaucoup avec vous. J'ai trouvé la petite vice de réglage du chargeur et je l'ai mis a 84,2/3v. Merci beaucoup  de partager vos connaissances et vos conseils positifs( @Tank ??) . Maintenant on croise les doigts et et verra si la batterie fait l'équilibrage. 

Modifié par Lipe_Dantas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, minch a dit :

Il y a toujours un potard accessible, s'il n'est pas noyé dans la résine.... ? (une fois le boîtier ouvert) 

(il est préférable de le régler progressivement hors tension, sauf à être sûr de soi)

Il était exactement comme tu dit "noyé" dans la résine blanche. J'ai réussi régler à 84,3v. 

Modifié par Lipe_Dantas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous avec des nouvelles que j'ai eu après essayer l'equilbrage de batterie et d'avoir ouvert la roue pour mésurer la tension:

- j'ai commencé l'equilibrage avec l'pplication wheelog indicant 79,3 v. Après 30 heures de charge (avec le chargeur reglé à 84,2v) wheelog donnait 79,0 v - il y a eu même une diminution  (?????).

- j'ai procédé à l'ouverture et mesuration de tension de batterie et les chiffres sont ceux lá: 

Batterie 1 : fils rouge et noir 77,9 v ; rouge et bleu 77,5 v

Batterie 2 : fils rouge et noir 77,9 v; rouge et bleut 77,9 v

Les tensions sont pratiquement les mêmês sauf que dans la prèmiere batterie que la mesure rouge-bleu a présenté un difference par rapport tout le reste. @Tank @minch @smallexis @Techos78 @Matoone et d'autres diriez quoi de ça? vous enlèveriez la piste de défaut batterie?  Si oui, on peurt dire que le defaut est mois gràve (ou moins chère si jamais je doive changer une carte mère par exemple)

 

Un détail, sur un autre post @Cormo a indiqué la possibilité cette ks 18l être une des prémières fabriquée et stockée plus d'un an parce que le firmware est v 1.00. Mais je confirme le trolley nouveaux noir sorti avec les KS18XL et aussi la coque interne blanche plus recente..

 

Je vous remercie encore...

 

Felipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Lipe_Dantas.

Je pense que ta KS18L est en firmware 1.00 car justement c'est un tout dernier modèle, je m'explique : ils ont récemment mis à jour certains composants internes à savoir carte mère et moteur. Donc tu as tout simplement un firmware propre à ta version de roue. Si tu tentes de la mettre à jour d'ailleurs, je ne pense pas que la version des "vieilles" 18L/XL te sera proposée (1.13). Oublis donc cette fausse piste.

Pour ton problème de batterie, je pense que c'est effectivement un problème de BMS foireux. C'est passé au contrôle qualité car le problème est une consommation électrique anormale roue éteinte et donc décharge lente surement provoqué par un composant merdique (qui doit couter 20 ou 30 cts au passage...). Je ne peux pas t'aider malheureusement mais n'hésite pas à relancer green and fashion et surtout tu peux contacter le site black deal Day qui vend des roue et parfois fait le lien avec green pour des SAV. Tu ne perds rien à essayer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BatMat a dit :

Salut @Lipe_Dantas.

Je pense que ta KS18L est en firmware 1.00 car justement c'est un tout dernier modèle, je m'explique : ils ont récemment mis à jour certains composants internes à savoir carte mère et moteur. Donc tu as tout simplement un firmware propre à ta version de roue. Si tu tentes de la mettre à jour d'ailleurs, je ne pense pas que la version des "vieilles" 18L/XL te sera proposée (1.13). Oublis donc cette fausse piste.

Pour ton problème de batterie, je pense que c'est effectivement un problème de BMS foireux. C'est passé au contrôle qualité car le problème est une consommation électrique anormale roue éteinte et donc décharge lente surement provoqué par un composant merdique (qui doit couter 20 ou 30 cts au passage...). Je ne peux pas t'aider malheureusement mais n'hésite pas à relancer green and fashion et surtout tu peux contacter le site black deal Day qui vend des roue et parfois fait le lien avec green pour des SAV. Tu ne perds rien à essayer.

Je plussois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, BatMat a dit :

Salut @Lipe_Dantas.

Je pense que ta KS18L est en firmware 1.00 car justement c'est un tout dernier modèle, je m'explique : ils ont récemment mis à jour certains composants internes à savoir carte mère et moteur. Donc tu as tout simplement un firmware propre à ta version de roue. Si tu tentes de la mettre à jour d'ailleurs, je ne pense pas que la version des "vieilles" 18L/XL te sera proposée (1.13). Oublis donc cette fausse piste.

Pour ton problème de batterie, je pense que c'est effectivement un problème de BMS foireux. C'est passé au contrôle qualité car le problème est une consommation électrique anormale roue éteinte et donc décharge lente surement provoqué par un composant merdique (qui doit couter 20 ou 30 cts au passage...). Je ne peux pas t'aider malheureusement mais n'hésite pas à relancer green and fashion et surtout tu peux contacter le site black deal Day qui vend des roue et parfois fait le lien avec green pour des SAV. Tu ne perds rien à essayer.

Donc la piste plus problable serait celle du BMS? Vue la complexité de remplacement du même (j'ai vu sur le post de @smallexis) green and fashion va ma me demander de changer moi même et dans ce cas-la il serait toute la batterie que ce vendeur devrait me changer, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lipe_Dantas a dit :

Batterie 1 : fils rouge et noir 77,9 v ; rouge et bleu 77,5 v

Quand tu es aux bornes rouge et noire (soit sur l'alimentation), cela revient à mesurer la tension en direct aux bornes + et - du pack de cellules. (et ça j'en suis certain car j'ai un BMS de KS18L en main). Donc cette valeur n'est pas altérée par un dysfonctionnement du BMS. En revanche, si tu ne mesures pas exactement la même chose sur le circuit de charge (rouge bleu) c'est que tu as un soucis de BMS de toute évidence sur cette batterie.

Il y a une dernière chose que tu peux faire sans éventrer la bestiole, c'est de tenter de charger ta seconde batterie (celle qui à 2 tensions identiques) individuellement. Car il suffit d'un soucis sur une, pour que l'autre se retrouve pénalisée, sans pour autant être défectueuse. Avec un peu de chance, celle là chargera à 100%.

Dernière chose, laisser plusieurs heures pour l'équilibrage ne fonctionne pas bien (voire même pas du tout) quand il y a un écart important (quelques dixième de volt) entre les groupes de cellules, car l'ampérage qui circule est encore trop élevé sur une tension de 78V (le chargeur doit cracher à fond à cette tension). Donc tu peux tenter la chose suivante, faire des charges de 20 minutes et laisser des temps de pose de 30 à 40 minutes avant de recommencer. De cette façon, si un groupe de cellules est déjà à sa tension maxi, tu évites de le mettre en surcharge et cela laisse du temps pour les résistances d'évacuer le surplus de courant par dissipation de chaleur. Et surtout, n'utilise que le circuit de charge , ne fait pas ça en direct sur le circuit d'alimentation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, smallexis a dit :

Donc tu peux tenter la chose suivante, faire des charges de 20 minutes et laisser des temps de pose de 30 à 40 minutes avant de 

@smallexis 

je dois faire cela avec la batterie 2(Celles de mesures tension/charge différentes)?

Et si j'arrive charger la première  84 v je peux rebrancher les deux au même temps juste après? J'avais lu dans quelque part sur le forum que il poserait des problemes brancher au même temps une batterie soit disant 84 v et autre à 78 v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lipe_Dantas a dit :

je dois faire cela avec la batterie 2(Celles de mesures tension/charge différentes)?

je ne suis pas convaincu que cela arrangera les choses pour ta batterie avec les tensions différentes, elle a un soucis de BMS et cela n'y changera rien.

il y a 6 minutes, Lipe_Dantas a dit :

Et si j'arrive charger la première  84 v je peux rebrancher les deux au même temps juste après?

non bien évidement qu'il ne faut pas le faire. Un gros transfert de courant se ferait entre les 2 batteries, pb d’arc électrique lors de la connexion, risque de fondre le câblage et donc de court-circuit, etc...

l'idée est de savoir si une seule ou les 2 batteries ont un soucis, c'est juste pour poser un diagnostic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'arrive même pas à comprendre comment une batterie branchée 30H sur un chargeur 84V puisse ne montrer que 78V. Tu as mesuré 78V juste après avoir débranché le chargeur? Si oui, cela exclut l'hypothèse d'une décharge lente dans la roue éteinte. Je serais toi, si ton multimètre le permet, je mesurerais le courant de charge. Il est possible que ton BMS soit défaillant et coupe la charge à 78V. Je dirais que si tu n'as pas le plein courant dont est capable ton chargeur, c'est la preuve que le BMS est en faute, ou le chargeur. Je me méfie des chargeurs fournis par les constructeurs, ce forum bruisse de défauts de chargeur. Tu as vérifié 84V à vide, bien, mais peut être la tension s'écroule t-elle dès qu'il débite... As tu / peux tu essayer un autre chargeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, papaCoursac a dit :

Moi, je n'arrive même pas à comprendre comment une batterie branchée 30H sur un chargeur 84V puisse ne montrer que 78V.

Hypothèse la plus simple (et malheureusement assez fréquente), si juste un seul groupe de cellules est déjà à la tension maxi soit 4,20V quand les 19 autres sont encore aux environs de 3,90V (ce qui nous fait ce fameux total de 78V), le BMS voit encore transiter un courant avec une intensité bien supérieur à 1A (donc bien trop élevée pour permettre le fameux équilibrage qui n'est possible qu'à très faible intensité). Du coup pour éviter que ce groupe de cellules ne se retrouve en surcharge, la protection s'active et la charge est stoppée. Donc 10, 20, 30 ou X dizaines d'heures plus tard, le problème reste le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, smallexis a dit :

Du coup pour éviter que ce groupe de cellules ne se retrouve en surcharge, la protection s'active et la charge est stoppée.

Je comprends le raisonnement, je ne comprends pas l'implication: il faudrait que 19 groupes de cellules sur 20 soient défaillantes! C'est plausible? Si c'était vrai - ce que je ne peux concevoir pour l'instant - cela voudrait dire que le BMS est bon et 95% des cellules batterie mauvaises... De toute façon, le remède est le même: changer l'ensemble du pack batterie après s'être absolument assuré que le chargeur est OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papaCoursac a dit :

je ne comprends pas l'implication: il faudrait que 19 groupes de cellules sur 20 soient défaillantes! C'est plausible?

Non c'est généralement l'inverse, un groupe de cellules est défaillant en ayant perdu de sa capacité, donc en phase de charge il monte plus vite en tension que les autres. C'est ça le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward