Aller au contenu

Problème batterie/BMS KS18L de Green and Fashion/Aliexpress


Wheelipe

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Lipe_Dantas a dit :

j'aimerais savoir comment je peux me certifier que la tension tienne?

Ce n'est pas si évident, il faut pouvoir mesurer à la fois la tension et le courant, ou disposer d'une charge qui assure un courant significatif et mesurer la tension. Mais je crois avoir lu depuis dans un post plus haut que tu avais essayé ce chargeur sur une autre roue et qu'il marchait sans pb: on peut donc raisonnablement considérer le chargeur comme OK. ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, papaCoursac a dit :

D'accord, mais le CD n'est plus disponible (sinon j'en aurais acheté un) et je ne connais pas de réelle équivalence (qui permette de couper la charge au niveau choisi). ?

Avec trois niveaux de coupure, il y a ce genre de chargeur : https://www.blackdealday.com/chargeurs/540-3865-chargeur-rapide-bdd-84v-5a-gotway-kingsong-inmotion.html#/249-frais_de_port_gyroroue-livraison_economique_5_a_60_jours/328-sortie_du_chargeur-connecteur_gx16_4_gotway_ms3_msx_monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, minch a dit :

C'est celui que j'aurais acheté (à la tension près), si je n'étais pas déjà largement pourvu en CD ?

Etant un produit "made in Suisse", j'imagine assez volontiers que ça n'est peut-être qu'un remarquage d'un produit asiatique, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à coupler avec qqgh. un peu comme ça, p'têt...?

https://www.alibaba.com/product-detail/UY600-Safety-marked-high-quality-lithium_60685727421.html

UY600.jpg

 

Mais il ne faut tout de même pas écarter l'éventualité d'une réelle valeur ajoutée Suisse, avec la partie programmation de leur modèle, en plus de l'intégration d'un tel voltmètre au boitier alu...

 

20191203_094552.jpg

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesurer la tension en cours de charge n'est pas forcément significatif.

Quand la batterie est déchargée, par exemple à 75V et qu'on branche le chargeur, ça ne va pas remonter instantanément à 84V. La charge s'effectue au début en courant contrôlé. La tension augmente doucement jusqu'à atteindre les 84V, mais au bout de plusieurs heures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fabrice10 a dit :

C'est possible mais je suis convaincu que c'est le même et la même origine que celui d'euc

... et celui de 1radwerkstatt ou celui de Ur***3** (un tout petit poil plus cher...? )aussi, p'têt...? Cela ne nous dis pas qui est la poule et qui est l'oeuf, si tant est que la poule soit parmi ceux-là  ;)

 

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des actualisations: J'avais decidé de rendre la Ks18L à Green and Fashion , je l'ai emballé et j'était prêt à l'envoyer. Mais après une longue négotiation avec le vendeur qui ne voulait pas se responsabiliser des frais du transport on accordé qu'il allait m'envoyer un pack de batteries, parce que l'autre j'ai réussi à charger jusqu'à 100%. J'était plutôt satisfait de la solution sauf que j'ai noté des taches vertes au dessous du compartiment de la batterie ( de celle que marche bien et charge à 84 v) et sous le sac que j'ai utilisé pour emballer  la roue.

Vous savez me dire que problème peut signifier cela, vue qu'apparemment ces taches sont venus du coté de la batterie bonne? Merci

20191208_150045.jpg

20191208_150028.jpg

20191208_150013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward