Aller au contenu

Installation tracker GPS sur KS18L


Lyrad

Messages recommandés

Le 09/03/2020 à 10:49, papaCoursac a dit :

Ce qui me surprend, c'est la variabilité de l'intervalle. Quelqu'un aurait une explication à proposer?

Je pense que la vitesse à laquelle on roule et le réseau à l'instant T influe sur l'intervalle d'envoi des positions, je suis aussi en "max"  et je remarque que plus je vais vite soit en roulant, suivant les trott' à 25, 45 ou 65km/h, soit lorsque je suis en voiture, plus l'intervalle temporel est élevé en général. Je ne pense pas que les vibrations aient un impact sur ce point, mais seulement pour l'alerte de mouvement/vibration (que j'utilise aussi).

Néanmoins, ayant installé l'appareil sur une trottinette, je remarque que la précision et l'intervalle est tout aussi bon en ville, que dans la forêt à plus de 2km des premières maisons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Perso j'utilise des tracker gps sur tous mes véhicules depuis le vol d'un 900 ducat...je trouve qu'a l'heure actuelle c'est obligatoire malheureusement

simple au montage et a l'utilisation

 

En revanche en cas de vol comment réagir? la gendarmerie ou 2,3 potes un peu fondus....je sais pas ce que je ferai si ca m'arrive de nouveau

 

merci pour le tuto

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2020 à 15:20, Gravity'z a dit :

la gendarmerie

Autant pisser dans un violon.

Le 24/04/2020 à 15:20, Gravity'z a dit :

2,3 potes un peu fondus

C'est la solution... Que je ne conseille pas, bien sûr.

 

Conclusion : Un tracker est inutile... En cas de vol. Pour les adeptes de l'apéro violent, ça peut rendre service 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2020 à 15:20, Gravity'z a dit :

En revanche en cas de vol comment réagir? la gendarmerie ou 2,3 potes un peu fondus....je sais pas ce que je ferai si ca m'arrive de nouveau

 

Perso je contacte la gendarmerie et j'y vais avec eux récupérer mon bien.

La seconde solution n'est vraiment pas à faire,car généralement ca fini à coup de points,donc ca se retourne contre nous.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que les voleurs connaissent eux aussi ces tracker,un pote  du psig m'expliquait que les mec apres le vol vont planquer le bien dans des parking genre au -4ou-5 et attendent 3 4 jours apres avoir passer un détecteur....et oui a savoir que comme les cartes vierge et outils pour démarrer n'importe quel vehicule existent il existe aussi des detecteurs de tracker! forte heureusement ce sont les voleurs avec une sacré experience qui ont ce genre d'outils et pas le p'tit con du coin

j'imagine que la gendarmerie c'est la solution mais beaucoup moins drôle^^ bon dimanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, minch a dit :

Une des raisons pour l'abandon du velo(taf), au profit de la roue(taf), est qu'on ne quitte (quasiment) jamais sa gyroroue, ce qui réduit considérablement les risques de vol 😉

Eh oui, le format réduit d'une roue permet de la mettre en lieu sûr plus facilement qu'un vélo. A part se la faire voler au bureau, derrière un comptoir, lors d'un cambriolage du domicile, vol dans une voiture, ou autre, les risques sont réduits. Mais j'aime bien l'idée d'assurer le coup et la manip de charge en continue me plais mieux que de recharger manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2020 à 09:19, Gravity'z a dit :

le truc c'est que les voleurs connaissent eux aussi ces tracker,un pote  du psig m'expliquait que les mec apres le vol vont planquer le bien dans des parking genre au -4ou-5 et attendent 3 4 jours apres avoir passer un détecteur....et oui a savoir que comme les cartes vierge et outils pour démarrer n'importe quel vehicule existent il existe aussi des detecteurs de tracker! forte heureusement ce sont les voleurs avec une sacré experience qui ont ce genre d'outils et pas le p'tit con du coin

j'imagine que la gendarmerie c'est la solution mais beaucoup moins drôle^^ bon dimanche 

C'est pour cela qu'un tracker GPS avec carte SIM est inutile mais par contre celui-ci est LoraWAN donc il a des chances de capté dans une cave :)

Je cite: http://telereleve-energies.fr/technologie-lorawan-public

"Une nouvelle technologie bas débit
Le réseau LoRa signifie Long Range ou « longue portée » en français. Il s’agit d’une technologie qui permet aux objets connectés d’échanger des données de faible taille en bas débit.
Cette technologie utilise à la fois les fréquences radio libre 868 MHz et Internet. Peu gourmande en débit et en énergie, elle a l’avantage d’être très économique pour l’utilisateur final et présente, de plus, une excellente capacité de pénétration des bâtiments, caves et sous-sols."

 

Et pour info un copain a déjà eu affaire a la police national avec ce type de tracker pour sa moto. Au début ils ne leurs a pas dit qu'il y avait un tracker mais leur a signalé avoir vu des individus sur sa moto et les avoir suivi, et leur a indiqué le lieu. Il as ainsi retrouvé sont bien le lendemain du vol dans un garage.

Modifié par thibbea
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 23/04/2020 à 18:32, thibbea a dit :

Pour ceux que ça interesse j'ai reçu un code pour -20% ce qui fait le tracker a 79.20€ frais de port compris.

Hello @Thibbea,

Merci pour les infos.
Je vais investir dans ce tracker, as-tu toujours le code promo -20% et souhaites-tu toujours le céder ?
Merci.

Olivier

Modifié par brindille91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, brindille91 a dit :

Hello @Thibbea,

Merci pour les infos.
Je vais investir dans ce tracker, as-tu toujours le code promo -20% et souhaites-tu toujours le céder ?
Merci.

Olivier

Salut Olivier, non pas de de code 20% en ce moment mais un 10% valable jusqu'au 31/08:

ete-FCCLBH

 

ps: pour la transparence, c'est un code parrainage qui me donne 3 mois d’abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thibbea a dit :

Salut Olivier, non pas de de code 20% en ce moment mais un 10% valable jusqu'au 31/08:

ete-FCCLBH

 

ps: pour la transparence, c'est un code parrainage qui me donne 3 mois d’abonnement.

OK top, 10% c'est bon à prendre et tant mieux pour si tu gagnes 3 mois d'abonnement.
Toujours content du tracker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A suivre : la sortie prochaine ( ? ) de l'apple Airtag .

https://www.pocket-lint.com/fr-fr/gadgets/actualites/apple/149277-dispositif-de-suivi-des-pommes-tout-ce-que-vous-devez-savoir

 

Apparement trackable sans carte sim, il suffit qu'un iphone lambda soit à portée de bluetooth du bidule. Peut etre rechargeable sans fil

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 3 mois après...

Je remonte ce sujet pour faire un bis, mes compétences en électroniques étant toujours limitée je me demandais si c'est faisable (et si c'est le cas, où) de souder un câble d'alim USB sur le port USB d'une KS S18. Des avis ?

Je pensais aux 2 pins entourés en rouge mais sans grande conviction, et si c'est le cas lequel est le plus et lequel est le moins ?

 

Bon et puis au remontage je me suis fais une frayeur, j'ai replacé la carte mère sans la visser après rebranché les batteries pour vérifier que ça fonctionnait, j'ai appuyé sur le bouton poussoir bleu et là c'est parti en vrille, la roue s'est mise à tressauter sur place et à faire des bruits très inquiétants avec le moteur. J'ai fini avec le pousse en sang (et du sang plein CM) à essayer de l'éteindre. Finalement la roue s'est emballée car je l'ai soulevée et a finie par se schunter. J'ai revissé, l'ai éteinte complètement puis j'ai tout remonté correctement avant de retester, et là elle s'est allumée normalement. Mais j'ai l'impression que le moteur fait un bruit anormal lors d'accélérations/décélérations fortes... Je vais me méfier les prochaines semaines d'utilisation.

20210802_022222.jpg

20210802_022210.jpg

234548256_CMS.thumb.jpg.15f11b1ea15e3de0d931aafd2e08e24c.jpg

Modifié par Lyrad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward