Aller au contenu

Possibilité upgrade freins a disques sur dualtron raptor v1 ?


Jack Mesrine

Messages recommandés

Salut a tous ?

Bon alors voila je possède une dualtron raptor 1ere génération qui totalise 500km , et que j'ai acheter d'occasion  .

Je trouve le frein arrière a tambour inutile ! je suis obligé de régler le frein avant Electrique assez fort .

Ma question est la suivante : est il possible d'installer des freins a disque sur la raptor v1 ? ou bien je rève trop ?

Merci a qui pourra me répondre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jack Mesrine, pas forcement changer toute la roue, tu peux par exemple remplacer la jante avec le support tambour par une avec  support a disque.

En suite il te faudra "bidouiller" une fixation pour installer le support d'étrier sur le bras de suspension de ta Raptor.

Tu devras aussi changer le câble de frein et peut être la gaine.

Rien d'impossible si tu mets les mains dans le cambouis ?

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit @TrotiRaptor, rien n'est impossible.

L'avantage de la modification de @TrotiRaptor, c'est le gain en confort mais cela a un coût.

Sinon, remplacer la flasque avec celle de cette roue :

€ 46,08 | Roue de Scooter de bicyclette électrique de 8 pouces gros pneu 200*90 8''roue sans brosse moteur de moyeu E roue de moteur de vélo
https://s.click.aliexpress.com/e/c0DHp5osb

Mais là il faut bien tout passer en revue pour être sûr que ça passe.

Modifié par S3RG3I
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TrotiRaptor a dit :

Salut @Jack Mesrine, pas forcement changer toute la roue, tu peux par exemple remplacer la jante avec le support tambour par une avec  support a disque.

En suite il te faudra "bidouiller" une fixation pour installer le support d'étrier sur le bras de suspension de ta Raptor.

Tu devras aussi changer le câble de frein et peut être la gaine.

Rien d'impossible si tu mets les mains dans le cambouis ?

 

Salut @TrotiRaptor je pense que je ne vais pas me prendre la tete et que je vais commander la roue complète que @Majkthebajksthlm a installer sur sa trot .

Je gagnerai en confort et en adhérence en plus.

Donc tu me confirme que si je commande cette roue https://fr.aliexpress.com/item/32961627060.html?spm=2114.12010615.8148356.1.6fcd2c44RmKyWo

J'aurais plus qu'a acheter un disque , un étrier et le cable de frein ? 

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jack Mesrine a dit :

Donc tu me confirme que si je commande cette roue https://fr.aliexpress.com/item/32961627060.html?spm=2114.12010615.8148356.1.6fcd2c44RmKyWo

J'aurais plus qu'a acheter un disque , un étrier et le cable de frein ? 

Non, visiblement @Jērō a commencé une modif dans ce sens mais c'est pas aussi facile que ça !

De mémoire il a dû usiner le support de disque pour pouvoir faire passer la roue entre les bras de suspension de la Raptor.

Mais il faut faire attention, en rapprochant le disque de la roue, tu risque de faire frotter l'étrier sur le pneu....

Pour ma part, j'ai dû mettre des rondelles entre le support de disque et le disque afin que l'étrier ne touche pas le pneu... (après tout dépend des étriers que tu choisiras, moi j'ai des X-tech de DT3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TrotiRaptor a dit :

Non, visiblement @Jērō a commencé une modif dans ce sens mais c'est pas aussi facile que ça !

De mémoire il a dû usiner le support de disque pour pouvoir faire passer la roue entre les bras de suspension de la Raptor.

Mais il faut faire attention, en rapprochant le disque de la roue, tu risque de faire frotter l'étrier sur le pneu....

Pour ma part, j'ai dû mettre des rondelles entre le support de disque et le disque afin que l'étrier ne touche pas le pneu... (après tout dépend des étriers que tu choisiras, moi j'ai des X-tech de DT3).

Ah merde , je pense que je vais laisser tomber . je ne sais pas usiner.

Il doit y avoir une roue compatible sur ali express mais je ne sais pas laquelle prendre , jai peur de me trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward